Spore : un créateur de vie dans votre Mac

ben je ne sais pas si c'est parce que je suis avec mon iPod touch, mais les liens me conduisent tous sur la même page de ta gallerie (sommaire donnant accès à
iPhone live
Web public
Web movie
Tirage vacances 2008
Tirage barbecue juillet 08
Tirage Bioul juillet 08
Gallerie iPhone

a priori mon iPod touch semble avoir un pb avec les liens donnés et revient au sommaire de la gallerie car si je fais 'revenir à la page précédente' il réécrit l'adresse du lien mais ça m'affiche une page blanche...

Ah ok. C'est normale si tu utilises un iPod touch/iPhone, la galerie mobileme switch automatiquement vers une version adaptée. Il te suffît de choisir la rubrique Iphone Live, les photos sont là.

yes! Ça marche! J'aurais pu trouver seul, mais je ne m'étais pas permis d'aller visionner tes galleries qui semblent privées....

oui c'est le pb, je ne sais pas séparer le privée du reste. Je vais paramétrer une galerie de mon pack familiale à la rigueur, quoique sur mon site c'est le même problème.

Bon voilà, je viens de faire un tour plus exhaustif du contenu de la version collector.
Tout d'abord, au niveau des points négatifs, le pseudo poster : inutile et moche. Secundo, le présumé guide. En fait, ce n'est que le manuel du jeu, qui se compose de 103 pages au lieu d'une soixantaine dans la version normale.
Sinon, au niveau du Artbook, rien à redire, superbe même. Belle finition (la couverture comme les pages), et très intéressant à lire, ce dernier étant pas mal annoté. Il est composé de 125 pages.
Au niveau des DVD : le premier est le making-of du jeu, d'une durée de 27 minutes, le tout en anglais sous-titrés en français (où d'autres langues au choix). Très intéressant.
Le second DVD est le reportage en collaboration avec certains exobiologistes et la chaîne National Geographic. D'une durée de 27 minutes également, ce documentaire est particulièrement enrichissant.

Au final, cette version galactique se révèle être très complète et très bien finie.

Là dessus je vous laisse, je vais tâter le jeu :D

Bon voilà, je viens de passer une bonne heure et demi sur le jeu. Tout d'abord, j'ai un problème de connexion. Aucun de mes comptes n'est reconnus. Mon compte EA : "une erreur mystérieuse s'est produite. Réessayez", j'aime assez le "mystérieuse" :siffle:. Si j'essaie de me connecter avec mon compte Spore déjà existant (pourtant valable sur le site de Spore), il me note que mon nom est invalide. Génial. Je n'ai pas encore cherché sur le web si le problème vient de chez moi, ou si le serveur du jeu est fermé jusqu'au 4 septembre, date de sortie officiel du titre en Europe (si vous avez des infos je suis preneur).

Sinon , le jeu en lui même. La phase cellulaire a été plus amusante que je ne le pensais, avec une réalisation plutôt sympathique. Elle ne dure pas très longtemps (15 à 30 min suivant le niveau de difficulté). Ensuite, la phase créatures. La forcément, graphiquement, enfin techniquement, ce n'est pas le nirvana (j'ai tout poussé à fond, y compris la résolution). Ca ne rame pas, il y a quelques problèmes de V-Synchro, mais rien de franchement rébarbatif. Les décors sont plutôt vides et les textures assez simplistes, un mal pour faire tourner le jeu sur de petites configurations. Esthétiquement c'est très sympa, faut-il encore aimer les univers colorés et enfantins (c'est mon cas).

Au niveau du gameplay, rien n'a redire, y compris à propos de l'interface.

Sur le contenu même du jeu, il est encore trop tôt pour en parler bien entendu...

Juste une question : si l'atelier des créatures tourne convenablement (1680x1050, tout à fond) sur mon iMac, je suppose qu'il en sera de même du jeu, non ?

Allez, une deuxième question : tu as déjà eu le temps d'essayer si tu pouvais récupérer une créature créée dans l'éditeur avant d'acheter Spore ?

Et une dernière : Niveau plaisir de jeu, ça donne quoi ?

Juste une question : si l'atelier des créatures tourne convenablement (1680x1050, tout à fond) sur mon iMac, je suppose qu'il en sera de même du jeu, non ?

Allez, une deuxième question : tu as déjà eu le temps d'essayer si tu pouvais récupérer une créature créée dans l'éditeur avant d'acheter Spore ?

Et une dernière : Niveau plaisir de jeu, ça donne quoi ?

Je suppose que oui, il faudra voir une fois la phase cellulaire passée si tout tourne rond. A partir de la phase Créatures, le jeu est plus gourmand. Pour ma part, en dehors d'une augmentation du ventilo (CPU et DD) passant de 1200t/min à 1600 (donc tjs très silencieux), rien à signaler...

Avant d'acheter Spore ? C'est à dire...

Pour le plaisir de jeu, il est là, du moins pour mon survole (je n'ai rien sauvegardé, j'attends d'avoir accès au serveur...si j'y arrive :mouais:)

Concernant ma deuxième question, je veux dire (en essayant d'être plus clair, ce qui est loin d'être ma spécialité) : as-tu essayé d'importer une créature que tu avais créé avec l'éditeur (version démo), que tu avais avant d'avoir la version complète ?

Sinon, ben, je l'aurais pitêt ce soir, le vendeur de chez MediaMarkt m'a dit qu'ils l'auront pitêt mis en rayon dans l'après-midi, donc j'y file après le boulot... :)

Non, je n'ai pas essayé. J'essaie d'abord de résoudre ce problème de connexion, même si je peux directement importer la vignette.

Je l'ai, je l'ai, je l'ai ! (depuis hier soir)

...et j'ai les mêmes problèmes de connexion que toi, Ptitdoux...

...en attendant, je joue sans, ça me gène pas trop...et j'adore. Vraiment trop, trop bien.

Suis dans le mode créature, je m'amuse comme un p'tit fou, et avec tout ça j'ai même pas encore eu le temps de découvrir le reste du pack Galactic...

Par contre, sur mon iMac Core Duo 20", j'ai du descendre la résolution et la qualité pour pas que ça clippe, mais ça reste beau à jouer...

Ca me rassure je ne suis pas le seul. Quoique hier, c'est les serveurs EA qui plantaient. Une maintenance il paraît...Pour ma part, j'ai finalement téléchargé sur Sporemania, un pack de 1800 créatures, question d'en avoir plus dans ma sporepédia :)

Au passage voiçi quelques photos de ma partie de hier. (je vais faire dès ce soir, sur mon site, une galerie complète au fil de mon évolution)

Je commence réellement le jeu aujourd'hui, les autres jours j'ai juste testé les orientations (Carnivores/herbivore/omnivores)

img-233656rvvtt.png

img-2334459rkwq.png

img-23375208a12.png

Bonsoir, je vien de dl la version d'essai de spore l'atelier, ca tourne bien sur mon macbook air le jeu en lui meme demande beaucoup plus ?

Cordialement,

Attention, dès que tu entameras la phase Créatures (et ensuite Tribus et Civilisation), le jeu demande plus de ressources que l'Atelier. Il est recommandé d'avoir au minimum un Core Duo à 1,7Ghz. J'ai peur que ton Air chauffe énormément (bruit) lors de ces phases vu l'utilisation du proc. Mais bon sur le papier un Core 2 Duo à 1,6ghz, 2Go de Ram et la carte graphique intégrée du Air devrait suffire...