SSD ADATA SP900 sur macBook pro 13 fin 2012

RedMak

Membre confirmé
24 Février 2012
20
0
Tunisie
Bonjour à tous,
Alors ma question est simple : est ce que le ADATA SP900 est un bon ssd pour mon mac ou pas?
En fait j'ai fait un tour sur la toile et j'ai trouver cet discussion (pour un mac de 2011)http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=1398173 qui mentionne que le débit est bridé, quelques un disent que le problème vient de la compression des données.

j'ai un autre choix, c'est le OCZ Vertex 3: http://www.clubic.com/shopping-632977-3-ocz-vertex-3-series-120go-ssd-sata-iii-vtx3-25sat3-120g.html, j'ai vu que c'été un très bon SSD, le problème est que je suis en Tunisie où il est pas distribué officiellement, donc je doit faire appel à un amis pour me le ramener dans 3 semaine, mais je suis un peux pressé :D .

pour les prix : (mon budget et de +- 120 euro)
ADATA SP900 est à 200 dinars --> 100 euro.
OCZ Vertex 3 est à +- 120 euro ---> +- 240 dinars.

à noter aussi qu'il me faut un adaptateurs disque pour mettre le HDD à la place du lecteur CD.
une dernière question posé plusieurs fois, faut il mettre le SSD ou HDD à la place du lecteur, car je veux faire moins de manip mais faut-il craindre les vibration pour le HDD ? et si vous avez un bon adaptateur pas cher qui absorbe les vibration je suis preneur.

voila pour ma première question sur se forum, soyez généreux :up: merci.

[Edit]: Application fréquemment utilisés : (car parfois il y a des différences entre le traitement de gros et de petit fichier)
1- xcode: pour travailler :)
2- fireworkers (comme photoshop)
3- un peut de jeux video.
4- navigateur comme tout le monde :)

merci.

Je ne sais pas si c'est un bon SSD pour ton Mac, mais ce que je sais, c'est que la lecture des annonces annotées "à lire avant de poster" qui figurent en tête de certains de nos forums est bonne pour savoir où poster (ou ne pas poster). Là, par exemple, la lecture de celle ci t'aurait indiqué que tu n'étais pas au bon endroit, car ici, il n'est question que des périphériques externes ! Donc, aussitôt que tu auras précisé dans ton profil quel modèle de Mac tu as (en n'oubliant pas de me le signaler par message privé), on déménagera au bon endroit. En attendant, ça ferme, je rouvrirais pour le déménagement.
 
Dernière édition par un modérateur: