Souris : des clics et des maux !...

Statut
Ce sujet est fermé.

unfolding

Membre actif
19 Juin 2004
399
13
55
www.unfolding.net
Bonjour

J'utlise un clavier/souris Logitech Wireless sous Panther. A la fenetre de Login ou j'ai mes utilisateurs, le deplacement de la souris est rapide. C'est dommage, car lorsque je me loggue la souris reste rapide.

Je suis a chaque fois obligé d'aller dans le panneau de config, puis dans Clavier/souris, de cliquer sur la reglette de deplacement de la souris qui est DEJA au plus bas. Quelques part mes reglages ne sont pas pris en compte.

J'ai viré les drivers de Logitech, mais cela n'a pas aidé.

Je pense donc que le reglage se situe avant le login. Comment faire cela?

vincent
ps: je suis un tout nouveau switcher. ayez patience donc.

ps2: zut je viens de me rendre compte que je me suis trompe de rubrique. Merci de deplacer et de remettre ce message a sa juste place!

Bonjour,
Bienvenu dans le monde "think different" et sur les forums de macGé.
Une solution serait peut-être de te logger en mode "super utilisateur"en activant le compte root (un très bon pas à pas sur ce site ). Et enregistrer tes réglages à partir du compte root.
Sinon, n'y aurait-il pas un petit utilitaire livré avec le clavier/souris qui permettrait ces réglages ?
@+ :cool:

Bon...Ben mauvais point, en ce qui me concerne, avec la souris sans fil Logitech Cordless Mouse - Special Edition qui n'a guère tenu plus d'un an :mad:
Elle ne répond plus depuis hier matin, après une nuit en veille de l'iMac :confused:
Pas d'installation spéciale, si ce n'est la dernière Maj Secupdate2004-06-07 et l'installation de firefox 0.9.
Je l'ai essayé sur le PC du boulot (en USB, puis en PS/2)...rien :(
Avant d'en acheter une autre, je suis à l'écoute de vos conseils de chat. Je cherche une souris sans fil avec clic droit (dc pas apple)...et pas Logitech, non plus, na!
Merci.

tu as changer les accus???
a+

C'est la 1ère chose que j'ai fait: changer les piles.
Mais rien...

Bah! Ce n'est pas très grave ce n'est pas le plus cher ds periph' (quoique... ).
je vais d'ailleurs éplucher les avis sorexiphile des forumers en la matière...
Merci qd même.

Au cas où cela pourrait aider quelqu'un , je vous fait part d'une petite mésaventure avec ma souris pro mouse. Du jour au lendemain, elle est devenue "folle" avec des sautes d'humeur (passage d'un coté de l'écran à l'autre, accélération multiples aléatoires...).
Après diverses approches (dont modifs paramètres, chgt de port... et même antivirus :siffle: ), je me suis aperçu par déduction que c'était mon nouveau tapis tout lisse (trop) qui était la cause de ce bin's !!!
Voila, si cela vous arrive, pas de panique ! :D

Salut!

Recent switcher je suis assez surpris par le comportement du curseur de la souris sous OS X.

La vitesse de déplacement globale n'est pas en cause, ce qui m'agace c'est la lenteur de déplacement du curseur lorsque qu'on cherche à la bouger un petit peu....

Par exemple pour passer de là X....X à là, le curseur est d'abord lent puis semble prendre de la vitesse...dois-je appeler Fox Mulder ou est ce normal?

Ni a t'il pas une façon de demander une accélération du curseur pour les petits déplacement ce qui me semble correspondre à l'option "acceleration" sous windows?

Au pire je m'habituerais mais ca me fiche une tendinite au poignet ce truc... (et rien d'autre humm!)

Merci. :zen: :zen: :zen:

à part les pref systeme clavier et souris, la souris mac de base n'a pas beaucoup de reglages.
mais comme elle n'a qu'un bouton elle se tient Beaucoup plus legerement (avec 2 doigts) qu'une souris x boutons sur laquelle on a tendance à se reposer.
;)

mais si tu utilises une souris tierce, tu peux sans doute, en installant le driver correspondant, avoir accés à plus d'options.

J'espère pour toi que ce n'est QUE ça.... car le comportement que tu décris est caractéristique d'un cable de souris endommagé (il a la mauvaise habitude de se couper à l'intérieur à l'endroit où il sort de la souris....)

naas a dit:
Liens interessants...

Mais je ne vais pas payer 20 ¤ pour simplement avoir une option d'accélération de la souris :-)

Oui j'ai regardé les préférences système qui snt maigre et j'ai également testé 2 souris différentes (USB microsoft WheelMouse et Logitech à boule) et rien n'y fais.

Le problème est que lorsque l'on déplace le curseur il va d'abord lentement sur 1 cm puis d'un coup accelère sa vitesse un peu de maniére exponentielle et c'est tréééés désagréable de ne pas avoir une vitesse linéaire quand on veut pointer des trucs rapprochés et précis (2 lignes de texte apr exemple)

Là par exemple je suis sous PC et aucun soucis... :-(

Enfin bon on s'habituera.

C'est une souris optique ?

Parce que les surface brillantes modifient l'incidence de l'angle du rayon lumineux et alors le lecteur ne comprend plus ce qu'il doit interpréter !...

souris optique ? tu me poses une colle ! c'est le modèle Pro mouse d'apple, qui s'allume en rouge en bas... Comme il n'y a pas de boule, et que je vois une sorte de capteur, je pense que c'est une optique en effet... :zen:

Voici le problème le pointeur de ma souris semble irrémédiablement attiré par les coins actifs de mon mac, les mouvements du pointeur sont intempestifs et incontrôlables. Quelqu?un a-t-il une solution? merci
PS: aucun problème si je branche la souris logitech de mon PC.

Pour une souris optique, il ne faut surtout pas un tapis lisse et sans relief. Un bon tapis en tissu marche nickel. Et pas une couleur noire qui ne reflete rien.

Bonjour à tous,

Je possède une souris avec fil Apple qui marchait encore très bien hier soir, en la branchant juste à l'instant elle ne répond plus du tout. :confused:

Il est vrai que ma chatte s'est un peu, même beaucoup fait les dent dessus, pourtant elle un mois ( la souris), bizarrement j'ai le signale rouge qui sort mais elle n'apparait pas sur l'écran.
comme il est dit précedement je l'utilise sur du tissus c'est le mieux.
En fait pour être plus clair quand je la branche sur le port usb et c'est mon track pad qui répond(pb 12, 1,33)

est ce que quelqu'un a une idée, merci! :up:

Statut
Ce sujet est fermé.