Speed Touch Home

applehill

Membre enregistré
26 Octobre 2004
7
1
62
Notre FAI offre 20 mega mais le modem Spped Touch Home ne peut supporter que 8. Y-a-t-il un patch ou manip que je peux faire pour que ca aille plus vite?

Aucunement, le SpeedTouch est un bon produit mais il a fait son temps. Par ailleurs, son interface ethernet est en 10 donc pas d'espoir de pouvoir profiter des 20 Mégas.
Mais est-ce bien grave ?
J'ai vécu le 16 Mo net descendant, eh bien rares, très rares sont les serveurs permettant d'en profiter.
8 Mb/s sont bien suffisants.
Par contre le 1 Mb/s en upload, ça, ça sert.

Alors vous croyez que le 8 mega qu'offre le Speed Touch home doit suffir?

C'est à dire, je ne ssais pas si on peut vraiment utiliser toute cette vitesse qu'offre le 20...

En fait, j'ai oublié de dire que, je me suis engagée avant de savoir les limites de Speed Touch Home. Dois-je me déengager? La vitesse va-t-elle me poser des problèemes de modem?

Honnetement, juste avant mon déménagement j'avais 16Mb/s descendants. J'aurais pu télécharger à 1500 ko/s ou plus. Et jamais je n'ai trouvé un serveur me permettant d'atteindre ce débit.
Mais, actuellement, un modem compatible adsl2 se négocie à quelques dizaines d'euros avec en plus des fonctions de routage et le wifi en prime.
Donc la dépense n'est pas énorme, pour un gain réel (même si on n'arrive pas à atteindre les débits espérés) de confort.
Actuellement, je suis revenu à 3/4 Mb/s et finalement ce n'est pas si mal ;)
Mais pas de bidouille sur speed touch, c'est come ça.