Sources d'alimentation différentes : danger ?

Remox

Membre confirmé
7 Mai 2010
55
0
Bonjour à tous,

Nous sommes de plus en plus en besoin en manque de batterie et nous recherchons toujours un moyen pour recharger nos batteries.

Ayant lu et rencontré diverses histoires par rapport aux batteries des iPhone, je me pose des questions sur la qualité des accessoires fournissant de l’énergie.

Pensez-vous que l'utilisation des accessoires ci-dessous pourraient dégrader la batterie et/ou la sonde permettant de mesurer la batterie restante de l'iPhone sur le plus ou moins long terme ?

- un câble lightning Anker ou tout autre marque certifié MFI
- une batterie externe (Anker, mophie...)
- port USB en voiture
- USB allume cigare (Belkin, Anker, etc.)

Je sais qu'il est déconseillé d'utiliser des chargeurs NO NAME mais, pensez-vous que ces autres accessoires cités ci-dessous sont dans le même cas ?

N'hésitez pas à donnez vos avis ! :)

Rémi
 
Salut,
il n'y a aucune raison que ces accessoires abîment l'iPhone, bien au contraire. Les câbles Belkin et Anker sont de bien meilleure qualité que les pseudo-câbles d'Apple.
 
Mon avis perso pour éviter le danger et maximiser la durée de vie de la batterie/appareil :

- Câble : MFI obligatoire

- Batterie externe de marque relativement connue et modèle qui possède suffisamment de bons avis sur internet. Pour le moment, je ne prendrai que des batterie avec sortie 5W. Une puissance inférieure est rare mais ça ne m'empêche pas de vérifier.

- Port USB voiture : aucun soucis sur sa qualité, mais je vérifie également la puissance délivrée par la prise. Je n'aime pas trop les puissance inférieure à 5W pour mon iPhone.

- USB allume cigare : idem que pour la batterie externe.

- Chargeur secteur USB : toujours certifié CE, d'une marque connue. Il est quasiment impossible de trouver un tel chargeur en deçà d'environ 12€.
 
Mon avis perso pour éviter le danger et maximiser la durée de vie de la batterie/appareil :

- Câble : MFI obligatoire

- Batterie externe de marque relativement connue et modèle qui possède suffisamment de bons avis sur internet. Pour le moment, je ne prendrai que des batterie avec sortie 5W. Une puissance inférieure est rare mais ça ne m'empêche pas de vérifier.

- Port USB voiture : aucun soucis sur sa qualité, mais je vérifie également la puissance délivrée par la prise. Je n'aime pas trop les puissance inférieure à 5W pour mon iPhone.

- USB allume cigare : idem que pour la batterie externe.

- Chargeur secteur USB : toujours certifié CE, d'une marque connue. Il est quasiment impossible de trouver un tel chargeur en deçà d'environ 12€.

Merci à toi pour ta réponse.

Pour la batterie externe, je pensais m'orienter vers une mini mophie, vendue sur l'Apple Store : http://www.apple.com/fr/shop/produc...e-mophie?fnode=85&fs=f=iphone7&fh=459d%2B47e0

Et pour le chargeur allume cigare, j'envisage celui-ci :
http://www.fnac.com/Chargeur-voiture-Belkin-Premium-2-4-A-Noir/a8634287/w-4?omnsearchpos=2

Qu'en penses-tu ?
 
il existe un très bon chargeur 3,6A et 3 ports usb , un site américain l'a décortiqué : les 2 étages sont biens séparés l'un de l'autre , plusieurs protections , il coute 9,99€ en France . c'est le chargeur IKEA usb.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00291891/