MacBook Pro Souris pour travail quotidien

Finality33

Membre confirmé
7 Septembre 2009
23
3
Hello tout le monde,

je viens de changer de job et je vais avoir droit à plusieurs jours de télé travail par semaine. Je suis donc en train de me faire un petit coin home office à la maison :)

Aujourd'hui je cherche une souris qui pourrait convenir pour un usage quotidien, ni trop petite, ni trop grosse. Je travaille sur un MBP et le trackpad me provoque des douleurs dans le poignet à la longue....

Certains d'entre vous auraient-ils des recommandations ? Je cherche une souris si possible sans Dongle (uniquement 2 ports usb 3 sur ma machine...) et avec des boutons qui pourraient par exemple lancer Mission Control.

Merci à tous pour votre aide :)
 
Bonjour,


Il y a quand même beaucoup de souris qui peuvent convenir.

Les Logitech (MX révolution, mais avec dongle pour celle que j'ai achetée il y a 5-10 ans), les modèles de chez Kone (j'ai une Roccat, filaire, très agréable)… Mais ce ne sont pas des modèles entrée de gamme à 10€…
 
Hello tout le monde,

je viens de changer de job et je vais avoir droit à plusieurs jours de télé travail par semaine. Je suis donc en train de me faire un petit coin home office à la maison :)

Aujourd'hui je cherche une souris qui pourrait convenir pour un usage quotidien, ni trop petite, ni trop grosse. Je travaille sur un MBP et le trackpad me provoque des douleurs dans le poignet à la longue....

Certains d'entre vous auraient-ils des recommandations ? Je cherche une souris si possible sans Dongle (uniquement 2 ports usb 3 sur ma machine...) et avec des boutons qui pourraient par exemple lancer Mission Control.

Merci à tous pour votre aide :)
quel type de souris as tu l'habitude d'utiliser ? pourquoi ne pas prendre la même ??
 
Hello tous les deux,

tout d'abord merci pour vos retours :)

quel type de souris as tu l'habitude d'utiliser ? pourquoi ne pas prendre la même ??

Avant, j'avais une vieille souris logitech basique avec seulement le clic gauche et droite. Donc obligé de repassé par le trackpad ou les coins actifs pour certaines actions ce que je souhaiterai éviter...

Bonjour,


Il y a quand même beaucoup de souris qui peuvent convenir.

Les Logitech (MX révolution, mais avec dongle pour celle que j'ai achetée il y a 5-10 ans), les modèles de chez Kone (j'ai une Roccat, filaire, très agréable)… Mais ce ne sont pas des modèles entrée de gamme à 10€…

Je viens de regarder la MX Révolution et ce modèle me semble très bien ! Par contre est à dongle et en plus USB 2 (alors que je n'ai que des ports en USB 3 :( ). Tu connaitrais un modèle dans ce style mais sans dongle ?

Merci encore à vous :)
 
Je viens de regarder la MX Révolution et ce modèle me semble très bien ! Par contre est à dongle et en plus USB 2 (alors que je n'ai que des ports en USB 3 :( ). Tu connaitrais un modèle dans ce style mais sans dongle ?
Si tu vas sur le site de Logitech (https://www.logitech.fr/fr-fr/mice?filters=3882) tu peux appliquer des filtres, genre filaire, BlueTooth. Ce qui te permet d'éviter les souris à dongle.
 
La MX Anywhere ou MX Master 2S sont d'excellentes souris bluetooth avec plein de boutons et de configurations possibles.
 
Hello tout le monde,

je viens de changer de job et je vais avoir droit à plusieurs jours de télé travail par semaine. Je suis donc en train de me faire un petit coin home office à la maison :)

Aujourd'hui je cherche une souris qui pourrait convenir pour un usage quotidien, ni trop petite, ni trop grosse. Je travaille sur un MBP et le trackpad me provoque des douleurs dans le poignet à la longue....

Certains d'entre vous auraient-ils des recommandations ? Je cherche une souris si possible sans Dongle (uniquement 2 ports usb 3 sur ma machine...) et avec des boutons qui pourraient par exemple lancer Mission Control.

Merci à tous pour votre aide :)
Bojour, j'utilise la Mx Master 2s, Bluetooth sans Dongle, boutons configurable. Elle peut paraître un peu grosse mais j'ai des mains de taille moyenne et pourtant elles est très reposante à l'usage, plus que ma Razer Death aider filaire.
 
MX Master sans hésiter.
 
Je viens de regarder la MX Révolution et ce modèle me semble très bien ! Par contre est à dongle et en plus USB 2 (alors que je n'ai que des ports en USB 3 :( ). Tu connaitrais un modèle dans ce style mais sans dongle ?
Ce modèle n'est plus au catalogue de chez Logitech et indisponible sur Amazon ! Elle fonctionnait aussi en Bluetooth. A toi de voir maintenant... https://www.logitech.fr/fr-fr/mice ...en fonction de l'ergonomie que tu souhaites.

J'ai toujours une antique souris Apple à roulette, une Magic mouse 1 et une Magic mouse 2. Au demeurant elle sont excellentes au quotidien, avec pour moi un bémol lorsque je suis sous Google Maps, le zoom peut se déclencher intempestivement. Pour de la 3D, ce n'est pas non plus le top, alors récemment j'ai acheté une MX Master 3 qui permet pas mal de réglages en fonction des logiciels que l'on utilise. Et je ne me sers pas du dongle, que le Bluetooth.

Oui, oui, le prix est élevé, mais la qualité est bien au rendez-vous. Sur le site officiel elle est vendue 109 €, sur Amazon mais ça n'aura pas duré plus de 2 jours elle était à 89 €. J'ai bien fait de surveiller régulièrement, car maintenant elle est repassée à 102 €. Le fait de pouvoir paramétrer les boutons en fonction des applications est vraiment superbe. Avec Safari, un appui sur la molette centrale et je reviens une page en arrière.
 
Hello tout le monde !

toutes mes excuses pour la réponse très tardive mais la situation est très compliquée comme vous le savez !

Suite à vos conseils, j'ai foncé sur une MX Master 2S chez Amazon et ..... j'en suis vraiment ravi !

Je vous remercie à tous pour vos conseils qui m'ont bien aidé !

Bonne soirée à tous !