SSD 3,5 pour iMac 2008

• Créateur du sujet Créateur du sujet axius
  • Date de début Date de début

axius

Membre confirmé
26 Mars 2009
26
0
Belgique
Bonjour,

j'ai vu que certaines personnes ont changé le disque interne de iMac pour un SSD. Par contre ils ont tous choisi un disque 2,5 et jamais un 3,5. A part le fait qu'il y a pas beaucoup de SSD 3,5 sur le marché, est-ce qu'il y a une autre raison? ils sont moins fiables que le 2,5?

J'ai vu que OCZ vend des SSD 3,5. Quel est votre avis?

J'envisage mettre un SSD dans le iMac (j'ai déjà changé le disque pour un autre et franchement la manipulation est assez facile).

Merci d'avance pour vos commentaires

Je me permets de remettre ce sujet à l'ordre du jour.
ça m’intéresse fortement !

J'ai un iMAC 24" de Mid-2007, et je souhaite remplacer mon HD de 320Go par un SSD.

Deux possibilités
- soit trouver un SSD de 3.5"
- soit un adaptateur métallique (j'en ai vu) avec un SSD de 2.5" : 3.5" => 2.5"

Qu'en pensez vous ?

Merci

Je suis dans la meme position, j'ai un iMac 20" Mid-2007 !
Dans les iMac, c'est des 3,5", mais c'est vrai que y'en a pas beaucoup des SSD 3,5... :râteau:
Faut acheter un SSD 2,5 et le mettre dans un boitier 3,5 ?
De plus, c'est bien une connectique Sata II dans les iMac 2007 ouai ?

Merci d'avance ! :)

Up ! Je viens d'acheter un M4 256Go pour le iMac, je voudrais savoir, il faut le formater ou juste je le mets dans l'iMac et je boot sur le CD de Snow Leopard ?

Bonjour a tous...
Je me poseais une question...
Si on installe un disque ssd faut il retirer le disque dur actuel ou peut on garder les deux?

Up ! Je viens d'acheter un M4 256Go pour le iMac, je voudrais savoir, il faut le formater ou juste je le mets dans l'iMac et je boot sur le CD de Snow Leopard ?
S'il est déjà en table de partition GUID et formaté Mac OS étendu, journalisé, pas de pb.
Autrement tu partitionnes et tu formates.

Ce qui me turlupine c'est que tu as pris un M4 pour un mid-2007 c'est quoi l'intérêt tu ne pourra pas profiter ce cette petite bête ^^ (sauf si tu passe sur un autre iMac après et que tu le récupère).

Sinon pour ce qui est d'avoir le SSD en plus du HD je vous invite à aller ICI
Ils en parlent en détail :)

Pour info :

imAC 24" Mid-2007, remplacement HD par SSD avec support 3.5" -> 2.5". Tout a été acheté sur Crucial :D

Il ronronne comme jamais, et ce WE installation de ML. Ca va être une bombe !

@ Mitsuomi84 : Abon, c'est pas du Sata II ?
En tout cas ca lui donne un vrai coup de fouet ! :)

@ joinman : Ouai, je vais faire la meme ! :D M4 + 2,5 a 3,5 sur site de Crucial pareil, sauf que leur 3,5 cest pas dutout le meme format que le HD 3,5 d'origine, donc les vis et le plastique autour pas possible de le mettre...donc j'ai mis un vis sur deux, puis je l'ai calé...
Toi t'as fais comment ? :)

Coolsinus oui cest du sataII justement, le M4 va tourner passe probleme de compatibilité mais tu n'aura pas les perfs du M4 tu aura un SSD... Tu aurai pus prendre une marque moins performante (OCZ pour ne citer que celle la) mais avec le même effet sur ton Mac.

Sinon oui ton iMac va pendre une sacrée claque ^^

Bon, cest pas grave, il ira dans le prochain ! ;)

Oui, ouverture des apps en 1 ou 2 rebonds, c'est vraiment agreable ! :up: