spam gmail

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
bonjour
un petit problème que j'ai : quand j'écris un mail (depuis mon adresse gmail), ou que j'ai un échange de mail sur un sujet quelconque, par exemple l'irlande ou l'antarctique , je reçois quelques temps après des spams sur un voyage en irlande ou une croisière en antarctique.
donc connaissez vous une solution, hormis quitter gmail.
merci

les bruits c'est scientifiquement irréfutables
:D

Par contre ce qui est très courant c'est que l'ordi ou smartphone de correspondants soient avec outil quelconque qui fait de la fouine et recup de données ouvertement ou en douce

de toutes facons une fois ta correspondance faite via un autre service , tu verras bien
( et gros à parier que ce sera pareil)

et icloud c'est pareil? ([email protected] ou [email protected]) sur les spams
c'est une question que tu poses ou c'est une erreur de frappe?
:confused:

par contre coté icloud , gaffe , appeul """censure""
je plaisante pas , il y a eu des messages jamais arrivés, contenant des séquences d'expressions "séssuelles" et l'hypothese est que ce fut bloqué coté appeul

il y a quelques semaines y a eu quelques articles là dessus dans la presse ( aussi bien informatique que génerale)

bien entendu silence total coté Appeul
mais on connait leur pruderie coté Appstore et apps montrant même des mannequins en maillot de compete , Appeul assume ,
et ca a fait hurler de rire puis rire jaune ces manips à la "porc no !" selon des critères opaques

Suis intégralement sur Gmail/Chrome, autant professionnellement que pour ma vie privée.
Je ne reçois aucun spam si ce ne sont les courriels que j'ai moi même déclarés comme spam.
Ce que vous décrivez ressemble bien plus aux manigances d'Orange ex Wanadoo.

D'ailleurs, la technique dont se sert Google pour se rémunérer de ses services ne repose pas sur les campagnes de spam. Il suffit de constater de la puissance de son outil de tri.

Bien sûr, je n'en disconviens pas, il faut bien que la régie publicitaire Google puisse vivre et donc certains de tes comportements sont analysés de manière à te faire rentrer dans les bases de données. Mais ... ceci n'est pas fait dans le but de te cribler de spam. L'interface de Gmail possède des endroits où apparaissent des publicités et ces mêmes données peuvent également être prises en compte dans les résultats de recherche sur Google.

Étrangement, mon compte Gmail ne subit aucun Spam alors que mon compte pro chez OVH ou celui que j'ai fermé chez Orange encore sont, tous deux, de véritables cibles à spam.

Dans la charte d'utilisateur Google, tout ceci est clairement établi. D'ailleurs Gmail est gratuit pour cette raison ce qui n'est pas le cas pour les deux autres comptes cités ci-dessus. Gmail analyse certes certains de tes comportements mais garde ces données confidentielles et s'en sert en interne. Il ne s'agit pas là de bazarder ces infos glanées ainsi dans la nature comme le font certaines autres sociétés chez qui en plus tu payes un droit d'accès.

Maintenant, si tout cela te gène, sache qu'il vaut mieux éviter d'aller sur le net car entre les réseaux sociaux, les sniffeurs et millions de mouchards planqués sur les sites que tu visites, personnellement, je ne me fais plus aucune illusion sur la garantie de confidentialité et finalement, préfère un comportement où les choses sont clairement établies dès le départ.

Quand je vais visiter 3 ou 4 sites de mutuelles de santé, je ne suis pas étonné de recevoir, par la suite, des spams portant sur la même thématique.

Article présentant le ciblage
ce n'est pas un article detaillant les méthodes de spam ( couuriels)
(le spam peut etre lié aux techs de ciblage dans certains cas)

et histoire de sourire
alors que mon compte pro chez OVH..../..... de véritables cibles à spam.
et le site de Claudde il est chez....devinez qui?
:D
--
il y a malheureusement beaucoup mais beaucoup de PC ou smartphones verolés ou mal protégés
il suffit d'un petit bout de code déposé dedans à l'insu de l'utilisateur , bout de code qui par exemple fouine un carnet d'adresses et liste des mots clefs utilisés sur le matosse verolé et hop vague de spam

mouais
donc pour pas être emm…dé, il ne faut pas d'internet quoi.
je vais commencer par me désabonner de tous les services google dont je me sers peu
supprimer tous les contacts aussi mais suis pas sur que çà serve à quelque chose…

merci à tous

mouais
donc pour pas être emm…dé, il ne faut pas d'internet quoi.
je vais commencer par me désabonner de tous les services google dont je me sers peu
supprimer tous les contacts aussi mais suis pas sur que çà serve à quelque chose…

merci à tous
il me semble que tu te trompes de cible dans ton analyse

c'est pas google ou gmail le fautif
comme expliqué par GraphiqueDesign, l'intérêt financier de google est de ne PAS génerer du spam.
le fautif est ailleurs , une faille de sécurité à un autre point , et comme dit , peut etre tout simplement une ou des machines verolées.

--
par ailleurs ne pas se leurrer
le spam est quasi inévitable
(c'est expliqué en long et en large pourquoi dans plein d'articles et topos)
l'estimation usuelle
90 à 95% de tous les emails envoyés

ce qu'on peut faire c'est
1-limiter le spamming potentiel
-en utilisant des machines sûres
-en adoptant des stratégies de gestion d'adresses
par exemple une des classiques
adresses pour trucs web ( newsletters , inscriptions divers)
ces adresses là seront quasi à coup sûr spammées un jour

adresses pour vie privée
et de manière génerale éviter de laisser apparaitre une adresse sur le web en public , à partir du moment où elle est visible sur un site , un robot peut la récuperer

2-utiliser des bons outils filtrants anti spam

Avec des comptes emails dans des services qui ont des bons filtres
( et gmail a l'un des melleurs filtres anti spam )
ceci n'arrête pas le traffic de spams , mais les spams sont écartés des boites ou sous dossiers relevès

--
Déjà rien qu'avec ce genre de stratégie on arrive à ne pas recevoir de spam dans son logiciel de messagerie
Et quand il en passe quand même le logiciel a aussi son propre filtrage qui en écarte la majorité

ca fait de années que j'applique ce genre de méthodes et je ne recois aucun spam dans Mail. Rien.