10.12 Sierra Soucis récents après mise en veille de mon Mac

vrchrd

Membre enregistré
1 Juin 2017
2
0
26
Bonjour!
Depuis peu j'ai un soucis qui commence à bien m'embêter, je vous explique. Après une veille assez longue de mon ordinateur, laissé écran ouvert, dés que je sors de veille...donc rentre mon mot de passe pour accéder de nouveau à ma session et vague à mes occupations, soudainement après quelques minutes d'activités (en trotte quand je réactualisais safari) la roue multicolore apparait et là j'ai beau sélectionné des tâches ou applications tout commence à se bloquer et l'ordinateur ne répond plus, je sélectionne redémarrer ou éteindre et rien ne se produit, pour terminer la seule chose que je peux faire c'est bouger mon curseur et cliquer sur n'importe quoi, seulement rien ne répond et dans ce cas, je suis obligée d'éteindre l'ordinateur de force avec la touche power.
Une fois ou deux fois ça passe, mais là ça commence à se produire à chaque fois qu'il rentre en veille et donc commence à m'inquiéter un peu.

Alors j'ai déjà réinitialiser le PRAM et NVRAM avec les touches alt+cmd+P+R, puis nettoyé le système avec CleanMyMac mais finalement ça n'a pas m'y fin à ce soucis, puisqu'il vient de me le refaire il y a quelques minutes.

J'ai aussi regardé le moniteur d'activité, mais rien d'anormal et mon espace de stockage est correct également.

Du coup est-ce que l'un de vous saurez ce qui arrive à mon ordinateur et si tel est le cas, ce que je peux faire pour y remédier. Je vous remercie par avance.
 
Salut

Je te conseille de tenter un démarrage sans échecs (appuis sur la touche maj lors du démarrage).
Si rien de changé tu peux faire une maintenance avec Onyx qui contrairement à CleanMyMac est un très bon produit et gratuit.
Enfin tu peux tenter la réinstallation du système depuis le Mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis réinstaller Mac os x. Tes données et programmes ne seront pas impactés.
 
Salut

Je te conseille de tenter un démarrage sans échecs (appuis sur la touche maj lors du démarrage).
Si rien de changé tu peux faire une maintenance avec Onyx qui contrairement à CleanMyMac est un très bon produit et gratuit.
Enfin tu peux tenter la réinstallation du système depuis le Mode Recovery (cmd+r lors du boot) puis réinstaller Mac os x. Tes données et programmes ne seront pas impactés.

Merci du coup j'ai réinstallé mac os mais j'ai encore un soucis, maintenant quand je sors de veille je tente de rentrer mon mot de passe et là mon mac ne répond plus, ma session ne s'ouvre pas je reste seulement sur la page avec le logo de ma session, mon mot de passe est rentré, la flèche à côté est grisonné et je peux attendre longtemps comme ça sans rien que se passe..