mouais... moi j'en suis déjà à la phase civilisation et je le trouve un peu décevant.
J'attends la phase espace avec impatience pour voir ce qu'elle réserve, parce que j'avoue qu'étant fan de Civilization IV, je trouve les possibilités d'évolution vraiment super réduites et les transisitions très moyennes. les phases sont beaucoup trop courtes.
sinon, c'est vrai que c'est un peu plus fun au niveau de la jouabilité, bien qu'elle soit vraiment à chier.
j'espérais beaucoup trop de ce jeu par rapport aux interviews des créateurs que j'ai vues, et à ce que j'ai lu je pense...
Bref, j'ai commencé hier soir à minuit, ce matin j'étais à la phase civilisation (j'ai fait ma grasse mat' entre temps je précise!). Je trouve ça super lège par rapport au tabac qu'ils ont fait dessus.
Je suis toujours étonné qu'un certains nombre de personnes pensent, ou pensaient, que Spore proposerait 5 jeux en 1, aussi complexe que leur modèle respectif. Will Wright n'a jamais présenté Spore comme tels. Même si je critique le test de jeuxvideo.com, je dois leur laisser une chose, c'est qu'ils ont bien compris l'approche du jeu : c'est un tout, qui forme une alchimie délicate. Chaque phase est relativement simple afin de montrer l'évolution de sa race et d'aboutir à l'issu finale, l'espace, point culminant de l'évolution, et dans laquelle on recommence ce perpétuel cycle.
Si la phase Civilisation aurait été aussi complexe que Civilization IV, cette alchimie aurait perdu de son charme. Enfin, ce n'est qu'une question de goût et d'approche je suppose.
Pour ma part j'ai joué 15h pour arriver à la phase Espace, en jouant à mon aise et en créant chaque bestiole/bâtiment/véhicule avec passion (c'est beau l'amour hein :love
Maintenant, malgré cette richesse relative, un certains nombres de personnes vont sûrement critiquer cette phase finale. Pour ma part, rien que le faite de pouvoir s'amuser à ressencer les espèces végétales (figées par Maxis) sera pour moi un véritable bonheur (chui un peu taré je sais :siffle. En tant que fan de Star Trek (d'ailleurs j'ai passé 2 heures à modéliser l'Enterprise :love, le fait d'imaginer partir à la découverte de la galaxie, rencontrer d'autres races, dont certaines imaginées par des amis, de faire des alliances, de combattre, ou encore de Terraformer des mondes entiers me procure à l'avance un bonheur intense.
Tiens à propos, il serait sympa de s'ajouter mutuellement dans notre liste d'amis, question de partager nos créations et de suivre via la page My Spore, l'évolution de nos races dans la partie des autres
Mon pseudo Spore : ptitdoux