sparse bundle

edidier

Membre enregistré
25 Août 2014
2
0
Bonjour,
J'ai une time capsule 802.11. J'essaye de sauvegarder le disque dur de mon mac book air dessus (il commence à être trop plein).
J'ai utilisé time machine avec la connexion wifi entre les deux.
Apparemment une image disque sparsebundel a été créée, mais je n'arrive pas à comprendre si elle est sur mon mac ou si elle est sur la time capsule.
J'ai utilisé le mac de ma femme ; la time capusle apparait, l'image disque de mon mac book apparait dessus, mais lorsque j'essaye de l'ouvrir, la machine refuse.
De même, depuis le finder de mon mac, l'image disque est dans la case "apareils" mais elle n'est pas à l'intérieur des fichiers de la time capsule.

J'espère que je suis comptéhensible !
Merci mille fois d'avance pour votre aide

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, et bienvenue,

Le sparsebundle est supposé siéger dans la Capsule : il contient le dossier des sauvegardes Time Machine.

J'éteindrais la Capsule : si mon Mac voit encore le sparsebundle, j'en conclurais qu'il siège dans mon Mac.
Ou j'éteindrais mon Mac, et je chercherais le sparsebundle dans le Mac de ma femme.

Éteindre puis rallumer Mac et Capsule remettrait peut-être les choses en place.

Dans les Préférences Time Machine (accessibles entre autres par l'icône Time Machine de la barre de menus), quel disque est indiqué pour la sauvegarde ?