Souvenirs, souvenirs

Statut
Ce sujet est fermé.

barbarella

Membre vénérable
Club iGen
19 Octobre 2001
11 509
45
Visiter le site
Quand nous avions 16 ans, nous ne soupçonnions même pas qu?Internet existerait un jour.Nous avions des bandes, des vraies, des réelles. La bande du boulevard MACHIN, la bande de la rue BIDULE, celle du haut de la rue, celle du bas de la rue etc.Ce qui caractérisait ces bandes c?était la haine (je pèse mes mots) que chacune portait aux autres. Haine sans raison, la plupart du temps nous ne nous connaissions pas, et il était hors de question de faire connaissance, de se comprendre, c?était un fait établi. Si tu faisais pas partie de la bande tu n?étais qu?un étranger, un moins que rien.Parfois se produisaient des drames, des vrais drames, pas des insultes par serveurs interposés, non, du sang et une fois un mort.Ce que je lis depuis quelques jours fait remonter tous ces souvenirs en moi.Et je suis rassurée, car je me dis que dans la vie, il y a des étapes obligatoires.
cool.gif

Boudiou Barbarella ! Quels souvenirs ...
grin.gif

Je me souviens qu'en 1965 il y avait chez nous les "Blousons Noirs" qui venaient de la ZUP de Roubaix/Tourcoing, les "Mods" (toujours tirés à 4 épingles...), les "Rockers" (sans commentaires), et, bien entendu, les "hippies" (dont votre serviteur
grin.gif
).
Et bien, Peace & Love ou pas, je ne te dis pas le nombre de bastons qu'on a eu entre ces 4 "bandes".
Ce qui était bien, c'est que c'était toujours "à la régulière" et sans coups fourrés (seuls les poings étaient admis...
grin.gif
).
Et ça finissait toujours bien autour d'une chope au bal du village
grin.gif

Un peu MacGé quoi !!!
grin.gif

Vous ne nous prévoyez pas un bel avenir tous les deux...!
confused.gif

Rien de tel qu'une bonne AES pour faire vraiment connaissance et oublier les rancoeurs.
wink.gif

Je reste optimiste pour la suite.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
Quand nous avions 16 ans, nous ne soupçonnions même pas qu?Internet existerait un jour<HR></BLOCKQUOTE>

Bah si pourquoi, à 16 ans, ca faisait déjà une paire d'année que je l'avais Internet, et j'avais l'adsl aussi
grin.gif
tongue.gif
grin.gif

Bon allez, promis, j'arrête de troubler vos souvenirs, mais c'était trop tentant
tongue.gif

Allez Toine !
"Echange mes souvenir de Woodstock + bonne prostate en prime contre l'âge de Toine (cheveux y compris)" ... ...
Réfléchis bien !!!
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Allez Toine !
"Echange mes souvenir de Woodstock + bonne prostate en prime contre l'âge de Toine (cheveux y compris)" ... ...
Réfléchis bien !!!
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

.... C'est pas les souvenirs qui m'intéressent ...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:

.... C'est pas les souvenirs qui m'intéressent ...
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes là, Toine...
La barbe, j'sais pas si c'est ça qui t'irait le mieux...
grin.gif
grin.gif

quelques différences entre mes 16 ans et aujourd'hui, en vrac comme ça me vient :

j'étais pas barbu
je buvais n'importe quoi n'importe comment n'importe quand en beaucoup plus grande quantité
du coup je vomissais plus aussi
je m'habillais en un mélange de hippie et de punk, n'importe quoi, du moment que c'était pas cher et que ça faisait chier mes parents.
je conchiait la pop-variète, la disco et la funk
je ne connaissais pas la pop japonaise
je ne faisait pas de photo
je croyais savoir dessiner
tous mes amis avaient des cheveux
je m'enfilait un pack d'un litre de glace après un bon couscous fait par ma maman "mange mon fils" sans le moindre malaise et sans prendre un gramme.
je savais vaguement ce qu'était un mac, mais ça valait pas une bonne console nintendo
je tenais 2 minutes 45 en apnée et nageait chaque vendredi mes 2 km en piscine
je circulait en auto stop
j'avais que des vinyls et des cassettes sur une pauvre minichaine de l'époque, environ 3 fois plus grosse que celles qu'on fait aujourd'hui avec un son déjà aussi pourri.
je mettais moins d'eau dans mon pastis

bon je suis sûr que je pourrais en ajouter pendant des heures...

Vu qu'on en est aux souvenirs...

Mon père s'était acheté la dernière Renault de l'époque, une R16...
rolleyes.gif
C'était l'époque ou il fallait rôder les voitures...

C'est à dire qu'il fallait rouler 1000 Km sans dépasser les 60Km/H

Ben comme theBig pour la télé, lorsque le compteur passat aux 1000Km, nous rentrâmes dans un village limité à 60 Km/H....

c'est ce genre de frustration que l'on ne connait plus aujourd'hui......

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par remi trom:

Mon père s'était acheté la dernière Renault de l'époque, une R16....
<HR></BLOCKQUOTE>
----------------------
Elle était terrible cette voiture à l'époque...!!!
tongue.gif

Moi, ma première voiture a été une Renault Gordini (celle avec les damiers à l'arrière et volant moumouté...) !
Je l'ai conservée environ 1 an, après, je n'ai pas eu la patience de reconstituer le puzzle de la culasse
grin.gif
grin.gif

J'avais 16 ans en 1984 et dans ma campagne y'avait pas tous ces problèmes de gangs ! C'était tranquille, peut-être un peu trop…
Ah si ! Il y avait le gang des Commodore 64 et le gang des Apple // ! On s'échangeait des programmes à l'aide de dizaines de disquettes 5 pouces 1/4.
J'ai fait un voyage linguistique en Pennsylvanie (USA), pendant l'été des JO à Los Angeles. Je savais dire que yes, no ou ok au grand désespoir de la famille d'accueil.
La musique des années 80, c'était cool ! Axel Bauer : Cargo de nuit, Simple Minds et le new wave, les B-52's, Prince etc. Et la radio, c'était Couleur3 (Suisse).
Souvenirs, souvenirs…
rolleyes.gif

[11 juin 2002 : message édité par bebert]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:
On s'échangeait des programmes à l'aide de dizaines de disquettes 5 pouces 1/4.
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
Les fameuses 5,25" ...
1er ordi fin 78 : Victor VPCII à 6 et quelques Mhz sans HDD avec 2 lecteurs 5,25" livré avec Dos et Multiplan (le tableur de l'époque...)
...
shocked.gif
shocked.gif
shocked.gif

moi j'ai parlé que des différences, pasque des points communs y'en a encore pas mal, et des vivaces, notamment les B52's et le ska, les cheveux longs et la guinness, les doc martens et sex dwarf de soft cell, l'aspégic 1000 du dimanche matin vers 14h et new order, les religieuses au chocolat et un bon hugo pratt...

hin hin hin ©
grin.gif
grin.gif
grin.gif

J'avais 16 ans en 74, y'avait déjà Arlette et le borgne aux élections présidentielles. Je préparais le rôle de Créon dans l'Antigone de Jean Anouilh, déguisé en Yvan Rebroff en plein mois de juin (bottes, toque et manteau de fourrure, c'est comme ça que la costumière imaginait le roi de Thèbes). Je quittais mon déguisement pour enfiler un gilet afghan à poils longs et deux ou trois foulards indiens, toujours au mois de juin, le réchauffement de la planète n'avait pas encore commencé. Je gratouillais "Parachutiste" de Le Forestier, avec une guitare classique sur laquelle j'avais monté des cordes acier, en prenant des airs d'activiste révolutionnaire. On défilait dans des manifs en gueulant " Six ans... Déjà... Coucou nous revoilà !" tout en arborant des pattes d'éph décorés de stars and stripes. On écrivait encore à la craie sur les tableaux du Lycée, quand on ne les avait pas passés à la paraffine. On apprenait par coeur la composition des groupes dans Rock'n Folk pour faire cool. On ne disait pas encore "branché" ça aurait évoqué la chaise électrique, en dehors de laquelle la seule chose qu'on branchait c'était le sèche-cheveux pour les séances de brushing.
Y'avait dèjà des guéguerres du style PC/Mac ou photo argentique/numérique :
montre à quartz/à aiguilles
règle à calcul/calculatrice (un demi-kilo pour 4 opérations)
Beatles/Rolling Stones
Afghan/Libanais
Ogino/Minidrill
Résultats aujourd'hui :
Les montres à quartz ont des aiguilles.
La calculatrice c'est dépassé.
Les Rolling Stones sont toujours là mais tout le monde s'en fout.
Minidrill et l'autre, ça vaut pas une bonne capote.
L'Afghanistan et le Liban ne sont plus connus pour leurs productions agricoles.
Les Beatles font moins dans les sondages qu'Arlette et le borgne.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Franck Aguila:
L'Afghanistan et le Liban ne sont plus connus pour leurs productions agricoles.<HR></BLOCKQUOTE>

Qui ont quasiment disparu... C'est un véritable désastre pour le futur de l'humanité; tout ce savoir-faire perdu à tout jamais.... Ahhhhhh......
frown.gif
frown.gif
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeanba3000:

j'étais pas barbu
<HR></BLOCKQUOTE>
------------------------
Alors, qui c'est le gars qui pose dans mon thread sur Woodstock ???
grin.gif
grin.gif

Statut
Ce sujet est fermé.