Soucis sur iWEB

imagery

Membre confirmé
19 Janvier 2010
42
0
41
Bonjour,

Je vais reposer une question a laquelle il y a déjà eu des réponses sauf que les réponses ne fonctionnent pas dans mon cas.
Le problème vient du fichier iweb qui est introuvable et qui serait selon les réponses est censé etre dans : utilisateur / Bibliothèque / Application Support / iWeb.

Par une seconde recherche via spotlight le seul contenu d'un fichier iweb serait Acknowledgements.pdf. et serait a cet emplacement:
Bibliothèque/Documentation/application/iweb. et aucune trace d'un fichier iweb dans "Application Support"

j'ai donc tenté de choisir un autre emplacement et toujours aucune trace du fichier enregistré et maigres mes recherches sur le net jtrouve aucune autre solution.

Quelqu'un saurait-il comment retrouver ce fichier et avec quel soft retoucher éventuellement le code source?
Merci

Bonjour

Le fichier domain n'est pas un fichier, c'est un paquet qui contient pas mal de chose (vos images, vos fichiers audios, vos vidéos et autres de vos données et préférences), mais pas de fichier HTML à éditer.

Les fichiers HTML sont là où vous les avez publiés, au choix :
  • sur votre serveur-FTP
  • sur votre iDisk (en cas de publication sur MobileMe)
  • dans un dossier de votre Mac
iWeb n'a pas connaissance des modifications sur les fichiers publiés et peut très bien les écraser à une prochaine publication.

Bonjour

Le fichier domain n'est pas un fichier, c'est un paquet qui contient pas mal de chose (vos images, vos fichiers audios, vos vidéos et autres de vos données et préférences), mais pas de fichier HTML à éditer.

Les fichiers HTML sont là où vous les avez publiés, au choix :
  • sur votre serveur-FTP
  • sur votre iDisk (en cas de publication sur MobileMe)
  • dans un dossier de votre Mac
iWeb n'a pas connaissance des modifications sur les fichiers publiés et peut très bien les écraser à une prochaine publication.

C'est justement dans le cas ou je choisis d'enregistré mon travail dans un dossier sur mon mac que je ne le retrouve pas.
Je n'ai pour le moment ni FTP ni iDisk ni d'abonement Mobile me pour le moment et meme dans le cas ou j'enregistre mon travail dans un dossier prédéfini il reste introuvable.

C'est justement dans le cas ou je choisis d'enregistré mon travail dans un dossier sur mon mac que je ne le retrouve pas.
Je n'ai pour le moment ni FTP ni iDisk ni d'abonement Mobile me pour le moment et meme dans le cas ou j'enregistre mon travail dans un dossier prédéfini il reste introuvable.

déjà iDisk et abonnement MObileMe, tu peux oublier, ça n'existe plus...

Bon maintenant pour l'enregistrement dans un dossier prédéfini, tu dois retrouver ton travail dans le dossier en question!

Le dossier est vide?

Quand tu dis que tu enregistres dans un dossier prédéfini.... tu choisis de publier sur "Dossier local" et tu sélectionnes ensuite le dossier, c'est ça?

iWebLocal.jpg

Dernière édition:
déjà iDisk et abonnement MObileMe, tu peux oublier, ça n'existe plus...

Bon maintenant pour l'enregistrement dans un dossier prédéfini, tu dois retrouver ton travail dans le dossier en question!

Le dossier est vide?

Quand tu dis que tu enregistres dans un dossier prédéfini.... tu choisis de publier sur "Dossier local" et tu sélectionnes ensuite le dossier, c'est ça?

iWebLocal.jpg

Oui j'ai bien choisi l'option d'enregistré dans un dossier local puis défini l'emplacement mais le dossier reste vide peu importe l'emplacement dans lequel je le met.

Et tu cliques bien la flèche verte (en bas de la fenêtre iWeb) pour PUBLIER ton site? de façon à ce qu'il aille se publier dans ton dossier local?

iWebPublier.jpg

Et tu cliques bien la flèche verte (en bas de la fenêtre iWeb) pour PUBLIER ton site? de façon à ce qu'il aille se publier dans ton dossier local?

iWebPublier.jpg
non j'enregistre mon travail par la commande fichier /enregistré de cette facon à la ré ouverture d'iweb mon travail revien la ou je l'ai laissé.
Mais en toute logique lorsqu'on enregistre son travail sans passer par la commande "publier le site" il est censé etre physiquement quelque part non?

Ben non dans iWeb, "Enregistrer", ce n'est pas "Publier" même en local
Vous enregistrez les modifications dans votre fichier domain mais vous n'avez rien publié : votre site web est virtuel, il n'existe que dans iWeb, il n'a pas de pages HTML de fichier CSS ou Javascript.
iWeb n'est pas dreamweaver, ce n'est pas un éditeur de texte. il sait générer des pages HTML mais il est incapable de les utiliser. ce n'est pas comme ça que ça marche
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/3/12_Le_fichier_domain.html

Sur cette page de forum, il existe un bouton "répondre", pas la peine de "citer" les messages précédent à chaque fois.

Dernière édition:
non j'enregistre mon travail par la commande fichier /enregistré de cette facon à la ré ouverture d'iweb mon travail revien la ou je l'ai laissé.
Mais en toute logique lorsqu'on enregistre son travail sans passer par la commande "publier le site" il est censé etre physiquement quelque part non?

Le fichier Domain (dans lequel iWeb stocke tous les éléments dont il a besoin en vue de publication), se trouve dans /votre maison/Bibliothèque/Application Support/iWeb

mais vous n'y trouverez aucun fichier html à modifier, car ces fichiers ne sont créés que lors de la publication.

Pour cela il faut cliquer Publier et là, vous retrouverez les éléments du site Web dans le dossier que vous avez spécifié