Souris et iMac alu 24 ...

Alias

Membre actif
30 Août 2004
303
34
52
Je viens d'acheter un iMac alu 24 3,06 GHz sur le refurb auquel j'ai installé 4 Go de Ram de chez Macway (DaneElec).
J'ai connecté sur ce Mac en 10.5.6 ma souris Logitech LX7 qui marchait bien sur mon G5 + 20" sous Tiger.
Je trouve globalement que le pointeur de la souris manque de précision et parfois de réactivité. C'est comme si la souris glissait mal sur son tapis (neuf).
C'est un peu dur à expliquer mais j'ai l'impression qu'elle a parfois du retard à se déplacer et d'autres fois le pointeur "saute" d'un endroit à l'autre de l'écran. D'autres fois encore, le dock ne sort pas à son passage.
Je précise que ces symptômes sont quasi identiques avec la mighty mouse et quel que soit le port usb, Mac ou clavier.
Bref, tout ca n'est pas tres confortable.

Est-ce le Mac qui a un soucis hardware ? Les autres périphériques (clé, dd) marchent bien sur les ports usb ...
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?

Merci et ... Joyeux Noël !
 
Les symptomes sont les mêmes avec la mighty mouse... donc a priori, ce n'est pas lié au driver Logitech!

En lançant l'application "Moniteur d'activité" dans le dossier Utilitaires, est-ce qu'un processus apparait en tête de liste en prenant un pourcentage important des capacités processeur?

Si c'est mdimport, alors c'est juste que Spotlight est en train d'indexer le contenu du disque dur. Ceci est normal sur un nouveau Mac. Une fois que cette indexation aura été faite, le Mac devrait retrouver une fluidité normale, et j'espère, la souris également.
 
Oui j'ai essayé d'installer les drivers Logitech mais cela perturbe le fonctinement des boutons sous Archicad avec lequel je bosse ! Et puis avant, sur le G5, pas de soucis de ce genre !

Je vais tenter d'acheter une nouvelle souris Logitech car la mienne a 3 ans donc peut etre des soucis avec Leopard. Peut etre que le passage du 20 a 24" fait que je sollicite pmus la souris ... Question d'habitude donc ...

Et je trouve aussi sur mon Macbook sous Leopard que le pointeur a parfois des sautes d'humeurs ...

J'espère juste que le Mac est ok et qu'il n'y a pas de probleme hardware (c'est mon 1er achat "refurb" ...).:(
 
tu as lu mon message précédent?
Tu as vérifié que ce n'est pas la première indexation Spotlight qui cause ces ralentissements?

Sinon tu peux faire un test du matériel avec l'utilitaire Apple Hardware Test (present sur le DVD fourni avec le Mac... c'est impirmé sur le DVD avec la methode pour lancer ce test. En principe, on met le DVD dans le lecteur et on démarre en maintenant D appuyé)
 
Je vais effectivemenr faire un hardware test mais est-ce fiable ? ...
Pour l'indexation spotlight, c'est fait depuis une semaine.

Je pense qu'au refurb, tous les tests ont du etre fait.
 
Si tes pbs continuent, tu devrais appeler le SAV Apple. Il y a peut-être un pb sur ton Mac (malgré tous les tests)
 
Alias

as-tu du neuf ?

J'ai exactement le même problème que toi sur mon Imac depuis 2 ans, je n'ai JAMAIS trouvé la solution...jamais...et ca en devient désespérant.

Le pire c'est que pratiquement tous les iMac sur lesquel j'ai chipotté, en magasin ou ailleurs, j'ai toujours constaté cette "inprécision" comme tu dis, ca "accroche", c'est pas précis, ca bouge...

Je n'ai jamais trouvé ca confortable, peu importe les souris, j'en ai essayé 3-4, avec et sans fil, toujours la même très désagréable sensation. Alors que sur mon Macbook tout va très bien.

Ce problème est vraiment très étrange :(