Soucis PMG4 !?!

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
50
Lyon
Bonjour, voilà j'ai un powermac G4 Agp graphique 400MHz je voudrais y installer un nouveau processeur "sonnet".

Mais avant tout il me faut mettre à jour le firmware 4.2.8f ce que j'ai fait ! Puis une mis à jour "sonnet" à installer sous os 9.

Alors je voudrai savoir tout d'abord comment on procède pour avoir Mac OS X3 puis OS 9(Classic) installé même DD ? On commence par installer lequel en premier ?
Par ce que j'ai installer OS 9.0.4 (déjà je n'arrive pas à le mettre à jour, au-dessus ! ex : OS 9.1 ou 9.2 !?) malgré les mises à jour faîtes !!!
Puis en suite j'ai installé OS X3 (Tiger) qui ne reconnait pas mon OS 9.0.4 dans les préférences si je "click" sur "Classic9" ?

Puis si sous OS X3 je demande disque de démarrage OS9 ça fonctionne. Mais une fois sous OS9 impossible de choisir démarrage OS X3 !? Je peux choisir un disque de démarrage mais pas un système sur ce disque !? et vu qu'ils sont installés sur le même Disque Dur..

Puis avec la mise à jour "sonnet" c'est .pkg qui est reconnu sous OS X3 mais pas sous OS9 !?
C'est clair je comprend plus rien ça m'énerve ! des manipulations simples pourtant je n'y arrive pas !!! :mad:
 
Résolu...
J'ai pu avoir l'assistance "Sonnet"
Alors, pour ceux qui auraient le même problème pour installer le Firmware ENCORE/ST Sonnet et ATENTION c'est pas la mise à jour interne Firmware Mac G4 !!! Mais celle de "SONNET" qui ce télécharge sur site de "Sonnet" pour installation d'une carte accélératrice "Sonnet"...

Alors, une fois téléchargé l'application de la mise à jour "Sonnet" double clicker dessus et procéder à l'installation dans Folder dossier Application.
Une fois installé éteindre le PowerMac G4.
Puis le rallumer le PowerMac G4, en tenant enfoncé le boutton Power enfoncé, jusqu'à entendre la tonalitée ! puis relâcher...
Sur finder : Aller à/Application/Sonnet Firmware updater et Double clicker.
Attendre un peu, et clicker sur Ok.
L'update Sonnet Firmware s'installe avec le message Installing succefull.
Ok pour installer maintenant votre carte accélératrice "Sonnet"
Aller sur site "Sonnetech" pour vérifier si besoin de la mise à jour...
 
  • J’aime
Réactions: Invité