Spyware, phishing and Cie

ALDROVANDA

Membre confirmé
25 Février 2006
22
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Pas assez solide pour vous aider mais suffisamment pour m'aider... :)

Je connais l'insensibilité presqu'absolue du MAC en ce qui concerne les virus mais pas pour le reste : Worms entre autres et surtout contre les logiciels espions...

Avez-vous quelque remède à ce propos ?

Au plaisir de vous lire :sleep:

Aldrovanda
 
et bien differencier authentiques spywares reniffleurs malveillants des autres types de traffic : requetes legitimes
( comme par exemple une appli qui controle si une mise à jour est sortie)
 
et bien differencier authentiques spywares reniffleurs malveillants des autres types de traffic : requetes legitimes
( comme par exemple une appli qui controle si une mise à jour est sortie)

Quoi que... Parfois on se demande, hein... :p

J'attends avec impatience un logiciel qui lisent les contenus ou "décode" les requêtes sortantes (pourquoi pas dans une màj future de LS)...
 
  • J’aime
Réactions: hippo sulfite
Bonjour,

Merci à tous pour vos doctes et prudentes réponses...

Malheureusement, mon 10.3.9 ne me permet pas de bénéficier des bienfaits de ce que vous proposez... Il faudra bien que je casse ma tirelire un de ces jours pour me mettre... à jour !:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Aldrovanda
 
Bonjour à tous,

Depuis hier en voulant utiliser la fonction " cache " de google j'obtiens ce message malgré " little snitcher "

Qu'en pensez-vous ?
merci



Google
Erreur
Nous sommes désolés...

... Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d'un virus informatique ou d'une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l'instant.

Nous rétablirons votre accès le plus rapidement possible. Essayez de nouveau prochainement. Si vous pensez que votre ordinateur ou votre réseau fait l'objet d'une attaque, vous pouvez lancer un utilitaire de détection de virus ou encore un utilitaire de suppression de spyware pour garantir l'intégrité de votre système.

Si cette erreur s'affiche en permanence, vous pouvez résoudre le problème en supprimant votre cookie Google et en vous rendant de nouveau sur le site de Google. Pour obtenir les instructions correspondant à votre navigateur, consultez le centre d'assistance en ligne de votre navigateur.

Si l'ensemble du réseau est affecté, vous trouverez d'autres informations dans le Centre d'aide du service de recherche sur le Web Google.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google très prochainement.
 
et tu l'as fait?
( supprimer les cookies , vider le cache)

tester sur d'autres navigateurs et une autre session du mac
(à créer)
 
et tu l'as fait?
( supprimer les cookies , vider le cache)

tester sur d'autres navigateurs et une autre session du mac
(à créer)

J'ai tout fait : cookies supprimés, Safari ET Firefox ré-initialisés , cache et historique vidés, message envoyé à Google pour demander des explications, vérifié pare -feu etc... et viens d'installer little snitcher ( ça fait pas de mal )
 
J'attends avec impatience un logiciel qui lisent les contenus ou "décode" les requêtes sortantes (pourquoi pas dans une màj future de LS)...

En général ce type de logiciel est intégré dans un firewall matériel. Le problème est que ce type d'analyse est très lourde, elle ralentie considérablement le débit.
 
Bonjour à tous,

Depuis hier en voulant utiliser la fonction " cache " de google j'obtiens ce message malgré " little snitcher "

Qu'en pensez-vous ?
merci



Google
Erreur
Nous sommes désolés...

... Votre requête ressemble étrangement à des requêtes automatisées provenant d'un virus informatique ou d'une application de type spyware. Nous devons protéger avant tout nos utilisateurs et ne pouvons traiter votre requête pour l'instant.

Nous rétablirons votre accès le plus rapidement possible. Essayez de nouveau prochainement. Si vous pensez que votre ordinateur ou votre réseau fait l'objet d'une attaque, vous pouvez lancer un utilitaire de détection de virus ou encore un utilitaire de suppression de spyware pour garantir l'intégrité de votre système.

Si cette erreur s'affiche en permanence, vous pouvez résoudre le problème en supprimant votre cookie Google et en vous rendant de nouveau sur le site de Google. Pour obtenir les instructions correspondant à votre navigateur, consultez le centre d'assistance en ligne de votre navigateur.

Si l'ensemble du réseau est affecté, vous trouverez d'autres informations dans le Centre d'aide du service de recherche sur le Web Google.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les désagréments occasionnés et espérons vous revoir sur Google très prochainement.

Tout est redevenu normal pendant 5 minutes ( cinq ! ) ensuite rebelote