Square 10x10

Tom25

Membre confirmé
26 Octobre 2006
37
8
Besançon
throb.pagesperso-orange.fr
J'espère que c'est le bon endroit pour poster ça ?! :heu:

Je jouais à ce jeux sur papier à l'école, j'avais même fait un programme de recherche de solution sur mon Apple IIe, mais mon algo était basique et le IIe était lent -> Il n'a jamais trouvé même après des jours de recherche.

But du Jeu : Il faut remplir un carré de 10x10 cases avec les nombres de 1 à 100. Mais vous ne pouvez pas mettre le nombre n+1 n'importe où, … Une image vaut mieux qu'un long discours :
Square_10x10_SC.jpg

Les directions possibles sont en vertes pour celles qui vous méneront vers la victoire, en orange pour celles où vous vous retrouverez bloqué. Si aucune aide n'est activée, les directiones possibles sont en bleues.

L'algorithme va maintenant tellement vite que le jeu trouve la solution "en live", d'où les couleurs de cases vertes (sauf cas particulier tordu). Mais jouer avec l'aide n'a que peu d'intérêt, il suffit de cliquer les cases vertes.
Commencez par jouer, si vous souhaitez toutefois essayer ce jeu, en mode cavalier 6x6, c'est le plus facile.

Il y a un descriptif sommaire dans A propos de Square 10x10 (touche spéciale etc.).

Page web de Square 10x10

• J’aime
Réactions: le_magi61 et G2LOQ
Argh, quand j'ai vu Square, je croyais que c'était SquareSoft/Enix. :hein:

Sinon, ton jeu c'est une sorte de Sudoku non? (même si je n'ai jamais joué à ce truc là... :mouais: )

Disons qu'il faut réfléchir, comme pour le Sudoku, mais ça ne s'en rapproche pas tant que ça. Du coté de la reflexion, ça se rapproche plus d'un Solitaire. Au début il faut remplir avec une certaine logique, pas n'importe comment, mais sans prévoir les coups suivants car c'est impossible. Puis au bout d'un moment il faut vraiment réfléchir à ne pas se faire bloquer en remplissant une case qui en isolera une autre.

L'astuce dans square 10x10, c'est que chaque case doit avoir une porte d'entrée et une porte de sortie, donc 2 directions (il est possible de les afficher depuis la fenêtre de pref). 2 directions par case car vous devez pour accéder à cette case, et en resortir pour continuer sur la suivante. Si une case n'a plus qu'un accès possible, ce sera forcément la dernière (la case 100 en 10x10 cases).

ça me rappelle le lycée...
Les heures passées a essayé de remplir les cases.
Et j'avais réussi :up:

Edit : 95 au premier essai, je suis un peu rouillé :rose:

Et j'avais réussi :up:
Tu avais réussi !? :eek: , alors la 3 fois :up:et 3 fois
Applaudir.gif
. Je n'avais pas réussi à l'époque … et là ben …, la petite touche magique m'a indiquée la route une fois ou deux mais chut, il ne faut pas le dire :siffle: :) .

Merci pour le compliment sur les photos, mais c'est le paysage qui est naturellement beau. Je regrette un peu d'avoir un vieil appareil 1,3 MegaPixels. ll faudra que je pense à me faire plaisir. Mais je n'ai pas de talent de photographe alors investir là-dedans … Ma petit soeur est au US, les appareil photo numérique sont moins cher là-bas. Quand elle est rentré en France cet été je lui ai dit "tiens ramènes m'en un bien, vers 300 $ , je te le payerai". Et elle m'a répondu "hein ! :mouais: , mais qu'est ce que tu vas foutre d'un appareil photo de ce prix, vu ton talent ! Tu n'as aucun sens de l'art alors … , j't'en ramène un à 30 $ ça te suffira bien !".
Du coup j'ai gardé mon vieux :( .
Non mais je l'aime bien ma soeur, elle est franche voilà tout. C'est de famille :D .

Un nouveau, enfin pas vraiment. Mon copain est co-auteur l'avait programmé il y a longtemps, sous Mac OS 9 puis l'avait abandonné. Je l'ai trouvé bien, mais il avait pas mal de bugs, et il donnait de mauvaises indications (fiches blanches et fiches noires). Mais maintenant ça doit être bon. Voici donc :

SMasterMind
ScreenCapture
Version Mac PPC
Version Mac INTEL
Version Windows

Comment fait-on pour changer le titre du topic ? Sur les autres forums on édite son 1er post mais là ? :confused:

http://perso.orange.fr/tcfj/site/programmes/realbasic/SMasterMind_SC.jpg

Titre : Mes Programmes sur Mac (dont des Jeux)

Je n'ai pas voulu ouvrir un autre topic, j'aurais eu peur de m'imposer :rose: .

On a aussi fait un jeu genre Memory, avec des cartes dont les jeux sont personnalisables. On peut en télécharger des déjà fait, ou s'en faire soit même. On peut avoir des cartes images, textes ou sons. On peut par exemple associé un son de roulement de tambour avec une image de tambour, etc.

Page Web de Neuronyx
ScreenCapture

Il est en ShareWare, mais je ne suis pas là pour le vendre. S'il vous plaît, vous m'envoyez un email avec votre prénom, NOM et adresse que je puisse vous entrez dans notre logiciel générateur de code et je vous renverrai une clef. Rassurez-vous, je ne suis pas un spammeur non plus, je ne vends pas les adresses emails :) . D'ailleurs, depuis que j'ai mis mes programmes en lignes, mes spams ont explosés, j'en suis à plus de 100 par jour :mad: .

Il faut que tu réussisses à partager tes infos ;) Ici, tu peux proposer tes jeux. A l'unique condition qu'ils soient gratuits. Je sais, ce n'est pas l'idéal malheureusement. Par contre, tu pourrais envoyer un descriptif à Slug à la macgamezone afin qu'il t'écrive une news par exemple, ça serait une pub qu'on pourrait te faire. Ici, par contre, c'est interdit par la charte.
Pour ce qui est des autres programmes que tu as programmés, il faudrait plus communiquer dessus dans la partie programmation du forum ;) Ça t'aidera à toucher le plus de monde possible ;)
En tout cas, merci de nous faire part de tout ça et bon travail :up: ;)

Ok merci. J'avais hésité à posté là-bas justement. :)

Juste pour dire que j'ai passé Neuronyx en donationware. Il suffit de cliquer Jamais dans la fenêtre d'enregistrement (les petits mots gentils me suffisent :) ).

Je n'ai pas réussi à éditer mon message, mais j'avais peut-être déjà fait la remarque :siffle: .