soucis piste audio!!!

guilo

Membre confirmé
30 Mai 2007
91
0
salut à tous,

J'ai un petit soucis concernant les pistes audio, je ne peut pas les lires, exemple: j'ouvre une piste audio, je selectionne par ex electric guitar, clean dry, american vintage et la aucun son, alors que tout le reste fonctionne très bien, reason en rewire, pistes midi, plug-in, AU, les boucles, etc... il y a donc que mes pistes audio qui sont muettes.

avez-vous des solutions à me donner?

merci
 
Pourrais tu être plus précis ? Tu essaies d'entendre le son de ta guitare, c'est ça ?
 
oui c'est ça, c'est curieux parce que les instrus, les plug, et tout le reste fonctionne bien.
j'ai oublié de préciser que je suis sous logic pro 8
 
C'est pas curieux dans le sens ou ta guitare est une source de son extérieure alors que les boucles sont en interne dans Logic.
Pour écouter ta guitare, il faut que tu actives le "Monitoring Logiciel".

NB: Le son sera pourri si tu te branches directement à la carte son du Mac. A voir sur le forum "Musique", y'a des centaines de posts sur la question.
 
le monitoring logiciel est bien coché dans dans les préférences audio mais aucun son.
ou alors j'ai un souffle sans aucun son particulier quand j'ouvre une piste audio et que je coche monitoring de l'entrée.
 
Mais tu as bien une guitare branchée sur ta Piste Audio ou rien du tout ?
Si cela se trouve, tu es en train de sélectionner des Configurations d'effets où aucun Instrument Virtuel n'est présent !