Splitter HDMI Fréquence non supportée

Thibow88

Membre enregistré
25 Décembre 2013
3
0
Bonjour à tous

Je vous explique, je possède un MacMini de 2010 avec un Intel Dual Core 2.4GHZ et 2GB DDRAM3 avec un Ecran Acer de 2009, branché en DVI to HDMI sur le MacMini

Voilà j'ai acheté un splitter HDMI : Hdmi Splitter 1 Input 2 Output Amplifier Switch BOX HUB 1x2 HDTV 1080P 3D UK | eBay

Ce splitter me sert à avoir l'image de mon MacMini tant sur mon écran Acer qui se trouve sur mon bureau que sur ma TV Philips 42PFL4008H qui est branché en HDMI juste à coté, j'utilise en combo le Logitech K400 lorsque je suis devant la TV.

Problème quand tout est branché j'ai toujours l'image sur la TV mais sur l'écran ACER soit c'est noir (aucun signal), soit j'ai l'image après avoir débranché et retranché l'HDMI et même parfois je dois intervertir les deux sorties hdmi , dans le cas échéant si j'ai une image sur l'écran ACER j'ai un message qui bouge sur l'écran affichant "FREQUENCE NON SUPPORTEE"

Auriez vous une idée?
 
Comme tu vois, pas d'idée. Je ne sais même pas si une telle configuration est possible sur un Mac.
 
Ce truc doit balancer l'image dans la résolution/fréquence choisie sur les deux écrans (avec l'option "Optimisée pour l'écran", le Mac choisit tout seul)

Si la résolution/fréquence choisie est supportée par ta TV mais pas par ton écran de PC alors ça peut expliquer le résultat obtenu.

Choisis toi-même une résolution compatible avec les deux périphériques (décoche l'option "Optimisée pour l'écran") et vois si les deux écrans affichent une image.