Spécial-Éteindre……Planté

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Pour clôturer ma semaine galère made in apple, donc, plus possible d'éteindre :
lorsque je fais Spécial, Éteindre (seule possibilité pour un Imac) ma souris reste figé lamentablement (il faut le dire). Serait-ce une é-nième extension “pourrie”, car en redémarrant sans elles, je peux éteindre (enfin ! et aller me coucher) ? MERCI pour votre aide.

1) ce n'est pas la seule possibilité pour éteindre ... Le bouton d'alimentation clavier fait la même chose, et tu peux même forcer l'arrêt en pressant LONGTEMPS celui de l'écran.
2) Qu'à tu installé récemment ? Je me rappelles d'un problème similaire après avoir installé une mise à jour pour ma souris Logitech (Mouseware). Il a fallu recharger l'ancien. Depuis il en ont sorti un qui marche mieux (3.51) mais qui semble encore provoqué quelques soucis parfois (je ne dois pas bouger la souris avant que le bureau soit complètement démarré ... sous peine de le voir se figer).

En résumé : Si tu as installé quelque chose de neuf, vire les extensions une à une. Vérifie aussi qu'il n'y en a pas en double ... L'installation de iTunes 1.1 par exemple m'a laisser la 1.0 ... d'où conflit. etc ...
De toute façon le problème est là, puisque quand tu les enlèves çà fonctionne !

------------------
Killed by [MAK]

Quitte toute les applis, comme avant d'éteindre, et lorsqu'il ne te reste plus que le finder, fait un "force quit" (option+command+esc)
Si le message proposé est autre chose que : "forcer le finder à quitter" tu tiens ton coupable !

PAs moyen de trouver mon coupable. Alors, le mieux pour moi, c'est de tout écraser et reformater pour mac os X.

Merci tout de même.

La même chose m'est arrivée avec un iMac tout neuf et OS9,1 quand j'arrêtais après un des jeux livrés avec l'iMac, mais pas systématiquement.
Mon support technique m'a indiqué qu'il fallait télécharger la mise à jour pour 9,1 de ces jeux;
Je ne l'ai pas encore fait.

Une fois, ça m'a fait ça: impossible d'éteindre sans planter. Un installeur de je-ne-sais-plus-quoi m'avait collé un truc dans le dossier "ouverture à l'extinction" : à vérifier, on ne sait jamais...

------------------