SSD-256GB ou 512GB

lomaru

Membre enregistré
3 Juillet 2012
2
0
30
bonjour , voila je suis sur windows7 actuellement et je voudrais m'acheter un mac je penche pour un macbook air 13 pouce 2012 avec 8gb de ram , un processeur i5
mais la ou ca me pose probleme c est pour le ssd car je voudrai faire un bootcamp windows pour utiliser certains programme qui ne sont pas sur OSX sachant que je ne stockerais pas mon contenus multimédia dessus mais sur un DE ,donc ma questions est ce que je dois avoir 512GB pour pouvoir avoir OSX et windows 7 ? ou 256 GB est suffisant?

merci d'avance

bonjour , voila je suis sur windows7 actuellement et je voudrais m'acheter un mac je penche pour un macbook air 13 pouce 2012 avec 8gb de ram , un processeur i5
mais la ou ca me pose probleme c est pour le ssd car je voudrai faire un bootcamp windows pour utiliser certains programme qui ne sont pas sur OSX sachant que je ne stockerais pas mon contenus multimédia dessus mais sur un DE ,donc ma questions est ce que je dois avoir 512GB pour pouvoir avoir OSX et windows 7 ? ou 256 GB est suffisant?

merci d'avance

256 suffisant. Aprés forcement ça dépend de ce que tu installes.

Si tu installer 4 MMo sur ton mba, a raison de 40Go par MMo ça va pas le faire.

Perso sur mon MacBook qui a 4 ans, j'avais que 160go de DD, et j'ai été limité jusqu'à l'achat d'un DDE. Ca m'a pas empêché d'avoir un bootcamp (certes un peu limité mais avec 100giga de plus ça devrait aller), et pas mal d'appli sur la partie Mac. Et je crois que le 512 n'est pas très rentable pour l'instant !

Et changer le SSD ultérieurement quand ils seront plus gros et/ou baisseront de prix ;)

En plus il existe un boitier externe qui permet de recycler l'ancien si tu le changes. J'ai fait un sujet dans la catégorie MBA.