Spotify pour Iphone un Itunes Killer ??

Ze Jos

Membre confirmé
18 Juin 2007
67
1
Je suis tombé sur la video de l'interface Iphone de Spotify, je trouve hallucinant l'application. Ce qui m'a le plus bluffé c'est la dispo offline de la musique.... Une première concurrence pour Itunes ??


http://www.youtube.com/watch?v=QNCb1IdmJ_0
 
...oui, ça a l'air vraiment très bien :)
Quelquepart, Spotify me fait penser à feu Audiogalaxy, avec deux différences notables:
- pas de téléchargement gratuit
- légal

Une concurence pour iTunes?
A mon sens, non: iTunes permet d'acheter de la musique, de la conserver, d'encoder ses propres CDs.
Ce alors que Spotify avec les différentes formules dispo. (Free & Cie.) permet "seulement" de découvrir la musique sans pour autant pouvoir la garder ad eternam, ou sans pouvoir non plus y accéder comme bon me semble, un peu comme Deezer finalement, ce avec ou sans pub pour les versions payantes.

iTunes & Spotify seraient donc plutôt complémentaires, à mon avis, et j'imagine très bien que la prochaine version de iTunes s'ouvre à ce genre de service - il y aurait bien comme des rumeurs allant dans ce sens.
Il s'agit plus de la fonction sociale ("Popularité") que du modèle d'abonnement disponible dans ce cas...

Par contre, dès que la version iPhone sera dispo, il sera ensuite possible d'emporter la musique avec soi sans forcément être en ligne, très sympa.
Et la vidéo donne envie, je ne la connaissais pas, merci à toi.

Vivement qu'elle soit dispo alors :siffle:
 
Le gros avantage de spotify, c'est qu'il propose des titres encodés en OGG Vorbis!!!:zen: Donc tant que l'iphone sera incompatible avec le format OGG, cette application n'aura aucun intérêt! Devoir réencoder tous les morceaux que je télécharge, non merci!:(

L'application qui tourne sur la video est la version CYDIA! Jailbreak obligatoire pour profiter du format audio OGG!:zen:
 
...hmm, tu as vu la vidéo?
Il ne s'agit pas plus de télécharger qu'avec la version Mac ou PC - ce n'est pas prévu, mais d'accéder uniquement en direct à son compte Spotify via l'iPhone.
A une différence près, un cache en local, qui permettrait de se passer de connection à internet.

Maintenant à quoi tu reconnais une version CYDIA par rapport à une version sur un iPhone utilisé pour le développement?

Tu dis que le iPhone n'est pas compatible avec OGG, je peux très bien prétendre que c'est exactement l'inverse...:siffle:
Mais en l'espèce ça n'aurait aucune espèce d'importance parcequ'il s'agit de toutes façons d'un circuit fermé... Et nous aurions certainement raison tous les deux sur un point: ça n'a rien a voir avec l'utilisation de Spotify par rapport/ ou opposition à iTunes.

En tous cas, j'espère que les équipes de validation ne traîneront pas
:zen:
 
Tu dis que le iPhone n'est pas compatible avec OGG, je peux très bien prétendre que c'est exactement l'inverse...:siffle:
Formats audio pris en charge : AAC (16 à 320 Kbits/s), AAC protégé (iTunes Store), MP3 (16 à 320 Kbits/s), MP3 VBR, Audible (formats 2, 3 et 4), Apple Lossless, AIFF et WAV! sans mise à jour de l'OS, aucune chance qu'il soit compatible!

En tous cas, j'espère que les équipes de validation ne traîneront pas
:zen:
C'est un problème de taille, Apple acceptera-t-il une application qui, dans la mesure où elle offre un accès illimité à son catalogue, vient directement concurrencer le modèle d’achat à l’acte mis en place avec iTunes ? Rien n’est moins sûr. A moins que le retentissement médiatique que ne manquerait pas de susciter un rejet n’incite Apple à faire preuve de clémence ?

