Souris sans fil de qualité, mais pas trop chère, pour Imac

o-sensei51

Membre actif
18 Janvier 2010
330
0
47
51
Bonjour


Je cherche une souris sans fil, pour utiliser avec mon Imac 2010.
En effet, j'ai déjà en ma possession une Apple Magic Mouse, mais je ne la trouve pas tip top.

Je cherche donc une souris sans fil, avec des plastiques de qualité et résistante, qui possède une bonne autonomie (je n'ai en effet pas envie de changer les piles tous les 4 matins), précise..., avec une taille normale (et non mini réservée aux netbooks), ambidextre ou spécial droitier (je m'en fiche un peu, car je suis droitier).

Voici l'usage que j'en ferais : beaucoup de surf sur internet, de la bureautique, et quelques petits jeux qui demandent tout de même de la précision (donc pas 300 ppp) : Starcraft 2, Sims 3 (ma femme)...

Je suis pret à mettre 50 euros, si je sais que cette souris me durera 4, 5 ou 6 ans..., ce qui implique une bonne résistance.

J'ai matté sur différents sites, et pour les souris sans fil, il n'y a pas masse de choix niveau marque : Microsoft, et surtout Logitech.

J'ai repéré :
- la Logitech M510 Wireless Mouse dipo ici : http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-m510-wireless-mouse-noire-59006.html
- la Logitech M515 dispo ici : http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-m515-argent-65906.html
- ou encore celle-là http://www.materiel.net/souris-sans-fil/logitech-anywhere-mouse-mx-50640.html

J'hésite d'ailleurs entre une souris sans fil avec récepteur usb, et une souris Bluetooth... mais je me dis qu'avec du Bluetooth, il y a surement plus de chances d'interférences... et problèmes...

Bref avez-vous des conseils, des idées ?


PS : je n'ai pas forcément besoin de la technologie de Logitech Unifying puisque j'ai un clavier filaire Apple.
 
Dernière édition:
Salut.....J'ai une souris sans fil "Logitech VX Nano" avec récepteur usb depuis environ un an...pas de problème...J'ai remplacé les 2 piles AAA une seule fois....le seul ennui c'est le récepteur qui est parfois dans l'encombrement de clé usb ayant des formes biscornues.
 
Je crois que malheureusement cette VX n'est plus vendue je crois... Je me demande quelle souris Logitech la remplace ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h19 ----------

Peut être une des trois souris citées dans mon premier post ?
 
J'aime bcp les Performance MX de Logitech, mais ca excède un poil ton budget…
 
Oui et il faut voir aussi niveau autonomie. Je cherche une souris qui ne nécessite pas un changement de piles régulièrement... Certaines Logitech disent que les mêmes piles peuvent tenir plus d'un an ! Info ? Intox ?
 
La Logitech dont je parle n'a pas de pile mais se recharge sur un socle; je l'utilise environ 6 à 10 h/j et la recharge moins d'une fois par semaine.
 
Ouais, j'ai une MX-900 depuis des lustres (2003?), par contre la base (qui sert d'adaptateur BT, inutile avec un MBP mais pratique à l'époque -casque BT, téléphone BT...-) ne la charge plus depuis une bonne année (enfin, je ne sais pas si c'est la base ou la souris, quand elle est dessus elle clignote bien comme si elle chargeait mais que nenni).
Elle continue sa vie et son usage quotidien mais en chargeant ses piles avec un chargeur secteur...

Faudra que je la remplace un jour mais je ne sais pas par quoi (je ne veux pas de truc avec dongle).
 
A mon oreille, non (malgrè mon grand âge, je ne suis pas sourd :D)
Pas de bruit de défilement de roulette (débrayable).
 
La VX Nano est remplacée par la Anywhere MX que j'ai et qui me donne entière satisfaction.
Solide, fiable, autonomie énorme... Je ne voudrais plus d'une "grosse" souris.
 
J'ai eu la Anywhere MX dans les mains quelques instants à Darty ! Elle m'a donné une bonne impression générale... sauf qu'elle me parait un petit peu petite pour mes mains. Il faudrait que je reteste ! Elle est à piles ? non ? L'autonomie est de combien ? Le défilement des pages, ca donne quoi ? Rapide ?
 
Je suis dans le doute : Anywhere MX ou Performance MX ? Va falloir que je teste avant de me prononcer... en me déplacant dans un Saturn... je pense qu'il y a le choix... et la possibilité de tester...
 
Il faut prendre celle avec pile, car l’ accus n’ est pas remplaçable sur celle avec.
J’ ai eu le pb, l’ accus était fatigué et me provoquait des dysfonctionnements de Dock et d’ affichage Finder. J’ ai cherché longtemps avant de trouver la cause. Celle avec pile marche trés bien, l’ émetteur USB est petit.