spécifications nouvel iPod

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité

Ces informations sont garanties de première main, je les tiens d'un excellent ami français qui travaille chez Apple à Cupertino. Ces informations seront publiées jeudi ou vendredi. Voici les caractéristiques du nouvel iPod qui devrait sortir en Mai:

Hardware:

- Monochrome LCD
- 10, 20 and 40GB
- Bluetooth earphones
- Bluetooth remote control with touch-sensitive scroll wheel
- Built-in microphone
- Analog line-in
- Firewire 800
- USB 1.1
- Analog video output

Software:

- iPod Photo (direct photo loading from camera, iPhoto synchronisation, slide-shows with music)
- iPod Sync (iCal, AddressBook, .Mac)
- iPod Transcribe (digital dictation)
- iPen (support handwritten notes and inkwell recognition with Sony Ericsson ChatPen CHA-30)
- iPod Keynote (support for music, support for live annotations using iPen input)
- iPod Digital Lifestyle Workbench (Mac OS X development tool to build iPod multimedia applications)

La révolution iPod est en marche!

JC

Si on peut s'en servir pour la photo, l'écran monochrome c'est un peu mesquin ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Ces informations sont garanties de première main, je les tiens d'un excellent ami français qui travaille chez Apple à Cupertino. Ces informations seront publiées jeudi ou vendredi. Voici les caractéristiques du nouvel iPod qui devrait sortir en Mai:

[/QUOTE]

C'est que des mensongeries !!
C'est le mardi et exclusivement le mardi !!
blush.gif
mad.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> ca me laisse dubitatif
crazy.gif

[/QUOTE]

En plus mai c'est pas tout de suite ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
- Firewire 800

[/QUOTE]

Alors là, j'y crois vraiment pas
laugh.gif
... Le débit max du FW n'est pas atteint avec les disques 1'8 actuels -&gt; à quoi bon le FW 800, si ce n'est le marketing
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
?

JC

[/QUOTE]

Pour Jesus Christ ?

Et pkoi t'utilises pas un pseudo enregistré ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />

Pour Jesus Christ ?

Et pkoi t'utilises pas un pseudo enregistré ?

[/QUOTE]

Non, c'est Jacques Chirac...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Non, c'est Jacques Chirac...

[/QUOTE]

Mangez des pommes !
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Mangez des pommes !
tongue.gif

[/QUOTE]

Et voilà... on s'y retrouve... Comme quoi tout est lié...
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Et voilà... on s'y retrouve... Comme quoi tout est lié...
laugh.gif

[/QUOTE]

Quoiqu'en se moment avec les ricains, c'est plutôt : Mangez des pruneaux !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMax:</font><hr />

Alors là, j'y crois vraiment pas
laugh.gif
... Le débit max du FW n'est pas atteint avec les disques 1'8 actuels -&gt; à quoi bon le FW 800, si ce n'est le marketing
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
?

[/QUOTE]

c'est vrai que dans les PM actuels il a aussi une très grande utilité ..
crazy.gif

c'est clair que c'est des conneries .... ceci dit je trouve que dans le delire il y a de bonne idée.

par exemple : pour keynote.

immaginez qu'on est pas besoin de se trinballer un mac portable (et surtout pour ceux qui ont pas de portable) et que l'on puisse activer une présentation via bluetooth du fichier keynote.

se serait pas mal.

hop une petite borne bluetooth sur le retro...... et avec les boutopn de l'ipod je pilote Keynote.

pas mal comme idée je trouve !

le micro intégré : c'est déjà vu mais je suis aussi d'avis que ce serait pas mal

un casque bluetoooth : why not mais se pose le problème de la rechrge de la batterie...... on branche sur quoi : c'est pas le genre de apple de multiplier les connections : regardez le ipod qui se branche sur le firewire : c'est tout.

quand au firewire 800 : pas sur qu'il soit pas intégré.
contraitrement au autres personnes : je rapellerais que pour faire tenir 40 Go sur un même nombre de plateau du DD il faut des disques plus fin....
par ocnséquent si la rotation par minute du DD reste identique : le débit est nettement acceléré...... en conséquence je serait pas étonné de voir - même si effectivement il est completement sous-exploité- le firewire 800 dedans.
de plus cela permetra a Apple de faire valoir un produit qui se branchera sur un port relativement libre du mac.... surtout pour ceux qui utlilise pas mal le firewire.
je rapelle quand même que le IPod n'est pas le seul périphérique autoalimenté et que donc une prise de plus ou de libre avec alim est pas mal venu !

en conséquence...... même si je rigole bien en lisant le premier post.... faut dire que je suis rodé
tongue.gif

je pense qu'il y a des voies a emprunter pas loin des délires exprimés.

Pour les présentations, tu transferres ta présentation depuis le Mac vers le iPod, tu amènes ton iPod dans la salle de réunion, tu branches la sortie video sur le projecteur et tu contrôles ta présentation avec la télécommande bluetooth (ou avec ton T68i).

C'est beaucoup plus simple qu'avec un laptop et beaucoup plus portable (tient dans la poche). Si en plus tu peux annoter avec le ChatPen pendant que tu parles, c'est vraiment génial. En plus avec bluetooth, on peut donner facilement une copie électronique de la présentation aux participants qui ont un laptop bluetooth.

