Sous XP, comment trouver le HD Mac ?

Nicofieu

Membre actif
17 Juillet 2006
607
14
BXL
Quelle est la procédure pour avoir accès au Macintosh HD lorsqu'on est sous XP ?

Sous OSX, pas de problème, le HD PC est bien apparu sur le bureau mais j'aimerais évidemment pouvoir récupérer les fichiers du MAC HD !

Merci !

salut,
tu ne peux pas le trouver car le disque Macintosh HD ne dispose pas d'un format de fichier NTFS ou FAT32 ce qui fait qu'il est incompatible avec Windows XP. Donc en gros quand tu es sous XP, l'OS ne reconnait qu'un seul disque, le disque C:

installe macdrive. ptit soft vrmt bien. Seul prob, incompatible avec DaemonTool ...

Je vois pas de différence, je vois tous les disques de et vers mac , windows

Jorus35 a dit:
salut,
tu ne peux pas le trouver car le disque Macintosh HD ne dispose pas d'un format de fichier NTFS ou FAT32 ce qui fait qu'il est incompatible avec Windows XP. Donc en gros quand tu es sous XP, l'OS ne reconnait qu'un seul disque, le disque C:

ok merci de l'info

le hd externe servira pour le transfert dans ce cas !

Petite nuance, tu peux voir la partition mac dans l'explorateur, mais Windows est incapable de lire les fichiers, ou d'écrire dedans sans le Macdrive. Personnellement, je préfère pas installer un tel soft, cela évite que windows ou un virus aillent mettre le sur ma partition Mac.

Petite question !! Comment fait-on pour transférer des données du HD mac vers la partition Windows ?? Je n'y arrive pas....:rose: