iMac Sous Catalina, comment supprimer une extension TMProtection.kext ?

kafkat

Membre confirmé
6 Avril 2020
48
10
Bonjour, le rapport Etrecheck a repéré deux extensions de noyau qui sont sans doute cause de pas mal de soucis dans mon ordi:
Bloc de code:
32-bit Applications :
    13 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
    /Library/Extensions
        FileProtect.kext (Bitdefender SRL, 1.1 - SDK 10.12)
        TMProtection.kext (Bitdefender SRL, 5.0.0 - SDK 10.14)
J'ai pu supprimer FileProtect.kext sans problème mais impossible de le faire pour TMProtection.kext
Savez-vous comment je peux y parvenir?
Merci...
 
Bonjour, le rapport Etrecheck a repéré deux extensions de noyau qui sont sans doute cause de pas mal de soucis dans mon ordi:
Bloc de code:
32-bit Applications :
    13 logiciels de 32-bits

Extensions du noyau :
    /Library/Extensions
        FileProtect.kext (Bitdefender SRL, 1.1 - SDK 10.12)
        TMProtection.kext (Bitdefender SRL, 5.0.0 - SDK 10.14)
J'ai pu supprimer FileProtect.kext sans problème mais impossible de le faire pour TMProtection.kext
Savez-vous comment je peux y parvenir?
Merci...

Je sais pas trop... peut-être avec EasyFind avec la fonction rechercher...
https://apps.apple.com/fr/app/easyfind/id411673888?mt=12

et passe un scan avec Malwarebytes en 1er lieu
https://fr.malwarebytes.com/mac/
 
Merci.

Peyret, je me demande si malwarebytes ne va pas entrer en "conflit" étant donné qu'il s'agit d'un reliquat de Bitdefender.

Franz59, j'ai supprimé Bitdefender (enfin je pensais l'avoir arraché complètement :meh:) et j'ai suivi le protocole du fournisseur pour cela mais il s'avère que c'est un reliquat de la version précédente.
J'ai essayé d'entrer dans Terminal avec le code utilisé pour enlever SelfProtect.kext mais il semblerai que je n'ai pas les droits et j'ai des messages de refus.
 
Fait le en sudo ça devrait passer sans trop de soucis :D
 
Merci...Hum... Excuse la néophyte que je suis, Ruben... Qu'est-ce que le sudo?
Est-ce que je peux directement coller le bloc de code dans Terminal?
 
Tu rajoutes "sudo" avant la commande passé dans le terminal. Ce te demandera ton mdp d'admin (et donc lance la commande avec plus de droits)
 
Problème résolu. J'avais repoussé la dernière mise à jour de sécurité afin de régler un autre problème dans l'ordi. Je l'ai faite et ensuite le fichier a été accessible puis arrachable... Et en plus j'ai appris ce que signifie sudo ;):merci:
 
Pour virer une application, j'utilise Appcleaner
C'est facile, ça fonctionne plutôt bien (impressionnant de voir ce qui se répand à l'installation d'une application) et c'est gratuit :cool: