spam fenêtre internet

Hugo Bauer

Membre confirmé
25 Décembre 2016
34
0
25
Bonjour,
en voulant regarder un match du PSG sur un site de stream, un téléchargement s'est lancé tout seul, et depuis, je ne peux plus aller 5 minutes sur internet sans que des fenêtres s'ouvrent. J'ai supprimé tous les fichiers un peu bizarre de mes téléchargements mais le spam se poursuit. De plus parfois une fenêtre s'ouvre dans les paramètres safaris afin d'installer une extension, cette fenêtre bouge de façon a toujours cacher le bouton annuler, il faut donc être très rapide pour cliquer dessus.
Je n'ai pas beaucoup de fichiers sur mon mac, j'ai tenté de le remettre à l'état d'usine avec un tuto trouvé sur un forum mais la manipulation a échoué puisque toutes mes données sont encore présentes, je ne sais pas trop ce que l'opération a fait sur l'ordi en fait.
Je me suis renseigné, le logiciel Onyx (il me semble) pourrait éventuellement nettoyer le pc de ses impuretés, j'attend votre avis si ce logiciel pourrait m'être utile !

Je vous met en pièce jointe les différentes pages que peut ouvrir safari, depuis le "reboot", je n'ai cependant plus eu la fenêtre d'extension qui s'est réouverte cependant je n'ai presque pas utilisé mon mac depuis.

Merci




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-10-06 à 17.30.12.png
    Capture d’écran 2017-10-06 à 17.30.12.png
    69,8 KB · Affichages: 97
  • Capture d’écran 2017-10-06 à 17.30.15.png
    Capture d’écran 2017-10-06 à 17.30.15.png
    48,3 KB · Affichages: 114
Dernière édition par un modérateur:
Mackeeper aurait encore frappé ?

Installe et lance Malwarebytes, il va faire du ménage. Dans la foulée installe uBlock, si tu as Adblock ou Adblock+, tu les vires, ils laissent passer volontairement de la PUB pour se rétribuer.

Et non Onyx ne détectera et n'éradiquera pas des adwares, il fera du ménage dans les fichiers système, mais si tu ne le connais pas, installe donc Maintenance son petit frère, bien plus simple, laisse toutes les options qui sont cochées et exécute-le. ;)
 
J'ai téléchargé et lancé Malwarebytes et uBlock, je teste quelques temps et je donnes des nouvelles! Merci pour votre aide ;)
 
Et alors, tu as été où ? Encore sur un site de streaming vidéo ? Si oui, c'est normal, donc si tu persistes, voilà ce qui t'arrivera et il n'y a rien à faire, c'est le site lui même qui pourrit ton navigateur et par la même occasion ton Mac.

Surtout ne fais pas un clic sur cette saloperie de page !!! :banghead:
 
Oui j'ai lancé, scanné, il a trouvé des fichiers, j'ai suivi la procédure
de plus j'ai supprimé les "quarantine" grâce à l'option "clear"
 
Et bien recommence. Dans Safari/Préférences/Extensions, hormis uBlock, il y a quoi d'autre comme extension ?