Souris bluetooth et alerte batterie faible

• Créateur du sujet Créateur du sujet arkhos
  • Date de début Date de début

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
39
J'utilise une souris bluetooth mac (le gros machin blanc sans fil :D) et dès que la batterie atteint 2 barres sur 5 macosx s'excite pour me dire que je suis en batterie faible (pas très environnemental tout ça). Y a t'il un moyen de couper ce message d'alerte (autre que changer des piles presque à moitié pleine) ?

Non, mais le mieux est de mettre en place un widget qui est gratuit et s'appelle Mighty monitor et qui indique rapidement l'état réel de charge.
Et puis si tu consommes tant de piles, es-tu bien certain(e) que ta souris se met en veille correctement ?
Ou bien, achète un chargeur avec un jeu de quatre piles rechargeables.

Je consomme pas tant de pile que ça si ma souris n'est qu'à 2 barre sur 5 après 2 ou 3 mois d'usage quotidien. Non le problème est de faire cesser ce message qui a 2/5ième des batteries me dis que mes batteries sont faible, à 1/10 je veux bien mais à 40 % c'est ridicule

Et bien, il n'y a pas de moyen, à ma connaissance.
Si cela t'agace, il faudrait changer de souris sans fil.
Il y en a une très bonne chez Logitech, bluetooth sans récepteur, c'est le modèle V470 en plusieurs teintes. Un pilote spécial est livré avec. Elle est évidemment compatible Mac.
Pour l'avoir achetée, essayée et adoptée, je puis la recommander. Mais .... elle ne se met, à ma connaissance, pas en économie d'énergie quand on ne l'utilise pas.