Spy et mac

stedi

Membre actif
21 Septembre 2003
184
0
Bonjour,
J'aimerais trouver la solution ici. Si vous pouvez m'aider ça serait super.
J'ai réinstaller tout sur mon ordi et depuis j'ai un fichier qui se télécharge sur mon ordi automatiquement sans mon autorisation. C'est un dossier exe, je sais que c'est pour PC mais c'est quand même embêtant. Il s'appelle searchdtnst.exe. Mais hier, j'ai eu un autre qui c'est télécharger mymessenger.exe. Et hier soir, j'ai eu une fenêtre au milieu de mon écran avec un message que j'avais jamais vu avant. Un message en anglais qui disait que mon ordi fonctionne lentement et probablement dû a un spy sur mon ordi. Bref j'ai éteint tout mais j'aimerais maintenant savoir ici qu'est-ce que c'était exactement.
Si quelqu'un a déjà eu ça ou sait ce que c'est, je le remercie beaucoup pour son information .
A bientôt
 
Little Snitch .
up.gif
 
Par le plus grand des hasards, tu ne verrais pas tout ces messages dans des fenétres de ton navigateur Web ?
Je me souviens d'un ami affolé m'avait appelé une fois : il venait de voir une fenêtre lui disant que son ordi n'était pas protégé contre tous les dangers de l'Internet. En fait, c'était une pub pour Symantec qui ne signalait aucun danger réel le concernant mais uniquement un risque hypothétique...
 
Ben disons que j'étais sûrement autant affolée que ton ami
smile.gif

C'était la première fois que j'ai vu cette fenêtre donc je sais pas trop de où elle venait et j'ai pas non plus fait trop attention... J'ai juste éteins mon ordi en vitesse. Ce que je me souviens c'est que le message était en anglais et j'avais le choix entre deny et allow un truc de ce style et bref comme j'avais aucune idée j'ai préféré éteindre tous.
Ben, j'espère que c'est juste une pub tout simplement.
Mais j'ai installé le prog Little Snitch, ça marche bien parce que ça me demande toujours si j'accepte ou pas.
 
stedi a dit:
Ben disons que j'étais sûrement autant affolée que ton ami
smile.gif


Mais j'ai installé le prog Little Snitch, ça marche bien parce que ça me demande toujours si j'accepte ou pas.

oui ça marche très bien.... un petit moment que j'ai acheté ce soft... et en syuis très content....

le programme te demande si tu veux authorizer ou interdire la transmission de données entre un programme de ton mac et les reseaux.
Donc cal sous entends qu'il faut savoir quels sont les programmes de ta machine qui doivent ou non communiquer avec les réseaux, et ce qu'ils doivent laisser passer, vers qui, quand... etc....

donc il faut gérer.
tongue.gif