Souris et claviers Logitech [2]...

En fait, la version 1.50 est censé améliroer le comportement des claviers et souris Logitech avec Tiger et Mac OSX 10.3.9.
Seul probleme (pour moi en tous cas) c'est que depuis la maj en 10.3.9, puis Tiger, j'ai perdu l'utilisation des touches F1 à F12 ... C'est con , surtout pour Photoshop :eek:

Logitech ne semble pas me répondre par rapport à cette question.
 
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous 10.4 et malgré les mises à jour faites (y compris la dernière) le pointeur de ma souris logitech optical pro mouse saute dès que je m'approche du point rouge permettant de fermer un dossier et de façon générale dès que je pointe sur une case.

C'est assez casse pied.

J'ai installé le dernier pilote sur le site de logitech mais rien n'y fait.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci d'avance
 
Thierry GEFARD a dit:
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous 10.4 et malgré les mises à jour faites (y compris la dernière) le pointeur de ma souris logitech optical pro mouse saute dès que je m'approche du point rouge permettant de fermer un dossier et de façon générale dès que je pointe sur une case.

C'est assez casse pied.

J'ai installé le dernier pilote sur le site de logitech mais rien n'y fait.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci d'avance
Tu utilises bien les réglages prévus par logitech? et pas ceux d'Apple?
Si tu as bien installé les dreivers de Logitech tu dois avoir une nouvelle icone disponible tout en bas des "préférences systèmes" dans "autres"
 
Oui j'ai ce panneau de config pour la souris logitech. J'y ai fait les quelques réglages possibles mais ça n'a jamais rien changé.
 
Thierry GEFARD a dit:
Oui j'ai ce panneau de config pour la souris logitech. J'y ai fait les quelques réglages possibles mais ça n'a jamais rien changé.
autre suggestion : tu as essayé de changer de "tapis" de souris
Parfois ce phénomène provient d'une surface trop blanche ou trop brillante
 
merci pour ta réponse. j'ai essayé hier soir de changer de tapis, pour voir. Mais comme j'y ai pensé après avoir éteind la machine, je verrai ça ce soir.

SI ce n'est pas ça je n'y comprends rien.

SOus Panther je n'ai jamais rencontré ce problème mais sous panther j'utilisais le tapis que je viens de remettre hier soir.
Coïncidence ou bien cause ? Réponse ce soir.
 
Bonjour à tous,

Je pense bientôt m'acheter un ensemble clavier et souris Logitech Cordless Desktop LX501 (mais le LX500 doit etre exactement le meme mais en noir, non ?). Je ne suis pas tenté par les souris MX900 ou 1000, j'en veux une 'simple'.
J'ai parcouru les 2 fils de discussions Logitech et je ne crois pas avoir vu beaucoup de personnes parler de cet ensemble.
Pour infos, je vais les utiliser sur un iMac G5 avec Tiger 10.4.2 (mais que je n'ai pas encore non plus... plus qu'une semaine !).
Sinon, j'ai crû comprendre que le Cordless Desktop Optical marchait pas trop mal, mais j'aimerais avoir les boutons multimédia qu'il y a en plus sur le LX501.

Merci d'avance pour vos impressions sur cet ensemble... si quemu'un les utilise ici !
 
Hello,

Une amie m'a appelé au secours. Elle avait une vieille souris Logitech Click! Optical Mouse qui marchait parfaitement sur son PowerBook 867MHz, 10.2.3. De même sur mon Alu 1.33GHz sous 10.3.9.

Etant donné que l'ancienne a pris un coup de vieux, elle en a acheté une neuve. Même modèle. Mais... marche pas! Le curseur bouge normalement. Le hic, c'est que les boutons ou encore la roulette ne répondent pas. J'ai pourtant suivi l'installation à la lettre. Même avec drivers.

La bizzarerie, c'est que tout roule sur mon Alu. Sans driver, aucun.

Notons que dans les Préférences Système chez mon ami, le "Logitech Control Center" ne se charge pas. Si je ferme et retente, il ne reconnaît aucun périphérique. Alors que le curseur est fonctionnel.

Une idée? :mouais:

Merci !
 
Bon, je me suis débrouillé pour connecter son ordinateur a Internet (elle s'en sert uniquement pour du traitement de texte). De là, j'ai installé toutes les mises à jour proposées par Apple concernant Jaguar.

Résultat ? Rien. Toujours la même chose. Le curseur se déplace parfaitement mais la souris est incapable d'effectuer une autre opération. C'est quand même rageant de voir ce genre de problèmes sous cette plateforme :eek:
 
Bonjour,

Je viens de switcher pour un macini (os X 4.2) et j'utilise mon ensemble clavier-souris sans fil logitech utilisé précedemment sur mon PC....

celui là:
3314.jpg


j'ai bien tout lu...

j'ai installé les derniers drivers de chez logitech...
j'ai remappé le clavier via "Internationnal - Menu saisie": j'ai pris "Logitech français" dans la liste...

et tout est OK !
:D

Sauf que lors d'un redémarrage, je me retrouve avec le clavier "Français" standard par défaut et non le "Logitech français" :mad:
Je ne peux même pas décocher le "Français"

Comment fixer définitivement mon choix de clavier?

Merci de vos suggestions :zen: .
 
Depuis la mise à jour, ma souris a des saccades.
J'avais pourtant USB Overdrive qui marchait très bien, et ai du coup essayé la dernière version du pilote Logitech, mais c'est pas mieux.

Elle marche très très mal depuis la mise à jour.

Quelqu'un d'autre a des problèmes avec sa souris logitech ?

PS : j'ai changé les batteries
 
pampelune a dit:
Depuis la mise à jour, ma souris a des saccades.
J'avais pourtant USB Overdrive qui marchait très bien, et ai du coup essayé la dernière version du pilote Logitech, mais c'est pas mieux.

Elle marche très très mal depuis la mise à jour.
Quelqu'un d'autre a des problèmes avec sa souris logitech ?
J'ai exactement la même : je n'ai rencontré aucun problème après la mise à jour en 10.4.3...
 
J'ai une souris Logitech Cordless. C'est la deuxième.

J'utilise le logiciel Logitech Control Center.

Très souvent et de façon aléatoire, la souris n'est pas reconnue par le Control Center et je ne peux pas faire de double-clic avec la molette centrale. A un tel point que je n'utilise plus ce mode.

Ce problème existait chez moi déjà sous X.3 et je suis sous X.4.3.

Voilà, j'ai balancé mon témoignage... ;-)