souris logitech

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous,
quelqu'un a-t-il déjà utilisé la souris sans fil, ni boule de Logitech? Je manque de place sur mon bureau, et j'aimerais donc vos avis là dessus. J'ai la souris infarouge d'Apple, mais je trouve que la précision du curseur laisse parfois à désirer.
Voilà!
a+

------------------
leeloo dallas!

a priori les capteurs optiques d'Apple sont d'excellente qualité. Peut-être que la tienne a des problèmes. Sinon la logitech est très bonne, un peu lourde pour certains et les piles s'usent assez vite

------------------
ibn mac

La précision du curseur de la souris optique d'Apple dépend essentiellement de la nature de la surface sur laquelle on l'utilise.
Il faut que celle-ci soit de couleur unie, et il faut éviter également les tapis trop moelleux.
Quelqu'un a conseillé sur les forums MacGé je crois, l'utilisation d'une simple feuille de papier blanche A4.
Effectivement ça marche très bien. Il faut juste la fixer pour qu'elle se balade pas dans tous les sens.

Merci! Je vais essayer le truc de la feuille blanche.
a+

------------------
leeloo dallas!

Attention, la souris Logitech sans fil ni boule est le pire achat que j'ai fait cette année.

Je la trouve trop lourde et vraiment peut précise (surtout qu'elle est hyper rapide) car elle "accroche" même sur une surface lubrifiée à la silicone.

J'ai une de ces souris et je ne m'en sert même pas tellement elle est pénible à utiliser.

De plus, le driver pour OS 9 est hyper minimaliste et ne permet pas de modifier les réglages en fonction de l'application. Quant au driver pour OS X... y'a pas !

Aussi, je ne peux que recommander la méfiance vis-à-vis de ce produit pourtant ensencé par la presse.

Trop lourde? Je trouve justement agréable de ne pas avoir peur de faire décoller sa souris dès qu'on la bouge
smile.gif

quand au driver pour OS X je pense qu'on peut faire confiance à Logitech qui est on ne peut plus dans l'esprit "Mac" ces temps, cette boîte n'a pas pour habitude de louper un train en marche...

Sérieusement son poids ne me dérange absolument pas, d'autant qu'elle glisse parfaitement!

[Ce message a été modifié par Nicmae (edited 17 Juin 2001).]

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "Logitech qui est on ne peut plus dans l'esprit "Mac" ces temps". Peux-tu illustrer le propos par quelques exemples ?

Tu n'es pas bien exigeant si tu es satisfait du driver Mouseware. Quand on le compare à ce qui est offert par la version PC ou par le driver précédent qui permettait de définir les réglages des boutons pour chaque application, je trouve qu'on ne peut qu'être déçu. Et même, je doute de l'engagement de Logitech dans MacOS X. Je n'ai eu vent d'aucune annonce de Logitech sur ce sujet et on est loin des efforts montrés par Kensington.

Hélas, Kensington ne fait pas de souris sans fil à ma connaissance sinon, j'en aurais une.

J'utilise une "Cordless Wheel Mouse" de Logitech, sans fil, mais avec boule.
J'avais avant la même mais avec fil (USB Wheel Mouse). J'ai aussi une M$ USB Optical Mouse (à fil).
La plus agréable est la Logitech "USB Wheel Mouse" à fil.
La plus pratique est la "Cordless Wheel Mouse"; je la trouve juste un peu lourde (à cause des piles nien sur) et d'une forme moins ergonomique que la version à fil. Mais l'avantage du sans fil c'est que c'est quand même hyper pratique.
En ce qui concerne la souris optique, je n'arrive pas à m'y faire. Je trouve qu'elle glisse assez mal; il doit falloir malgré tout trouver une surface appropriée pour l'utiliser dans de bonne condition, alors qu'un simple tapis souris suffit pour les versions "à boules".
En ce qui concerne X, la Logitech "Cordless Wheel Mouse" fonctionne sans driver (bouton gauche : clic, bouton droit (ctrl+clic) menu contectuel); cependant la molette n'est active que dans certaines applications, et pas dans le finder.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 19 Juin 2001).]

Salut
Moi j'ai acheté la cordeless Muosmanoptical de logitech pégaement par manque de place pour le fil de ma souris . Perso j'en suis très sasisfaite, certes le pilote est un peu minimaliste mais moi il y a longtempsque je n'utilise plus les pilotes fournis avec ce genre d'accessoires : USB overdrive les remplace tous très efficacement en proposant autant de réglages que l'on veut
Annick

Posté à l'origine par Ligeonnet Annick:
"il y a longtempsque je n'utilise plus les pilotes fournis avec ce genre d'accessoires : USB overdrive les remplace tous très efficacement en proposant autant de réglages que l'on veut"

J'utilise, sur mon "vieil" imac, la "Logitech Cordless Wheel Mouse USB" citée ci-dessus. (Clic gauche = clic ; Clic droit = menus contextuels ; molette = défilement qui ne marche pas toujours, surtout sur internet). Puis-je désactiver le driver "mouseware" (el le logiciel qui va avec, genre clic sur molette dont je ne me sers pas) et avec USB overdrive jouir des mêmes avantages, voire plus, et de la même rapidité? C'est ce que tu sembles dire?

[Ce message a été modifié par Ulysses (edited 20 Juin 2001).]

USB over drive permet de programmer la souris comme on le désire suivant les applications (réglage aussi de la vitesse) (un peu comme le pilote intellipoint de microsoft si tu connais) mais évidemment mais évidemment le menu webmeel propre à logitech n'est plus disponible ce dont je me moque absolument vu que e ne m'en servait pas
Annick

Merci Annick d'avoir signaler l'existence de ce shareware. Je pense qu'il me sera très utile.

Etonnant, il ne pèse que 300 Ko a télécharger et offre plus de fonctionnalité que le driver Logitech qui pèse 3 Mo !

Encore merci

Api, le truc de la feuille blanche fonctionne à merveille avec la souris infra rouge d'Apple. Je te remercie mille fois. J'ai laissé tomber mes velléités d'achat de la logitech.

------------------
leeloo dallas!

J'ai trouvé le responsable des confits pourris que donne MOUSEWARE :
L'extension "USB mouseware module"
C'est elle qui fait deconner l'editeur de script
Par contre et c'est evident on ne peut faire fonctionner MOUSE… sans cette extension.
Et a prioiri en ayant lu d'autres forums on ne peut utiliser les souris logitech que comme une souris apple ou alors il faut se procurer pour pouvoir faire FCT les souris pleinement : USBoverdrive.
Ce doit etre un soft plus "puissant" que MOUSEWARE qui ferait FCT tout plein de "peripheriques" …
A voir car c'est un shareware !!!
En attendant qqun aurait une solution a apporter pour Mouseware ??????