Spore : un créateur de vie dans votre Mac

Bon, j'ai trouvé :). Par contre quand je quitte la démo, c'est le foutoir sur mon bureau. J'ai pourtant mis le jeu en résolution maximum (1920x1200). Impossible de ranger des dossiers sur la droite de mon écran, ils se replacent tous plus à gauche. Quelqu'un a une solution ?

Sinon, aucun souci, le jeu (enfin l'atelier) tourne nickel en résolution max et avec tous les paramètres au maximum. Aucun ralentissement, juste par moment un peu de tearing, dans le mode essai en tournant la caméra le plus vite possible...Et encore c'est très furtif.

Autre petite question : je n'ai pas trouvé comment désactivé le plein écran ? Sur PC l'option apparaît dans les réglages mais pas sur Mac...


EDIT : en activant les options de présentation, et en bougeant les paramètres de la grille (sans pour autant changer sa valeur) le problème à disparu...
 
Bon, je suis un peu dégouté vu l'absence, pour Mac, de la version complète de l'Atelier. Impossible donc de le commander en ligne sur l'EA Store. J'espère qu'ils le sortiront néanmoins...J'ai cru sauter de joie aujourd'hui quand j'ai vu des CDrom de l'Atelier arriver à mon boulot. Hélas ce n'était que les version gratuites sur PC et non la complète (qui est normalement compatible Mac & PC).

Si quelqu'un à des infos sur la date éventuelle, je suis preneur :)
 
Eh bien je me suis fait avoir, pour la version complète du jeu il faut le retélécharger via le logiciel d'EA ... Compatible uniquement Windows .

Bon j'ai pu zieuter sous Windows (je confirme la différence de performances), les possibilités sont démultipliées, c'est encore plus cool, youpi .

Quand à la version Mac complète, c'est du "Coming Soon" pour le moment ... J'espère que ma clef PC marchera avec la version Mac, vraiment pourri leur distribution chez EA :mad:.

Au fait, ça donne quoi Alone In The Dark :D ?
 
Eh bien je me suis fait avoir, pour la version complète du jeu il faut le retélécharger via le logiciel d'EA ... Compatible uniquement Windows .

Bah pourtant c'est bien noté sur ta page de récap lors de ta commande "plate forme : PC":p

Pour Alone in The Dark, je l'ai pris du boulot mardi...Je l'ai rapporté mercredi matin :siffle:
Franchement déçu. La mise en scène, le scénario, l'ambiance, les graphismes sont excellents, et ce travail impeccable est plombé (et le mot est faible) par un gameplay à la limite du ridicule !
Entre une vue à la troisième personne complètement rigide (sans parler de l'animation du perso), une vue FPS molle et imprécise, des problèmes de caméras à se tirer une balle dans la tête, j'avoue que ce jeu est une véritable déception. Déjà qu'Atari et Eden Games vont mal, mais là, ils peuvent vraiment se faire du souci...Je vais attendre SoulCalibur IV pour nourrir ma console cet été, et bien entendu Spore pour mon Mac fin août (oui oui en avance, les avantages du métier :up: Enfin à condition que le même jeu soit compatible Mac & PC)
 
Je viens de recevoir la réponse à mon mail envoyé hier à EA, à propos de la disponibilité de l'Atelier complet sur Mac ...

Merci de nous avoir contacté.
Pour le moment le logiciel EADM qui permet de telecharger les jeux n'est pas compatible avec MAC. Par consequent, la version MAC du jeu sera seulement vendu sur dvd.
Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,


Bref, pas d'Atelier en version complète sur MAC (vu qu'il est dispo uniquement en téléchargement). Soyons déjà heureux d'avoir le jeu complet en même temps que sur PC...
 
