Souris Apple : pb pointeur

DandyWarhol

Membre expert
Club iGen
18 Février 2003
1 146
108
49
Roanne, Paris, Como (IT) etc...
Salut à tous,

euhh... :hein: ça peut venir de quoi d'après vous quand mon pointeur de souris part d'un coup dans certaines direction sans raison apparente?
En fait quand je travaille avec ma souris (apple), le pointeur se retrouve super souvent vers un bord de l'écran d'un coup comme si ma main dérapait :mouais:

kisco a dit:
c'est quel modèle de souris ? elle est vieille ? et sur quelle surface tu l'utilise ?
J'ai la souris transparente, blanche usb qui est fournie avec l'iMac G5 (pas la toute dernière par contre) je me souviens plus des noms de la souris par contre

essaie de changer de tapis de souris, voir si c'est uniquement le capteur optique qui a de la peine. Sinon regarde s'il n'y a pas de la poussière dessus.

ton pointeur il part de côté tout à coup, mais uniquement quand tu bouges la souris, pas si tu la laisse immobile?

kisco a dit:
essaie de changer de tapis de souris, voir si c'est uniquement le capteur optique qui a de la peine. Sinon regarde s'il n'y a pas de la poussière dessus.

ton pointeur il part de côté tout à coup, mais uniquement quand tu bouges la souris, pas si tu la laisse immobile?

Oui seulement quand je la bouge.
Je vais voir avec un tapis de souris façon tissus, celui ci c'est type plastique
Merci :)

Salut à tous

j'ai le même problème sur mon ancien emac, avec la souris d'origine (transparente) et ensuite avec la mighty mouse (avec la petite boule au centre)
depuis 3 jours sur mon nouvel imac intel 20", même problème avec la souris neuve
c'est assez génant quand ca arrive, pas souvent, je dois dire, quand même 1 ou 2 fois pour 1 imac de 3 jour d'age:confused: :confused:
d'ou ca peut venir? bug interne ou autre raison? Je peux vivre avec, mais je peux aussi vivre sans

Maintenant que j'y repense, ca n'arrive que quand je suis sur le net (safari) jamais de mémoire sur une app (word par ex. ou autre)
et comme j'y repense encore, au boulot (sur pc avec IE) même cause même inconvénient (plus rare) mais jamais sur les aplis