Souris et trackpad

• Créateur du sujet Créateur du sujet fusée
  • Date de début Date de début

fusée

Membre confirmé
5 Janvier 2008
63
2
Aveyron (12)
Bonjour,

J'ai acquis depuis peu un trackpad et je suis victime d'un probable problème de compatibilité magic-mouse / trackpad.

J'ai assez souvent la souris qui : soit ne répond carrément pas, soit le clic gauche est inopérant.
Pendant ce temps le trackpad me permet de sortir des situations bloquées.

Je soupçonne fortement une incompatibilité trackpad / souris magic-mouse car lors d'une panne totale de ma souris, j'ai enlevé les piles du trackpad et tout est rentré immédiatement dans l'ordre.

Quelqu'un a t il eu ce type de problème ? Y a t il une solution moins radicale que le démontage des piles du trackpad ?

Merci de votre aide

Fusée

J'ai touvé...

Il faut faire attention à l'enchainement des actions lorsque l'on utilise simultanément le trackpad et la souris magic mouse.
Si l'on engage sur le trackpad une action qui maintient une fonctions, la souris ne sait pas prendre la suite.:eek:

Un exemple sera plus parlant.
Dans Word avec le trackpad on fait un double clic puis on glisse le pointeur. Cela sélectionne un bloc de texte entre le point du double clic et le point où le glissé a amené le curseur.

Si l'on reprend la souris et que l'on fait un clic gauche on perd la main et la souris ne sait plus que déplacer le curseur. Le clic gauche n'agit plus. Ni au sein du texte ni nulle part ailleurs.:mad:

Le seul moyen de débloquer la situation et de faire un clic sur le trackpad et là, chaque périphérique fonctionne de nouveau normalement.:D

Fusée