Squeeze de pièces jointes dans mail ?

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Bonjour,
Un pb à la réception de certains mails : pièces jointes annoncées, visibles ds la colonnes "pièces jointes"mais introuvables à la lecture du mail.
Je suis allée sur le serveur, il y a une nette différence de poids entre le message sur le serveur et le mm sur "Mail"'.
MAIS : sur le serveur, pièces jointes notifiées, et je ne les vois pas non plus :hein:. Alors que pour las mails normalement réceptionnés pj incluses, je les vois aussi sur le serveur, normal d'ailleurs :cool:
J'ai appelé mon FAI (neuf/sfr), j'ai du faire un essai d'envoi de message avec PJ depuis le serveur, d'une de mes adresses vers une autre, et comme la pj est arrivée, elle en a déduit que ça venait de mon logiciel. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré le mm pb ?

PLUS un autre pb ce soir : Impossible d'envoyer un mail de 17,9Mo, fenêtre me disant que mon mail pèse 24,5Mo et que la limite est de 20Mo :eek:
 
Pour le deuxième problème, c'est une question à poser au FAI (ou au fournisseur de la solution de messagerie si ce n'est pas le FAI).
Note que si tu ajoutes une pièce jointe de n MB, le message augmentera de davantage que n MB car la pièce jointe doit être enrobée de balises et réencodée pour passer par les tuyaux.
 
Pour le deuxième problème, c'est une question à poser au FAI (ou au fournisseur de la solution de messagerie si ce n'est pas le FAI).
Note que si tu ajoutes une pièce jointe de n MB, le message augmentera de davantage que n MB car la pièce jointe doit être enrobée de balises et réencodée pour passer par les tuyaux.
OK, j'ai pensé à ça, mais de 17,9 à 20 c'est plausible ?
Et puis qd j'ai réduit mon mail de beaucoup et suis revenue à qq Mo, j'avais le mm message : une rémanence de mail ?

---------- Nouveau message ajouté à 01h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h03 ----------

PS : je suis sous mail 3.6 et mon serveur est sfr.
 
personne n'aurait une idée pour cette histoire de pièces jointes disparues ? Quelqu'un a essayé plusieurs fois aujourd'hui de m'envoyer un doc en PJ, rien à faire :eek:
 
personne n'aurait une idée pour cette histoire de pièces jointes disparues ? Quelqu'un a essayé plusieurs fois aujourd'hui de m'envoyer un doc en PJ, rien à faire :eek:
Quel désert:confused: Personne n'a d'idée ? Comment je fais alors ? Parce que le souci est
bien réel...
Ces pièces jointes, où sont elles ?
 
Dans Mail tu peux voir les messages suivant différemment modes, en utilisant les combinaisons de touches alt-command-[ et alt-command-]
Parfois (c'est rare) les pièces jointes apparaissent dans un mode plutôt que l'autre (c'est dû au mode de création du message).

Autre manière de considérer les choses : regarder la source brute du message et essayer de voir s'il est bien complet. Tant dans Mail que sur le serveur (deux sources à analyser, donc).

Il est toujours possible que des pièces jointes soient supprimées par un anti-virus indélicat, reste à savoir où dans la chaîne (au départ du message éventuellement).
 
Merci Bompi.
Je n'ai pas compris tes combinaisons de touche, et mes essais d'ouverture de cette façon ne fonctionnent pas, c'est sans doute que je fais pas ce qu'il faut :siffle:

Voilà ce que j'ai constaté ce soir, je prends l'exemple d'un expéditeur dt je reçois les PJ une fois sur 3 :
Sur le serveur, ds la boite de réception (affichags avec colonnes), je vois 2,3 ou 4 PJ, avec un message de tel poids. Mais si j'ouvre un des messages, aucune pj n'apparait, sf le logo qui s'affiche ds le corps du message. Pour ces mm messages, arrivés dans mail, c'est idem : ds l'affichage en colonnes je vois le mm nombre de pj, mais dès que j'ouvre l'un d'eux, il ne reste qu'un pièce jointe : le logo, et le poids vu sur le serveur s'est réduit à 1O,9ko, à savoir le logo.
Par curiosité, j'ai transféré, depuis le serveur, ces mm messages vers mon adresse mail. Là, totale surprise :eek:, non seulement les pièces jointes sont notifiées dans la fenêtre du message transféré, mais à la réception dans mail, elles sont là, bien visibles (ça m'a d'ailleurs permis de les lire ;))
Je n'y comprends rien du tout :confused:.

Je ne sais pas si je suis claire. En bref, qd, sur le serveur je ne peux voir les pj, je ne les vois pas non plus ds mai. Mais ds les 2 cas, elles apparaissent ds la colonne pièces jointes. Si je m'auto tranfère le mail, les pj réapparaissent...:hein:
 
Bonjour,
Un pb à la réception de certains mails : pièces jointes annoncées, visibles ds la colonnes "pièces jointes"mais introuvables à la lecture du mail.
Je suis allée sur le serveur, il y a une nette différence de poids entre le message sur le serveur et le mm sur "Mail"'.
MAIS : sur le serveur, pièces jointes notifiées, et je ne les vois pas non plus :hein:. Alors que pour las mails normalement réceptionnés pj incluses, je les vois aussi sur le serveur, normal d'ailleurs :cool:
J'ai appelé mon FAI (neuf/sfr), j'ai du faire un essai d'envoi de message avec PJ depuis le serveur, d'une de mes adresses vers une autre, et comme la pj est arrivée, elle en a déduit que ça venait de mon logiciel. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous rencontré le mm pb ?

PLUS un autre pb ce soir : Impossible d'envoyer un mail de 17,9Mo, fenêtre me disant que mon mail pèse 24,5Mo et que la limite est de 20Mo :eek:

J'ai exactement le même problème depuis quelques temps, certains clients à qui j'envoie des mails avec pieces jointes recoivent le mail mais avec un pj sous forme de code,si quelqu'un peu nous sauver? help
 
Ce n'est pas du tout le même pb ;).
Ceci dit j'avais eu ce mm pb mais je ne sais plus comment ça s'est résolu. Quand tu envoies ta PJ, est-ce que la case "envoyer des pièces jointes compatibles windows" est cochée ?
 
Toujours pas d'idée ? Parce que moi j'ai toujours le mm prob et parfois c'est délicat :nailbiting: