Souris Logitech

CoolCoCo

Membre actif
8 Janvier 2001
163
0
Visiter le site
quelqu'un sais s'il existe des drivers pour les souris logitech (et oui j'ai tjr mes 2 boutons supplémantaire qui ne marche pas sur mac os x...) qui viens de logitech ou d'un développeur autre?

ma souris vous remerci d'avance!
grin.gif
 
Étrange, pour le moins !

J'ai une souris Logitech Optical Wheel Mouse (2 boutons + une roulette), je la branche sur le port USB de mon iMac 350 ou de mon iBook 466DV et elle est directement reconnue par Mac OS X depuis la version 10.0.0 !

(Oui, moi aussi je préfère avoir 2 boutons et une roulette, ne tirez pas).

Stéphane
 
personne te tirera dessus parce que pour tout le monde c'est pareil.


je me rapelle d'un sujet où j'avais été vachement surpris de tout ceux qui en avait marre du One button de Apple.

C'est le seul truc qui fait chier tout le mmonde .

Apple nous snob avec sa politique a deux balles.

plusieurs boutons veut pas dire forcemment compliqué mais au contraire plus simple.

demande aux joueurs.
demande aux infographiste
aux vidéastes.

ils ont tous des souris multi boutttons.

Moi j'ai une wireless Optical Mouse de logitech : je peux plus m'en passer : c'est bien simple
 
C'est une bonne nouvelle que tu m'annonces.

La plupart de mes amis sont encore fanatiques de leur souris à un bouton (mais je pense que c'est du fanatisme Apple, qu'ils seraient même fan des claviers des premiers iMacs). Je suis heureux d'entendre que ça change chez les utilisateurs.

Cependant, je trouve qu'il reste UN gros problème avec les partisans du bouton unique et que ce problème s'appelle Adobe : le support du second bouton, dans Photoshop, par exemple, aurait pu être nettement mieux pensé. Souvenons-nous de Deluxe Paint III sur amiga qui lui attribuait déjà la background color.

Stéphane
 
je suis d'accord

je trouve que le bouton unique est vraiment un archaïsme sans nom. Depuis longtemps je me suis équipé d'un mulot à roulette et deux boutons.

J'attends qu'apple suive. La souris optique est certes belle mais inefficasse.

le fait de n'avoir qu'un bouton oblige dans le terminal à faire du pomme-c pomme-v pour copier du texte, sous Linux et tout unix normal, on surligne et un coup de bouton central copie le texte désiré à l'endroit du curseur. Je vous avoue que c'est très pratique quand on passe du temps sur unix
 
Et dire que je me considérais comme un marginal !

C'est vrai que c'est la première fois que je vois un unix à un bouton ! Mais je remarque aussi que dans le finder ainsi que dans pas mal de logiciels, nous seulement le deuxième bouton est géré mais aussi le quatrième (roulette vers le haut) et le cinquième (roulette vers le bas). Seul le troisième (roulette enfoncée) ne semble pas géré.

Si nous sommes tellement à souhaiter cette fonctionnalité, n'avons-nous pas assez de poids pour organiser une action de sensibilisation d'Apple ? Je veux bien que Steve Jobs est plutôt borné même quand il ne partage une idée qu'avec lui-même, mais nous avons la force d'un hobby.

Les *****, une idée de comment organiser cela ?

Stéphane
 
Stéphane Rieppi:
"La plupart de mes amis sont encore fanatiques de leur souris à un bouton"...

Stéphane, dis à tes amis à qui hélas la nature ne leur a donné qu'un doigt
shocked.gif
que la majorité des gens en ont cinq dans chaque main et que de ce fait, eux souhaiteraient pouvoir tous les utiliser pleinement avec une souris à cinq commandes !
grin.gif
 
moi aussi mes 2 boutons principals et la molette central machent très bien sur mac os x! et j'en suis très très content qu'apple livre les drivers "générique" en standard!
grin.gif


MAIS, meme si mes 2 boutons et la molette marche, il me reste encore 1 bouton sur le coté + le bouton de la molette qui n'est pas reconu donc pas configurable!!!
mad.gif


Et c'est ca que je voudrait bien configurer... donc c'est pour ca que je voudrait bien les drivers de logitech ou fait par un autre programmeur...
smile.gif