Souris qui se bloque

totoffff

Membre actif
7 Septembre 2001
574
8
51
Antibes
www.sandrineetchristophe.fr.st
Depuis quelque temps, j’ai un problème de souris sur mon IMAC G4 17 » en 10.3.7

Sans comprendre pourquoi le mulot se bloque, et la seule façon de lui redonner vie, et de débrancher la rallonge qui va du clavier à l’ordi, c’est vraiment pas agréable.

J’ai passé un coup d’Onyx, mais rien y fait

PS : ma souris est une sans fils de chez Logitech.

Merci d’avance.

totoffff a dit:
Depuis quelque temps, j?ai un problème de souris sur mon IMAC G4 17 » en 10.3.7

Sans comprendre pourquoi le mulot se bloque, et la seule façon de lui redonner vie, et de débrancher la rallonge qui va du clavier à l?ordi, c?est vraiment pas agréable.

J?ai passé un coup d?Onyx, mais rien y fait

PS : ma souris est une sans fils de chez Logitech.

Merci d?avance.

J'ai le même mulot je crois : wireless optical mouse 2

Tu as pensé à changer les piles ? c'est ce que j'ai fait quand cela m'est arrivé.
:heu:

Une sans fil de chez Logitech, moi aussi et le même probléme. Changé une fois, elle se bloque comme avant, les piles se décharge vite ... va falloir changé une deuxiéme fois dans pas longtemps mais contre une souris avec fil :mouais:

Moi j'ai une MX500, et pas de probleme avec le passage en 10.3.7.
Donc peut-etre un probleme sur la gestion des souris sans fil, mais je doute quand meme.
Es-ce que vous aviez le probleme avant la mise a jour ???

Je pense que c'est plutôt un problème d'USB ou de hub USB

tu débranches ta souris et tu la rebranches et çà remarche. C'est ce qui m'arrive avec une Logitech sans fil :confused:

un port usb qui aurait eu un probleme et qui aurait fait griller des composants du capteur ... lol
possible.

Moi j'ai remarqué dernièrement sur un DD externe, il buggait mon port usb, et après, il fallait que je reboot pour faire marcher le port usb
vraiment bizarre.

Donc le prob date déja depuis un bout de temps
as-tu essayer ta souris sur une autre machine pour voir comment elle se comporte
et de meme as-tu mis une autre souris sur ta machine ????

Pour moi le problème du blocage de la souris ne se fait aussi souvent qu'avec ma Logitech sans fil. J'ai éloigné la base de l'écran et de tous les apareils électriques et çà a l'air d'aller mieux :p

et ben la, je ne sais pas quoi dire, j'ai beau cherché, mais je ne comprends pas
avez-vous essayé vos souris sur d'autres machines pour voir ce que ca faisait ????

effectivement faire des test sur d'autres machines ou d'autres périphériques sur ta machine, va permettre de mieux trouver le probleme.

Salut!
J'ai exactement le même problème avec ma souris logitech, et c'est un problème sur le port USB. En effet, j'ai un PB G4: sur le port USB de gauche la souris se fige sans cesse (déplacement et clicks), alors que sur le port de droite il n'y a aucun problème. Il faudra attendre la 10.3.8 ... ;)

Moi, j'ai un I-Mac 400 DV et j'ai installé la souris (C'est une CORDLESS PILOT OPTICAL MOUSE LZC43564976 ) sous OSX.3.6, le pointeur se déplace mais les clics ne fonctionnent pas (même après avoir installé le driver) Logitech control center me dit que le périphérique n'est pas détecté. L'image du dédecteur y est bien représentée, elle s'affiche dans Logitech control center dès qu'il est branché, mais signale l'absense de périphérique. Le pointeur se déplace bien, met en surbrillance les liens web ou les icônes lors des déplacements, mais, pour les clics... RIEN. . Par contre, sur mon PC, tout est OK. QUE FAIRE
Merci de votre aide.

Moi, j'ai un I-Mac 400 DV et j'ai installé la souris (C'est une CORDLESS PILOT OPTICAL MOUSE LZC43564976 ) sous OSX.3.6, le pointeur se déplace mais les clics ne fonctionnent pas (même après avoir installé le driver) Logitech control center me dit que le périphérique n'est pas détecté. L'image du dédecteur y est bien représentée, elle s'affiche dans Logitech control center dès qu'il est branché, mais signale l'absense de périphérique. Le pointeur se déplace bien, met en surbrillance les liens web ou les icônes lors des déplacements, mais, pour les clics... RIEN. . Par contre, sur mon PC, tout est OK. QUE FAIRE
Merci de votre aide.

bjr,
sur mon imac dv 400 j'ai les deux systèmes (dd partionnés en 2 disques)
le 9.2.2 et le 10.3.5

depuis l'upgrade firmware j'ai ma souris qui se bloque de temps en temps et la manipc'est débrancher le clavier compter jusqu'à 5 et rebrancher... Mais dès fois ca le fait pas et ca plante grave !
tout ceci étant aléatoire (très penible quand on a un besoin urgent !!!!) j'aimerais bien savoir comment intervenir...
je n'ai pas l'adsl et la mise a juor vers le 10.3.7 ne me dit rien qui vaille quand je vois que ceux qui l'ont ont le meme problème...

ah j'oubliais et c'est ce qui me trou c'est que c'est le même problème sous les deux systèmes... En dépit de réintsatllation complète des deux systèmes avant noël.. Et là ca recommence vous comprendrez mon enervement

bonne année quand même !!!

Merci de faire avancer la chose si vous avez des infos...

PS Pour l'anecdote je bosse pas mal sous avid et je me souviens que le media coposer sur le g4 avait le même problème tres enervant aussi il y a deux ans... Depuis je bosse sous xpress avid et sous fcp sur G5 tout va bien