Vous savez, le jeux que vous avez sur vos disque dur fonctionne sous Cider. Ça veux dire qu'en fait vous avez la version PC en virtualisation... Admettons que comme moi vous avez acheté bêtement la version PC et que vous l'avez téléchargé sur le PC du bureau... He bien arrivé chez vous sur votre mac familial vous ne pouvez pas l'installer pensez vous... Que neni ! En fait il y a un petit truc qui marche :siffle:
Ouvrez votre application windows. En cherchant bien vous allez trouver les ressources du jeux sous la forme de trois fichiers : CSA Audio.package, CSA Graphics.package et CSA Main.package...
Ces fichiers existent aussi dans la version démo Mac du jeu en version light. Remplacer les seconds par les premiers et voilà ! Vous n'avez pas vainement dépensé vos 9€90 et vous pouvez profiter de la version complète.:eek:
 
Vous savez, le jeux que vous avez sur vos disque dur fonctionne sous Cider. Ça veux dire qu'en fait vous avez la version PC en virtualisation... Admettons que comme moi vous avez acheté bêtement la version PC et que vous l'avez téléchargé sur le PC du bureau... He bien arrivé chez vous sur votre mac familial vous ne pouvez pas l'installer pensez vous... Que neni ! En fait il y a un petit truc qui marche :siffle:
Ouvrez votre application windows. En cherchant bien vous allez trouver les ressources du jeux sous la forme de trois fichiers : CSA Audio.package, CSA Graphics.package et CSA Main.package...
Ces fichiers existent aussi dans la version démo Mac du jeu en version light. Remplacer les seconds par les premiers et voilà ! Vous n'avez pas vainement dépensé vos 9€90 et vous pouvez profiter de la version complète.:eek:

Merci pour l'info :). Pour ma part je n'ai pas acheté la version payante PC, mais du coup, si EA ne me confirme pas rapidement la mise en ligne/ou vente boitier de l'Atelier complet sur Mac, je passerai par la version PC via ton astuce.

EDIT : pour ceux qui désirent une version "boite" de l'Atelier, elle sera dispo en magasin et sur le net à partir du 26 juin :) (Du moins en France...). Comme pour le jeu complet, cette version est compatible PC & Mac.
 
Pour avoir la version complète sur Mac, il faut :

-Le dossier d'installation de la version complète (ou y'a le setup.exe,etc...)
-La version d'essai Mac

Il suffit de remplacer le contenu du dossier "Data" de la version d'essai (Afficher le contenu du paquet) par celui de la version complète. :)
 
Bonjour a tous , je remercie iZoong pour sa technique mais qui pour mon cas ne marche qu'a demie. J'ai donc un macbook pro qui tourne sur windows et leopard grace a BootCamp ,j'ai la version de l'atelier des creatures complet sur ma partition windows et la version d'essai sur la partition mac. Je remplace les trois fichiers puis je lance spore la version d'essai , seulement au moment de creer une creature je n'ai pas la totalite des element mais tout de meme plus que dans la version d'essais gratuite.
Est ce que quelqu'un aurait un probleme similaire ?
PS: certain se demanderont peut etre pourquoi avoir l'atelier complet sur Mac alors qu'il tourne sur ma partition windows , c'est seulement car l'atelier complet ne se lance pas sur windows a cause d'une .dll qui manque.
Merci d'avance a tous :up:
 
J'ai pensé à copier à copier les fichiers de la version Windows dans le paquet de Spore, mais j'avais aussi copié le .exe de chez Windows, rien ne marchait .
Je retélécharge la version Mac et je vois ça .
 
Bon bah l'astuce ne marche qu'à moitié : j'ai plus de choix que dans la trial, mais il manque encore la moitié des objets environs :( .
Je vais voir si d'autres fichiers permettent d'y accéder .
 
Finalement, pour ma part, je vais recevoir fin de la semaine prochaine la version complète de l'atelier en version "boîte" (compatible PC&Mac). Bref, de quoi patienter jusque fin août/début septembre.
 
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 jours, persuadée que comme la démo, la version complète serait compatible mac, je l'ai achetée en ligne... puis-je espérer un quelconque remboursement ou quelque chose comme ca pour acheter la version en boite le 26 ?

