Souris sans fil et redémarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet Webmr
  • Date de début Date de début

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
35
Bonjour,
J'ai un petit problème avec ma souris sans fil et ce depuis que je l'ait mais la ça m'énerve...:D

En faite quand je met mon mac en veille et que la souris et elle aussi éteinte (après environ 30min) il suffit de bouger légèrement la souris pour qu'elle se remette en route (passer un coup de chiffon sur le bureau le fait bouger suffisamment pour la rallumer...) Et qui dit allumage d'un périphérique, dit allumage du mac... (je n'avais pas le problème avec ma souris filaire).

Donc j'aimerais une solution pour que le mac ne se rallume pas quand la souris se rallume ce qui revient à empêcher que le mac en veille se rallume lorsque je branche un périphérique sur n'importe quel port USB (à moins que je puisse en sélectionner un précis ?)

Je vous remercie de vos réponses :)

Bonjour,
Je n'ai peut-être pas bien compris (faut me dire si je me trompe :D ), mais pour désactiver la sortie de veille de ton ordinateur lorsque ta souris bouge :
> Préférences Systèmes
> Clavier et Souris
> Onglet : Bluetooth
> Décocher (tout en bas) : Permettre aux appareils Bluetooth de réactiver cet ordinateur.

Non mais en réalité il s'agit d'une souris reliée en bluetooth avec sa base mais cette dernière est reliée en USB au mac ;)

Non mais en réalité il s'agit d'une souris reliée en bluetooth avec sa base mais cette dernière est reliée en USB au mac ;)

Ben nan, elle n'est pas "Bluetooth" si elle utilise une base, et le Mac la considère donc comme une simple souris USB, il n'y a donc pas de solution à ton problème.

Ben nan, elle n'est pas "Bluetooth" si elle utilise une base, et le Mac la considère donc comme une simple souris USB, il n'y a donc pas de solution à ton problème.

Pourtant une souris usb peut être déplacée sur le bureau sans provoquer l'allumage du Mac! il faut cliquer pour que le Mac se rallume....

Ca n'a pas l'air d'être le cas de la mienne puisque quand je bouge un peu le bureau (après un certain temps en veille) il se rallume et parfois je rentre chez moi et le mac est allumé... alors que les options de réactivation dans éco. d'énergie sont décochées. :rolleyes:

Mais est-ce que ce n'est pas simplement que le Mac n'est pas réellement en veille profonde (le mien, depuis la dernière mise à jour de securité 2008-02 pour Tiger, ne passe plus en veille tout seul. Seul l'écran s'éteint et dès que je bouge la souris, il se rallume)

Ah non le mac est réellement en veille et j'ai ce problème depuis bientôt deux ans, mais j'ai récemment changer de bureau, et ce dernier est beaucoup plus sensible, et ça m'agace un peu de voir mon mac se rallumer tout seul, surtout quand il s'allume presque tout la journée pour rien...

Cela dit, laisser un Mac en veille au lieu de l'éteindre présente trois inconvénients (quatre si on compte la planète) :

- ça consomme (eh oui, bien plus qu'un Mac éteint)
- ça vieillis le matos, plus qu'un Mac éteint (même si c'est (à peine) moins qu'un Mac en activité)
- ça fragilise la stabilité du système (si si, moins que sous ouinedaube, mais sous Mac OS X aussi).

Alors, si tu pars toute la journée, éteins ton Mac

Ouais, pas faux... Mais dans ce cas là je dois régler le problème de la sensibilité: à chaque fois que j'allume le mac la sensibilité de la souris change et je dois aller dans les préférences système, puis souris pour cliquer sur le curseur réglant la vitesse de déplacement (sans le bouger) pour retrouver la bonne sensibilité.

Cela est du au logiciel de la souris (Logitech Control Center) mais si je l'enlève, je perd les raccourcis de la souris... Je ne pense pas qu'il y est de réelle solution, si ? :siffle:

• J’aime
Réactions: F118I4