Spotlight ne trouve plus rien !

chipaldance

Membre enregistré
28 Décembre 2009
6
0
Bonjour à tous :)

Je vous écris aujourd'hui pour un problème qui dure depuis maintenant 1 an sur mon Macbook Pro.

Déja sous Leopard, mon application Mail ne "trouvait" plus. J'entends par là que si je tape le mot "chien", il ne me trouvera jamais les messages associés qui contenant le mot "chien".

De même via Spotlight dans la barre de menu générale, qui est censé inclure les message mail, il ne trouve jamais rien.

Si j'ai un répértoire "chien" sur le bureau, il ne me le trouve pas non plus...

Après de multiple réindexation des fichiers, suite à des recherches poussées sur le net, j'ai mis à jour vers Lion, puis aujourd'hui vers moutain Lion, qui est en beta 4. Et bien toujours rien ! Ma recherche ne fonctionne toujours pas.

J'en perds les pédales...

Si quelqu'un trouve, je lui fais un bisou sur la bouche :love:

Pierre
 
Sinon, si la réindexation de Spotlight ne suffit pas,

on peut faire une réinitialisation de Spotlight (en détruisant le fichier invisible .Spotlight-V100 situé à la racine du Mac, après avoir désactivé Spotlight sur Macintosh HD le temps de cette destruction)

ou s'intéresser aux modules Spotlight (en particulier ceux de la Bibliothèque de Macintosh HD : sont-ils compatibles et à jour ?).


À moins que Spotlight ne soit totalement inerte, même sur un Volume externe compatible ?
 
la réinitialisation de Spotlight à marchée !!!

Je t'aime ! :rateau:

un an que je me trimballe ce souci en cherchant...
 
J'ai eu le même soucis: Spotlight qui ne trouve plus rien (à part les entrées dictionnaire et propositions de recherche sur le web).

J'ai fait ceci :

1/ sudo mdutil -i off

2/ default write com.apple.Finder AppleShowAllFile YES (je suis ici sous Mountain Lion et le true à la fin de commande ne passait pas; le YES oui :nailbiting:)

3/ relancer le finder ; effacer le directory .Spotlight-V100 et utiliser le compte root pour ce faire (pour comment activer un compte root, cf google;)

4/ sudo mdutil -i on et/ou mdutil -E / (j'ai fait les deux, c'est censé avoir le même résultat, mais bon, dans le doute...)

5/ REDEMARRER la bécane (j'ai tout essayé sans redémarrer: ça ne fonctionnait pas)
L'indexation se relance à l'ouverture de session (peut-être un logoff / logon était suffisant?)

6/ default write com.apple.Finder AppleShowAllFile OFF (bizarrement, j'avais mis NO mais ça n'avait pas pris: vive la logique Apple!!!!!) pour désafficher les fichiers cachés
 
Dernière édition:
J'ai eu le même soucis: Spotlight qui ne trouve plus rien (à part les entrées dictionnaire et propositions de recherche sur le web).

J'ai fait ceci :

1/ sudo mdutil -i off

2/ default write com.apple.Finder AppleShowAllFile YES (je suis ici sous Mountain Lion et le true à la fin de commande ne passait pas; le YES oui :nailbiting:)

3/ relancer le finder ; effacer le directory .Spotlight-V100 et utiliser le compte root pour ce faire (pour comment activer un compte root, cf google;)

4/ sudo mdutil -i on et/ou mdutil -E / (j'ai fait les deux, c'est censé avoir le même résultat, mais bon, dans le doute...)

5/ REDEMARRER la bécane (j'ai tout essayé sans redémarrer: ça ne fonctionnait pas)
L'indexation se relance à l'ouverture de session (peut-être un logoff / logon était suffisant?)

6/ default write com.apple.Finder AppleShowAllFile OFF (bizarrement, j'avais mis NO mais ça n'avait pas pris: vive la logique Apple!!!!!) pour désafficher les fichiers cachés

Sinon, plus simplement on peut utiliser OnyX pour reconstruire l'index Spotlight. ;)
 
Sinon, si la réindexation de Spotlight ne suffit pas,

on peut faire une réinitialisation de Spotlight (en détruisant le fichier invisible .Spotlight-V100 situé à la racine du Mac, après avoir désactivé Spotlight sur Macintosh HD le temps de cette destruction)

ou s'intéresser aux modules Spotlight (en particulier ceux de la Bibliothèque de Macintosh HD : sont-ils compatibles et à jour ?).


À moins que Spotlight ne soit totalement inerte, même sur un Volume externe compatible ?

MERCI ! ça marche (mac book air fin 2013, mavericks) ! Mais uniquement après avoir redémarré comme le conseil justement brunitou. Ce spotlight m'a pourri la vie pendant des semaines, merci les gars !!
 
Sinon, si la réindexation de Spotlight ne suffit pas,

on peut faire une réinitialisation de Spotlight (en détruisant le fichier invisible .Spotlight-V100 situé à la racine du Mac, après avoir désactivé Spotlight sur Macintosh HD le temps de cette destruction)

Bonjour,

Même problème depuis des mois.
Au début j'avais une indexation permanente. C'était peut-être du à Time Machine que j'utilisais sporadiquement souvent en interrompant l'indexation.
Puis j'ai décoché tout et ce n'est jamais revenu quand j'ai recouhé tout dans Spotlight.

Où se trouve spotlight-V100 exactement je ne vois que .DocumentRevisions-V100?

Merci.
 
Ok, merci.

Je dois chercher des infos avec quels mots-clés pour comprendre pourquoi aucune synchronisation ne va à son terme?
 
Tu dis avoir tout décoché et recoché : tu sembles donc ne pas t'être servi de l'onglet Confidentialité des Préférences Système de Spotlight, mais de l'autre onglet.

J'ai donné des pistes là : http://forums.macg.co/mac-os-x/spotlight-desindex-constamment-1248884.html


Un redémarrage du Mac ne coûte rien.
Une réinstallation du Système (avec la partition Recovery : Cmd+R) prend un peu de temps.
Une réparation des permissions est vite faite.
 
J'ai mis le HD quitter retirer le HD dans l'onglet confidentialité.

Onyx je l'utilise avec les pieds je regarde. J'ai pu faire une erreur.

Je peux supprimer ces 2 là?

Ou le fichier de Préférences com.apple.spotlight.plist de la Bibliothèque (cachée) de ta Maison peut être corrompu.

Ou les Caches de ta session (com.apple.systempreferences) demandent à être nettoyés.


---------- Nouveau message ajouté à 09h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h10 ----------

Pour Onyx ce qu'il fait n'est pas clair

Dans paramètres spotlight on a "activer l'indexation"
Chez moi c'était décoché pourtant l'indexation était lancée à chaque fois.

On a aussi maintenance/reconstruire/index spotlight

on a automation/reconstruction/index spotlight (je suppose que c'est à chaque démarrage?)
 
Tu peux recocher dans Onyx (quand on y désactive Spotlight, on crée un .metadata_never_index, ce qui empêche la création d'un .Spotlight-V100),

et, si ça ne suffit pas, mettre les deux fichiers à la Corbeille avant de redémarrer ton Mac.


L'Automation d'Onyx n'est qu'un raccourci dans l'application : Onyx doit être lancé et l'Automation demandée pour qu'elle se lance (= elle n'est pas automatique !).
 
Activer l'indexation dans paramètre a relancé l'indexation.

Mes recherches aboutissent.

Mais le compteur est bloqué à 30% du parcours depuis plus de 2 heures.
 
Dans les journaux, tu trouveras peut-être le(s) fichier(s) responsable(s) du blocage.