SPORE qui rame

Relis les conditions requises, ta puce/carte graphique n'est pas à la hauteur !

Oui, c'est plutôt comme je le mentionne une puce/carte graphique qui est très faible.

Pour moi, cet iMac de 2011 qui a 10 ans d'âge est bien dans la catégorie des vieux coucous. De plus, pour jouer il faut vraiment avoir une vraie carte graphique et ton problème est bien lié avec des composants sur la carte mère, dont la puce graphique qui sont bien vieillissants. Cet iMac n'est pas fait pour jouer et investir dans un SSD n'est pas une bonne solution.

Edit : Ah oui, j'ai un énorme doute quant à ton modèle, tu vas ici et dans la case Rechercher tu tapes le n° de série qui apparaît dans /A Propos de ce Mac ou qui est gravé sous le pied... https://support.apple.com/fr_FR/specs ...en retour tu auras un lien URL dans ton navigateur que tu nous donneras.
voici le lien en rapport à mon numéro de série.
 
6750 ou 6770. C est pas du upgrade ça ....
on peut rien faire de mieux?
Relis bien, la page du document .pdf est une originale d'Apple qui mentionne quels sont les éléments matériels qui sont installés dans ce modèle précis.
Donc, il y a confirmation que ton modèle possède une de ces cartes graphiques. Ensuite, pour en changer, il va te falloir lire ce qui est proposé en réponse #16 , mais ce sera du grand bidouillage, prévoit du temps et de nombreux essais.
 
Relis bien, la page du document .pdf est une originale d'Apple qui mentionne quels sont les éléments matériels qui sont installés dans ce modèle précis.

Donc, il y a confirmation que ton modèle possède une de ces cartes graphiques. Ensuite, pour en changer, il va te falloir lire ce qui est proposé en réponse #16 , mais ce sera du grand bidouillage, prévoit du temps et de nombreux essais.
Si les deux CG se valent je vois pas l intérêt
 
Si les deux CG se valent je vois pas l intérêt
Relis bien ton lien officiel que tu cites, c'est lié avec la fréquence du processeur...

2,5 GHz = AMD Radeon HD 6750M
2,7 GHz = AMD Radeon HD 6770M

...donc de base, Apple faisait installer une carte graphique qui suit la puissance de calcul pour chaque processeur. Et sur le fond, tu ne transformeras ta 2CV en Ferrari, car matériellement parlant c'est impossible.
 
Relis les conditions requises, ta puce/carte graphique n'est pas à la hauteur !

Alors, certes, sa carte AMD Radeon HD 6750M 512Mo n'est pas un foudre de guerre, mais elle est au-dessus que la carte ATI X1600 avec 128 Mo de VRAM de la config. mini donnée par l'éditeur.

/note : tjrs se méfier des configs mini des éditeurs, souvent optimistes.
 
Oui, oui, je sais bien, mais si l'éditeur occulte AMD c'est qu'il y a bien une raison.
 
Euh... ATI ça a été racheté par AMD il me semble. Ou c'est juste une redénomination ;)
D'ailleurs, ils ont conservé le terme Radeon.
 
Ah ben voilà. C est pour ça que je pensais que c était bon.
j ai regardé le classement des CG sur je ne sais plus quel site et la 6750 est au dessus de celle désignée dans la config mini.
de plus le 128. VRAM m a aussi renforcé dans mon idée.