10.13 High Sierra Speeddtest ne s'ouvre pas

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
694
26
Vidy
Bonjour, depuis aujourd'hui l'application Speedtest ne s'ouvre plus quand je clique dessus. J'ai tenté d'effacer l'application, de la recharger, mais rien n'y fait. Est-ce qu'il y a la possibilité de trouver d'où vient le problème?
Où est-ce que vous pourriez me conseiller une autre application?
 
Bonjour, depuis aujourd'hui l'application Speedtest ne s'ouvre plus quand je clique dessus. J'ai tenté d'effacer l'application, de la recharger, mais rien n'y fait. Est-ce qu'il y a la possibilité de trouver d'où vient le problème?
Où est-ce que vous pourriez me conseiller une autre application?
Par défaut, on n'installe rien, tu es sûr que c'est sous macOS High Sierra ? La page officielle est... https://www.speedtest.net/fr ...sinon, tu peux essayer ceci... https://www.nperf.com/fr/ ...et c'est gros comme une maison, sur la page officielle de MacG, tu as aussi ceci... https://www.macg.co/test-de-debit ...qui renvoie sur le lien précédent. ;)
 
C'est bien, mais pas de réponse à la question #4. De plus, pourquoi installer une application alors que quasiment tous les tests se font en ligne, j'aimerais comprendre ?
Je ne sais pas quelle est la question #4. Je télécharge les applications depuis le MacAppStore. L'intérêt d'avoir une application, c'est de pouvoir tester la connexion sans ouvrir de navigateur, par exemple lorsque le navigateur n'arrive pas à se connecter à un site....

Tu arrivais à ouvrir l'application avant ? Qu'as tu changé entre le moment ou tu pouvais la lancer et maintenant ?
Oui, l'application fonctionnait tip-top avant. Maintenant plus rien. Je n'ai rien changé du tout entre avant et maintenant.

Par défaut, on n'installe rien, tu es sûr que c'est sous macOS High Sierra ? La page officielle est... https://www.speedtest.net/fr ...sinon, tu peux essayer ceci... https://www.nperf.com/fr/ ...et c'est gros comme une maison, sur la page officielle de MacG, tu as aussi ceci... https://www.macg.co/test-de-debit ...qui renvoie sur le lien précédent. ;)
Par défaut, je télécharge les applications depuis le MacAppStore et mon système fonctionne sous High Sierra. Vos solutions fonctionnent certainement dans votre pays avec vos FAI, mais pas forcément ailleurs...
 
Par défaut, je télécharge les applications depuis le MacAppStore et mon système fonctionne sous High Sierra. Vos solutions fonctionnent certainement dans votre pays avec vos FAI, mais pas forcément ailleurs...
C'est bien, mais c'est un faux problème. Si une connexion internet est défaillante, aucun logiciel ne donnera accès à la page de ton compte FAI pour commencer à la base faire un diagnostic de ton matériel pour ensuite remonter tous les éléments pour déterminer qui est le fautif. Chez Orange, par exemple, il y a une application, non pas pour tester une connexion, mais pour faire un diagnostic pour déterminer ce qui ne va pas.

Le minimum à faire sous macOS est d'aller dans Préférences Système/Réseau et de vérifier qu'une connexion Ethernet est visible ou que le Wi-Fi est actif, non ? N'importe quel logiciel sera incapable de te donner ces informations.
 
Oui, l'application fonctionnait tip-top avant. Maintenant plus rien. Je n'ai rien changé du tout entre avant et maintenant.
Curieux… Soit un problème de connexions (pointé par Locke), soit… autre chose. As tu testé en démarrant à partir d'un disque externe ?
 
Juste un détail parce qu’on ne sait jamais... quand tu double cliques sur l’icône de l’application tu dis qu’elle ne s’ouvre plus/pas... j’imagine que quand tu fais ça tu t’attends à voir apparaître une fenêtre de l’application.

Mais est-ce que par hasard après avoir double cliqué... à défaut de voir une grande fenêtre de l’application s’ouvrir... tu ne vois pas apparaître une petite icône en haut à droite de ton écran... à côté de la date/heure... qui ressemblerait à un petit rond... et qui te permettrait, elle, d’ouvrir Speedtest et de lancer le test ?
 
Bonne ou mauvaise nouvelle.... Speedtest a envoyé cette après-midi un mise-à-jour en expliquant que le souci provenait de chez eux... l'application fonctionne maintenant
 
  • J’aime
Réactions: MrTom