Souvenir Photos

guytoon48

Membre actif
1 Novembre 2011
978
101
67
Lozère
Bonjour,

Est-il possible de récupérer la vidéo d'un souvenir telle que proposée par l'application et comment?
 
Bonsoir,
Dans Photos >Souvenirs
Tu sélectionnes le souvenir sans l’ouvrir
Puis dans Fichiers > Créer > Diaporama
Tu crées le diaporama
Puis Diaporama ouvert tu retournes sur Fichiers > Exporter > Diaporama
Tu l’enregistres sur ton bureau en .m4v ou autres
En lecture tu peux depuis le Mac utiliser Quick Time Player à la place de Photos
Tu devrais donc pouvoir le lire avec n’importe quel ordinateur via le logiciel qui va bien mais je n’ai pas essayé
 
Bonjour,

Le résultat de cette solution n'est pas concluant : le diaporama obtenu n'est pas "monté"; autrement dit les vidéos sont entières et non ajustées telles qu'on peut les voir dans le souvenir.
 
Pour ma part, je ne vois pas de différence entre la lecture dans photos et la lecture depuis le bureau avec Quick Time
Avec un vieil iMac sous High Sierra, dernière version compatible.
 
Bonjour, de mon côté j'ai réussi à le faire via l'iPhone. Il suffit de faire partager et on a l'option de créer une vidéo reprenant le montage spécial du souvenir (intégrant les sélections de passage de vidéo + éventuellement les mouvements des live photos).

Effectivement, je suis d'accord ce n'est pas pareil qu'un diaporama. Sur le mac je n'arrive qu'à lire et exporter les diaporamas mais pas les souvenirs montés (ni lecture ni export) comme ce qui est possible sur l'iPhone.
 
Bonjour,

Le résultat de cette solution n'est pas concluant : le diaporama obtenu n'est pas "monté"; autrement dit les vidéos sont entières et non ajustées telles qu'on peut les voir dans le souvenir.
Bonjour
Je reviens sur ce sujet qui date d’un an déjà, car je cherchais une solution pour exporter en vidéo.
Une fois avoir fait « exporter le diaporama », et donne un nom, Et j’arrive sur une nouvelle fenêtre dans photo où il y a un bouton « exporter » en haut à droite.
Là Je peux choisir la résolution de la vidéo, l’emplacement sur le Mac, et hop cela crée un fichier vidéo.

je suis sous Big Sur

edit : cela fait 2 fois que je recommence. La vidéo ne se crée pas. La barre de progression de création se bloque à la fin et rien ne se passe. Un bug ?

Édit 2 : La vidéo s’est finalement créé au bout de 15 minutes.
Le fonctionnement est très particulier et ne ressemble pas à l’iPhone. Et explique pourquoi c’était si long:
L’export inclut des vidéos entières, et non plus que de simples petits passages comme vu au départ sur le diaporama. Au lieu donc d’avoir un souvenir de 40 secondes, je me retrouve avec neuf minutes 40.
Étonnant …. Je vais me voir contraint de créer des souvenirs à partir de l’iPhone
 
Dernière édition:
Bonjour

je suis d’accord avec vous, le souvenir est bien plus qualitatif que le diaporama, et je suis bloqué comme vous sur Mac à ne pas pouvoir enregistrer la vidéo souvenir créée. Ce qui est vraiment dommage car sur iPhone c’est possible.

avez-vous trouvé la solution (sans partager les photos pour créer la vidéo souvenir depuis iPhone)??