Souffle en permanence

mili11

Membre enregistré
9 Mars 2011
5
0
Bonjour!
Cela fait à peine une semaine que j'ai reçu mon macbook pro 15" et j'ai remarqué qu'il souffle dès le démarrage. Je voulais savoir si c'était normal d'entendre ce souffle léger mais agaçant à la longue quand je suis dans une pièce "silencieuse". J'ai l'impression que les ventilateurs tournent en permanence. Par contre il ne chauffe pas vraiment. Est ce normal???
 
J'ai le même problème que toi !
Quand j'ai reçu mon mac au début il ne faisait vraiment aucun bruit et après avoir joué à un jeu pendant 1h30 il s'est mis à souffler en permanence ...

jaunagold : où peut on voir la vitesse des ventilos ?
 
Merci Pascal :)

Me concernant il fait du bruit tout le temps et cela dès le démarrage sans jouer :(

Je viens d'installer istat pro et il m'indique que mes ventilos tournent à un peu plus de 2000rpm lorsque je ne fait rien sur mon mac ...

Est ce une vitesse normale ?
 
Mes ventilos tournent aux alentours de 2000 tpm dès le démarrage, donc quand je fais rien. Je entends seulement un souffle quand je suis dans un environnement silencieux, c'est juste agaçant. A combien tournent les vôtres?
 
Pour ma part mes ventilos tournent toujours à 2000 rpm en conditions "normales" donc je pense pas que vous ayez un problème.
Le léger soufflement est audible dans un pièce sans aucun bruit mais je pense que c'est pour tout le monde pareil.
 
Mes ventilos tournent aux alentours de 2000 tpm dès le démarrage, donc quand je fais rien. Je entends seulement un souffle quand je suis dans un environnement silencieux, c'est juste agaçant. A combien tournent les vôtres?

Moi aussi pareil après ca dépend de la sensibilité de chacun (moi ca me dérange pas trop) mais faudrait avoir les avis d'autres personnes :)
 
C'est le disque dur que tu entends pas le ventilateur. A 2000 rpm, on n'entend pas le ventilateur. Installe un SSD et tu n'auras plus de bruit ! :siffle:
 
Merci à tous pour vos réponses qui ont été très rapides!!! Ca m'est vraiment très rassurant!
Je finirai par m'y habituer!:D
 
Sinon, une autre question me vient: comment optimiser la charge de la batterie?
Pour préserver l'état de la batterie, vaut-il mieux brancher le portable sur l'alimentation ou l'utiliser directement? Quand faudrait-il la recharger; lorsqu'elle est vide ou avant? Enfin bref, comment l'utiliser au mieux? J'ai lu beaucoup d'avis divergent, mais je ne sais toujours pas quelles sont les bonnes techniques.
 
Pour la batterie, il s'agit d'un autre sujet.
Mais pour revenir au souffle, comme l'a dit Pascal, il s'agit du disque dur que l'on entend. Et selon la marque, la vitesse (5400 ou 7200) et la sensibilité de chacun, on l'entendra plus ou moins.....malheureusement toujours puisqu'il s'agit d'un disque qui tourne :(