Merci d'avance

Kerria
 
Bonjour
Je suis sur mac , un g5 avec léopard (version 10.5.3).
Une fois que j'ai téléchargé la démo de l'atelier des créatures pour mac et que j'essaye de la lancer un message s'affiche disant que cette application n'est pas comprise dans l'architecture (de l'ordinateur) .
J'ai donc essayer de télécharger la démo via d'autres sites mais à chaque fois je suis confronté au même message qui m'empeche de lancer la démo donc de jouer.
Voila si vous pouviez m'aidez ce serait vraiment sympa, en vous remerciant d'avance.
 
Bonjour,

Il y a 2 ou 3 jours, persuadée que comme la démo, la version complète serait compatible mac, je l'ai achetée en ligne... puis-je espérer un quelconque remboursement ou quelque chose comme ca pour acheter la version en boite le 26 ?

Merci d'avance

Kerria

Je crains hélas que cela soit impossible :( EA ne peut pas vérifier que la version téléchargée ne soit pas utilisée ultérieurement sur un PC. Essaye toujours d'envoyer un mail. Pour ma part, ils ont toujours répondu dans les 24h :up:

D'ailleurs, je rigole dans ma barbe (que je n'ai pas). Pourquoi ? A première vue, vous n'avez pas eu aucun pb pour télécharger depuis un Mac la version complète de l'Atelier, quant alors EA prétend que leur plate-forme de téléchargement n'est pas compatible Mac. L'excuse facile une fois de plus :sleep:

Tiens nous au courant de leur réponse et n'hésites pas à signaler le point ci-dessus :)
 
EA ET MAXIS ANNONCENT SPORE GALACTIC EDITION

Redwood City (Californie), 25 juin 2008 – A l’intention des mordus de Spore™, Maxis, un studio appartenant à Electronic Arts Inc. (« ERTS » au NASDAQ) vient d’annoncer la sortie d’une Galactic Edition pour compléter le jeu tant attendu des créateurs des Sims™. Elle se présentera sous la forme d’un coffret regroupant deux DVD (un «making-of» de Spore et Comment créer votre Créature, DVD signé National Geographic Channel), un livret relié intitulé L’Art de Spore, un grand poster, et le « manuel galactique » de 100 pages.

Pour Patrick Buechner, vice-président en charge du marketing chez Maxis, « Spore Galactic Edition vous invite à découvrir l’envers du décor de Spore. Elle renferme toute une collection de dessins et de vidéos qui permettent aux fans de suivre la conception du jeu auprès de l’équipe de développement, le tout dans l’un des plus beaux coffrets collector de ces dernières années. »

Spore™, c’est votre univers à vous dans une boîte. Dans cet univers, vous pouvez créer et faire évoluer la vie, constituer des tribus, fonder des civilisations, sculpter des mondes entiers et partir à la conquête d’univers peuplés des créations faites par les autres joueurs. Spore™met à votre disposition une multitude d’outils qui vous permettent de personnaliser quasiment tous les aspects de votre univers : les créatures, les véhicules, les bâtiments et même les vaisseaux spatiaux.

Le documentaire Comment créer votre Créature dont la première diffusion interviendra le mardi 9 septembre à 22h00 aux Etats-Unis sur la chaîne National Geographic Channel, étudie la pertinence des éléments scientifiques qu’on trouve dans le jeu.

43e2c06aed3f3e75c23e08ad929c3.jpg
 
Je me laisserai peut être tenter si les critiques sont bonnes .

Bon par contre scientifiquement parlant c'est ultra vaseux, ils entèrent Darwin ces messieurs de chez Maxis ^^, mais le documentaire peut être sympa dans le sens "Cette créature aurait-elle pu exister ?" en parlant des monstres qu'on peut faire dans Spore .

Bon, petit HS, mais Blizzard s'apprête à faire une annonce ce samedi à Paris, un teaser est visible sur Blizzard Entertainment . A première vu ce serait un Diablo, à la vue des runes en présence . Est-ce le MMORPG nextgen en préparation ? En tout cas, Stacraft II, et peut être Diablo III, je n'aurais pas regretté de switcher :up: !

EDIT : Bah en fait apparemment chaque rune représente un jeu, la dernière c'est un symbole Protoss