Souris : des clics et des maux !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour à tous, j'ai switché voilà peu et tout se passe dans le meilleur des mondes sauf... ma souris.

Je suis sous iBook G4 avec 10.3 et j'ai un problème sérieux avec ma souris qui est une Mcrosoft Wheel Mouse mais j'avais les mêmes soucis avec une souris Logitech à boule.

Premier symptôme: lors de l'allumage du mac le curseur se déplace à une vitesse folle, voire incontrôlable, je déplace la souris de 1 mm et le curseur traverse l'écran en un quart de seconde. Tant bien que mal je dois donc lancer une appli, n'importe laquelle, et la après le lancement effectué tout redevient "normal", à savoir que le curseur se déplace avec une vitesse correcte.

Mais le hic c'est que passé ce problème un second tient directement à la vitesse du curseur qui est ensuite beaucoup trop lent à mon gout. J'en ai le poignet détruit parceque la journée je bosse sur pc avec un curseur qui va à la vitesse qui me va mais le soir en rentrant chez moi le choc est rude, le curseur se déplace trop lentement.
Et pourtant je suis au max dans les préférences système et aussi au max dans le logiciel fourni par Crosoft, le soft qui contrôle la souris en question.

J'ai essayé une souris à l'Apple Epo et la vitesse de défilement était satisfaisante c'est donc que mon mac à un problème (puisque même symtôem avec une souris Logitech) et je ne peux pas me résoudre à tout ré-installer a cause d'un problème de souris, c terrible.

A quelle vitesse va votre curseur lorsque vous paramétrez les préférences système au max de la vitesse, va t'il très très vite? J'ai tendance à croire que la vitesse initiale du curseur lors de mon allumage est la bonne en fait et que ensuite ca coince...

Avez vous des solutions?

Merci beaucoup...

Je n'ai pas la réponse, mais je ne pense pas que ça dépende des préférences de la souris vu que ce problème est intermitent.. disons plutot qu'il apparait à l'ouverture de la session et disparait après certaines manip.
A mon avis les préférences de la souris correspondent plutot à un reglage permanent de la souris.
Enfin je sais pas.:hein:

C'est le pilote fourni par Crosoft qui gère la vitesse de ta souris. Si tu ne l'installes pas, tu verras sans doute que ta souris est très lente (je l'ai l'expérimenté avec Logitech, pas avec Crosoft).

• J’aime
Réactions: netgui
golf a dit:
Quelle Wheel Mouse ?
Si c'est une Wheel Mouse Optical, alors il y a un pilote ici..
J'ai déjà installé un Driver, je crois que c'est celui là...
J'ai aussi désactivé les controleur des préférence systeme de la souris pour activer ceux dela souris Wheel Mouse de Crosoft et ca avait accéléré lègérement la vitesse de mon curseur, mais je ne veux PAS croire que ce soit la vitesse max de mon curseur ce truc tout lent...

Question: quand vous mettez votre vitesse curseur au max dans préférence systéme avec une souris qui fonctionne comment votre curseur se déplace t'il? (très très très vite ou juste vite lol)

je vais reessayer de l'installer ce soir :-(
Mais il risque de garder les caractéristique de l'ancien que je vais effacer...

@ netgui : essaye de voir si tu as bien la dernière version du driver.

Pour information, j'ai la souris BT d'Apple et, malgré que tout soit au maximum dans le TdB Souris (en fait, il s'appelle Clavier et souris ;)), je trouve ma souris trop lente à mon goût sur mon 17" :(.

:coucou: Bonjour tout le monde. Pour faire suite à ce topic : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=75530
J'ouvre celui ci. Je dispose d'un écran 23" et de la souris apple standard. Je me rends compte que si l'on veut traverser tout l'écran avec la souris il faut soulever plusieurs fois celle ci la ramener en arrière et la repousser bref faire + où - des mouvements d'aller et vient. Alors j'aimerais savoir s'il y à d'autres moyens possible (c'est sûr on peut tendre le bras sur 1 mètre mais à la longue c'est chiant et le tapis de souris et un peu cours) :
Par exemple une touche sur laquelle on appuie en même tps qu'on déplace la souris et qui la fait se déplacer "plus vite, plus loin". Si d'autres souris ont ce genre de fonction programmable. Ou alors si les personnes qui travaillent sur grd écran utilisent essentiellement les contrôles clavier pour naviguer dans les menus et la souris pour travailler dans la fenêtre principale ? Voilà j'espère que vous pourrez m'aider. Bonne journée à tous. Roudoudou. ;)

La vitesse de déplacement est réglable dans les préférences Clavier et souris.