Je sais déjà ce qu'ils vont répondre: "Je peux seulement vous dire que votre application duplique des fonctions de l'iPhone et risque d'engendrer de la confusion chez nos utilisateurs :D:D:D. C'est contre notre politique.:up:
 
Le fait que OGG n'est pas dans le système n'est pas un problème : une application peut parfaitement intégrer le codec, un peu comme Firefox 3.5.x dans OSX. :)
 
Le fait que OGG n'est pas dans le système n'est pas un problème : une application peut parfaitement intégrer le codec, un peu comme Firefox 3.5.x dans OSX. :)

Encore faut-il qu'elle soit validée par Apple!! :zen:
Je trouve dommage que des logiciels telle que VLC4iPhone qui est dispo sur cydia depuis septembre 2008 ne soit pas dispo sur Applestore! Pourtant l'ajout de ce genre d'application serait une véritable valeur ajoutée :zen: et pourrait ouvrir l'iphone aux standards les plus populaires : MPEG / MPG, AVI, MP3, FLAC, OGG, VCD, DivX, WMA, WMV.

Encore une fois, la politique d'Apple bride les possibilités de l'iphone aux détriments des utilisateurs! Bravo Apple!!:up::up::up:
 
Encore faut-il qu'elle soit validée par Apple!! :zen:
Je trouve dommage que des logiciels telle que VLC4iPhone qui est dispo sur cydia depuis septembre 2008 ne soit pas dispo sur Applestore! Pourtant l'ajout de ce genre d'application serait une véritable valeur ajoutée :zen: et pourrait ouvrir l'iphone aux standards les plus populaires : MPEG / MPG, AVI, MP3, FLAC, OGG, VCD, DivX, WMA, WMV.

Encore une fois, la politique d'Apple bride les possibilités de l'iphone aux détriments des utilisateurs! Bravo Apple!!:up::up::up:

...l'application est maintenant non seulement validée, mais également disponible (Compte Premium exclusivement, hélas).
Certains l'avaient écrit/ sous-entendu, concernant ta remarque "[...]sans mise à jour de l'OS, aucune chance qu'il soit compatible!" — celle-là entre-autres, c'était donc parfaitement faux.

VLC4iPhone n'a, me semble t'il, rien à voir avec Spotify :siffle: et même si j'admet que ça puisse être le cas, je trouve que tu confonds ce qui serait une valeur ajoutée pour toi, et ce qui l'est pour une entreprise commerciale comme Apple.
A fortiori si l'écosystème de ladite entreprise commerciale est basé en partie sur un couple logiciel-matériel, et que cette même entreprise distribue musique & vidéo.

L'iPhone gère très bien le MPEG4, ou les les formats MP3 et AAC.
Si tu veux absolument du DivX ou autre, soit tu convertis (Automator/ Les scripts de dossier sont aussi là pour ça), soit tu portes simplement ton choix sur autre chose que l'iPhone, un appareil qui te convienne mieux.

En attendant, je te conseilles "My Dark Side" (Motel Connection) ou "Nonsense Madrigals/4. Flying Robert "The King Singers", via Spotify justement.

:zen:
 
J'attends Spotify pour iPhone avec impatience. Le seul soucis, c'est la limite des 1Go liée à mon forfait Orange.
Si on fait beaucoup de Online, la limitation du débit risque d'arriver très rapidement.

A mon avis, si Apple a autorisé cette application, c'est que peut-être, ils vont proposer la même chose avec iTunes.

Wait and see...
 
J'attends Spotify pour iPhone avec impatience. Le seul soucis, c'est la limite des 1Go liée à mon forfait Orange.
Si on fait beaucoup de Online, la limitation du débit risque d'arriver très rapidement.

...1Go devrait correspondre à plusieurs heures d'écoute/ jour, en admettant que tu ne fasses que ça, et exclusivement en 3G.
Mais d'une part la version iPhone permet une écoute hors-ligne, et d'autre part, tu as sûrement un accès WiFi régulier (et/ ou une batterie supplémentaire ;)).
Pas dispo. aujourd'hui encore, mais ça ne devrait plus tarder.

A mon avis, si Apple a autorisé cette application, c'est que peut-être, ils vont proposer la même chose avec iTunes.

Wait and see...

A mon avis, c'est plutôt justement parcequ'ils n'ont certainement pas l'intention de proposer la même chose (Abonnement de type forfait).
Sans compter que la "bataille" est maintenant plutôt du côté de la vidéo.