Je pense que pour pas mal de commerciaux itinérants, c'est une solution moins chère et plus pratique qu'un laptop. En plus, tu parles d'un effet boeuf!

Même principe avec iPod Photo, tu branches ton iPod sur la télé des grands-parents et hop, tu leur montre tes 500 photos de vacances (car tu as sauvegardé tes photos directement sur le iPod depuis ton APN au lieu d'acheter une carte mémoire à 256MB qui coûte presque autant qu'un iPod).

Selon moi c'est tout à fait plausible. Je pense que Apple a tout compris au Digital Lifestyle.

Par contre, le firewire 800, c'est du marketing pour faire oublier le non support de USB 2.

iBrid

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iBrid:</font><hr /> Pour les présentations, tu transferres ta présentation depuis le Mac vers le iPod, tu amènes ton iPod dans la salle de réunion, tu branches la sortie video sur le projecteur et tu contrôles ta présentation avec la télécommande bluetooth (ou avec ton T68i).

C'est beaucoup plus simple qu'avec un laptop et beaucoup plus portable (tient dans la poche). Si en plus tu peux annoter avec le ChatPen pendant que tu parles, c'est vraiment génial. En plus avec bluetooth, on peut donner facilement une copie électronique de la présentation aux participants qui ont un laptop bluetooth.

Je pense que pour pas mal de commerciaux itinérants, c'est une solution moins chère et plus pratique qu'un laptop. En plus, tu parles d'un effet boeuf!

Même principe avec iPod Photo, tu branches ton iPod sur la télé des grands-parents et hop, tu leur montre tes 500 photos de vacances (car tu as sauvegardé tes photos directement sur le iPod depuis ton APN au lieu d'acheter une carte mémoire à 256MB qui coûte presque autant qu'un iPod).

Selon moi c'est tout à fait plausible. Je pense que Apple a tout compris au Digital Lifestyle.

Par contre, le firewire 800, c'est du marketing pour faire oublier le non support de USB 2.

iBrid

[/QUOTE]

Mais est-ce bien la fonction de l'ipod ?
Tout cela c'est tres bien mais sa ne serait pas mieu dans un autre appareil que l'ipod?

Et ameliorer l'ipod actuel dans sa fonction musicale (radio FM, transmetteur FM vers les chaine hifi ou autoradio, entrée son, gestion de l'AAC, playlist intéligente et compteur directement gérré dans l'ipod...) ou de baisser le prix de l'actuel...

J'ai peur qu'avec tout ces gadjet (fort utile pour certain) cela perde de son ame, que l'autonomie baisse, que le prix monte...

++

si si tu as raison !

ceci dit je ne pense pas qu'on verra ça à la prochaine version de l'ipod...

je pense aussi que l'ipod a justement le nom d'iPod : c'est a dire une non-référence musical pour des raisons de changement d'objectif a terme.

je ne suis pas sur que la capacité de l'iPod et sa portativité ne soit pas en définitive plus importante que sa fonction musicale.

mais d'un certain coté je suis d'accord avec toi : une idée simple dans un appareil simple..... voila qui fait la force de l'iPod

Le Pod c'est la capsule dans le domaine spatial (et la science fiction) ou les jeux (le fameux escape pod d'Escape Velocity qui a sauvé plus d'un fois son pilote ou aussi dans Wing Commander IV).

Donc le Escape iPod c'est un organe de sécurité dans lequel se réfugient les données d'un portable juste avant qu'il n'explose ou se fasse descendre ...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

Mais est-ce bien la fonction de l'ipod ?
Tout cela c'est tres bien mais sa ne serait pas mieu dans un autre appareil que l'ipod?

[/QUOTE]

Je suis d'accord avec Yama, iPod n'est pas synonyme de musique. iPod sera bientot rattrapé par la concurrence et il est temps qu'Apple innove à nouveau pour reprendre un train d'avance.

Et ameliorer l'ipod actuel dans sa fonction musicale (radio FM, transmetteur FM vers les chaine hifi ou autoradio, entrée son, gestion de l'AAC, playlist intéligente et compteur directement gérré dans l'ipod...) ou de baisser le prix de l'actuel...

[/QUOTE]

Si on a des écouteurs bluetooth, on peut avoir un récepteur bluetooth à brancher sur la chaîne, cela ne polue pas la bande FM et c'est du numérique. Sinon, on peut toujours brancher l'iPod sur la chaîne et utiliser la télécommande bluetooth.

L'entrée son/micro est un must.

L'amélioration du software pour gérer les playlists sera toujours bienvenue.

J'ai peur qu'avec tout ces gadjet (fort utile pour certain) cela perde de son ame, que l'autonomie baisse, que le prix monte...

[/QUOTE]

Le concept c'est le Digital Lifestyle. D'un point de vue économique, cela a un sens de faire un seul appareil qui permet de transporter du contenu multimedia varié et peut être utilisé par un public qui dépasse largement la niche Apple ou celle du MP3. Cela permet de réaliser des économies d'échelle importantes et donc de baisser le prix. Certains pourront se payer un tel appareil alors qu'ils ne pourraient pas acheter un laptop.

Je trouve ces spécs cohérentes, si seulement ça pouvait être vrai!