:coucou: En fait j'ai remarqué qu'au niveau de la précision, si on accélère trop la souris çà devient pas terrible et que celà occasionne sur de mauvaises surfaces des petits problèmes que j'ai mentionnés dans mon topic précédent. ;)

Personnellement, j'ai définitivement résolu ce problème [j'utilise 2 écrans 17"] en adoptant la trackball ;)
J'ai choisi celle-ci : Ms Trackball optical
box.jpg

Outre qu'elle soit à 5 boutons et molette, elle possède des réglages assez fins et une personnalisation du comportement en fonction du logiciel...
Pas d'encombrement sur l'espace de travail, pas de déplacement de la main ni de mouvement du poignet ;) [idéal quand on a de l'arthrose]

D'un simple mouvement de 2 cm avec le pouce sur la boule et je traverse les 2 écrans :up:

depuis un moment dejà je me suis fabriqué un tapis un peu plus large que ceux que on trouve en commerce......j'en avais marre de me retrouver a l'autre bout du bureau surtout que avec les optique pas besoin du tapis

golf a dit:
Personnellement, j'ai définitivement résolu ce problème [j'utilise 2 écrans 17"] en adoptant la trackball ;)
J'ai choisi celle-ci : Ms Trackball optical
box.jpg

Outre qu'elle soit à 5 boutons et molette, elle possède des réglages assez fins et une personnalisation du comportement en fonction du logiciel...
Pas d'encombrement sur l'espace de travail, pas de déplacement de la main ni de mouvement du poignet ;) [idéal quand on a de l'arthrose]

D'un simple mouvement de 2 cm avec le pouce sur la boule et je traverse les 2 écrans :up:

Merci beaucoup je crois que cette fois ci c'est bon on à résolu le problème. Demain je m'achète ce bijou.:D Encore merci à toi pour toute ton aide ainsi qu'à tous les autres. Très bonne journée et bon week end. Roud.:up:

Salut,
la souris de mon G5 bi 2GHZ est définitivement gelée.
J'ai lancé une gravure de DVD ce matin et de retour 16H + tard chez moi, la souris est figée.
Le clavier marche bien, j'ai essayé de changer de port USB, j'ai redémarré, j'ai zappé la PRAM, et je sais plus quoi faire.
J'ai dû exhumer mon G3 beige pour pouvoir vous envoyer ce SOS.
Je vais essayer de me procurer une autre souris USB demain.
Avez-vous déjà entendu parler d'un tel pb?
C'est insupportable!
J'arrive à ouvrir l'utilitaire disc avec les raccourci clavier, à sélectionner le HD, mais pas à lancer le diagnostic ou la réparation.
En démarrant depuis le CD Apple, de toutes façons, le pb reste identique...
Je vais avoir du mal à m'endormir;
Help,
Michaz

michaz a dit:
Salut,
la souris de mon G5 bi 2GHZ est définitivement gelée.
J'ai lancé une gravure de DVD ce matin et de retour 16H + tard chez moi, la souris est figée.
Le clavier marche bien, j'ai essayé de changer de port USB, j'ai redémarré, j'ai zappé la PRAM, et je sais plus quoi faire.
J'ai dû exhumer mon G3 beige pour pouvoir vous envoyer ce SOS.
Je vais essayer de me procurer une autre souris USB demain.
Avez-vous déjà entendu parler d'un tel pb?
C'est insupportable!
J'arrive à ouvrir l'utilitaire disc avec les raccourci clavier, à sélectionner le HD, mais pas à lancer le diagnostic ou la réparation.
En démarrant depuis le CD Apple, de toutes façons, le pb reste identique...
Je vais avoir du mal à m'endormir;
Help,
Michaz

Bonjour

Si tu as une souris Apple transparente, la spécialité de ce modèle c'est que le cable se coupe à l'entrèe de la souris.
Tous les forums en parle.
J'ai eu personnelement cette mésaventure.

@+

Oui, c'est le cas, la souris apple blache transparente.
Mais alors ce serait fou, je ne l'ai utilisé qu'une semaine et encore, extrêmement peu...
J'en essaye une autre cette semaine, et je vous tiens au courant.

michaz a dit:
Oui, c'est le cas, la souris apple blache transparente.
Mais alors ce serait fou, je ne l'ai utilisé qu'une semaine et encore, extrêmement peu...
J'en essaye une autre cette semaine, et je vous tiens au courant.

Bon, ben c'est eefectivement la souris transparente qui a lâché au bout d'une dizaine d'heures d'utilisation.
Je suis hors de moi, j'ai payé plus de 3000 ¤ pour ne pas avoir un PC pourris. Et le meilleur, c'est que la hotline sonne occupé continuellement.
No good :mad:

Hé, on se calme, cela arrive, toutes les marques même les plus draconiennes ont à faire face à çà ;)
Tu l'as acheté où ?
Il est sous garantie, il faut obtenir un échange et c'est tout...

Equipé de Imac avec des souris rondes, j'ai la surprise de constater que 2 souris m'ont lâché : le curseur reste figé sur l'écran.

Est ce un probléme fréquent sur ces souris ?

Statut
Ce sujet est fermé.