Spotlight ne cherche plus sur le net

laf

Membre expert
Club iGen
2 Mai 2006
2 415
82
Au gré du vent
Alors, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de solution à ce petit souci agaçant.

Sous Yosemite, toute maj effectuées, spotlight se comporte comme sous SL : il ne me donne des résultats de recherche que sur mon Mac et plus sur le net. Pourtant, il l'a fait auparavant.

Je ne vois pas pourquoi.

Merci à vous.
 
Commence par vérifier les Préférences Systèmes, section Spotlight.
 
Bonsoir,

J'ai le même problème. J'ai vérifié sous d'autres sessions, le problème est toujours là. Et j'ai décoché/coché les préférences de Spotlight, rien n'y fait.

Et le problème est le même sur mon Macbook Air de 2013 ou mon iMac de 2010 ...

Je n'ai aucune recherche sur bing, wikipedia, Plans, ...

Petite précision : j'ai acheté mes mac en métropole, et je suis passé à Yosemite en étant en Guadeloupe.

Si quelqu'un a une solution ...

Boris
 
Suggestions Spotlight et Recherche Bing sont les deux menus à cocher dans les Préf Système de Spotlight (pour les recherches en dehors du Mac),
et il faut aller en plus dans les Préf Système > Sécurité > Confidentialité > Service de localisation > Services sytème > Détails > Suggestions Spotlight (pour Plans) ;

Redémarrer le Mac peut éventuellement accélérer la prise en compte de cette modification.
 
Merci de ton aide.

Mais les deux menus sont cochés dans les Préférences Système de Spotlight et le service de localisation est activé pour Plans.

Mais je me demande vraiment si ce n'est justement pas ma localisation qui pose problème.

Boris