SSD Crucial M4 ou OCZ

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Voilà le grand saut arrive! Je vais booster mon petit bijoux de MBP 13" i5 2011 (Early) avec un SSD ainsi que 2*4Go de ram.

Pour la ram, pas de questions, je pense la commander sur crucial ou sur macway, dans les deux cas une quarantaine d'euros quoi.

Cependant, j'ai un problème concernant les SSD, j'hésite énormément entre ces deux modèles qui sont indiqués compatible (avec mon modèle). Je me demandais cependant si l'écart de prix en valait la chandelle. Voyant le OCZ moins chèr de 60€, je me dis quand même autant prendre celui là, mais bon. Je préfère quand même venir demander votre avis, comme ce sera mon premier SSD, que je ne fasse pas le mauvais choix ce serait bête, voici donc les deux SSD pour lesquelles j'hésites, et je me demande donc quelles est la différence entre ces deux modèles qui suscite cet écart de prix.

le Crucial 256go :
http://www.macway.com/fr/product/23432/crucial-disque-ssd-m4-256-go-25-sata-iii.html

Le OCZ 256go :
http://www.macway.com/fr/product/23315/ocz-disque-ssd-octane-256-go-25-sata-ii-3-gbs.html

J'en profite aussi pour poser une petite question hors-sujet, quelqu'un saurait ou je peux trouver un tutoriel, ou encore un site ou je peux faire changer la coque d'un macbook blanc? (Ce serait pour ma maman) car ce dernier à un petit souçi que rencontre certains MB si je ne m'abuse qu'au niveau des protèges poignets la coque s'effrite.

Merci pour vos réponses ! :D et désolé pour les fautes d'orthographes ...
 
Pas évident de choisir un ssd .... Perso je te recommanderais les Intel 320series certes pas les plus performants (koi que dans les tests pratique il soit très bon il faut ce méfier des vitesses délirantes qui ne sont atteintes que sur des donnes non compressible (que l'on ne croise quasiment jamais dans la réalité))

Pour plusieurs raisons :
- j en ai 2 qui marche très bien (un dans un iMac l'autre dans un portable sous XP)
- il sont garanti 5 ans
- il sont bien reconnu par les macs ( j ai même activer le trim avec succès sans phénomène de lag)
- il y a une offre spécial en ce moment chez Intel
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-interne/noel-ssd-intel-moins-1-go-n22469.html
- cela fait le 160gig à 133€
 
Malheureusement, je n'aurais pas assez de 160go, il me faut minimum 250, et ces offres ne concernent pas les SSD supérieur à 160go de ce que j'ai pu voir sur les sites partenaires...

Merci quand même, mais bon du coup je relance ma question entre OCZ et M4 ^^
 
Perso j ai un m4 et un vertex 3 niveau perf au final ça se tien; Le seul + de crucial sont les mise à jour car sur ocz c est galère un peu
 
Bon, je pense donc que mon dévolue va se pencher sur le M4, dès que mon Iphone 4 sera vendu je le commande, donc M4 256go, merci :) !

C'est dommage, car j'avais vu un OCZ à 290€ que j'allais acheté mais bon, tanpis ^^
 
Après ton ocz aura le dernier firmware donc tu sera tranquil un peu ;
 
Après ton ocz aura le dernier firmware donc tu sera tranquil un peu ;

D'accord, donc tu me conseillerais plutôt le OCZ toi non ?

Au faite, j'avais vu lui à 310 qui me paraissait pas mal, mais je sais pas trop si niveau performance mais surtout niveau compatibilité avec mon MBP 13" i5 2011 early si il était bien : http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-agility-3-240-go-67568.html

Mais je ne vois pas la différence avec par exemple celui ci légèrement plus chèr :
http://www.materiel.net/disque-ssd/ocz-vertex-3-240-go-65941.html
 
Dernière édition:
Les agility sont un peux moins performants que les vertex Voilà la différence
 
D'accord d'accord, et le second est bien compatible avec mon ordi ?

Et au faite, il est légèrement plus puissant que le M4, mais niveau suivi les crucials auraient moins de problèmes types pannes etc, c'est sa ?
 
Ui il ira parfaitement Je suivi je sais pas car j ai pas encore eu la chance de tester le sav

---------- Nouveau message ajouté à 12h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h27 ----------

Pas plus tester le sac pour ces produit Après ne te fie pas au débit annonces il sont que théorique ( comme pour les connections internet ) Pour info moi avec mon crucial sur mon iMac que gère pas le Sata 3 g du 250 en écriture et 270 en lecture Et sur mon MacBook pro qui gère le Sata 3 mais qui lui es compatible Sata 3 je lis en 500mo et écris en 250 mo Max
 
OCZ: Évites cette merde ,on ne sait jamais ce qu ils embarquent comme NAND de grade merdique.
Et pour ce qui est des performances ,c est du hautement compressible ,c est a dire qu a part dans les benchmark comme ATTO , t atteindras jamais ce qui est annoncé par SandForce.
Un peu lecture ,et surtout regardes les performances en incompressible,c est ca qui est représentatif d un usage courant.
Solid-3-agility-3-specifications-decevantes.

http://www.hardware.fr/focus/40/solid-3-agility-3-specifications-decevantes.html

EDIT

Et pour info,tu peux en encore diminuer les performances en écriture incompressible de 20% av la commande Trim activé , soit 130MB/s pour un VERTEX3 de 120GB(160MB/s neuf en écriture incompressible) , l exception du MAX IOPS qui lui est gravée en 3xnm, ils subissent tous cette dégradation des performances.
 
Dernière édition:
D'accord d'accord, donc j'ai deux opinion différents ci-dessus, celui de adrien95 qui me recommande le OCZ vertex 3, et dessous celui de kalm qui me déconseille fortement les OCZ, que faire que faire, je sens que ce choix risque de ne pas être simple .. :/
 
J ai pas dis je recommande le vertex j ai dit seulement la différence c est sur les maj du firmware ; Ayant les 2 models sités , je donnais mon point de vu Ps: j'me suis rabattu sur le ocz car j avais pris le corsair gt120 mais ceux la on eu un rappel du fabriquant car il étaient défaillants et fait dire que j avais un bench tout pourris avec ce corsair
 
D'accord d'accord, donc j'ai deux opinion différents ci-dessus, celui de adrien95 qui me recommande le OCZ vertex 3, et dessous celui de kalm qui me déconseille fortement les OCZ, que faire que faire, je sens que ce choix risque de ne pas être simple .. :/

Je t ai donné un lien ,il faut que tu t informes et que tu comprennes ce que tu achètes et les raisons qui ont fait que tu as fait ce choix, et pas le faire seulement parce que je te dis que c est merdique ou qu a drien95 te dise que c est bien.
Bien que me concernant ,je t ai donné certaines raisons de l éviter.
Maintenant tu peux aussi attendre que quelqu un te donnes des raisons concrètes de te diriger vers un VERTEX3,j attend ca avec impatience:D
 
D'accord d'accord merci beaucoup :) !

Je ne comprends pas tellement en quoi les mises à jour sont compliqués à installer, et du coup c'est vrai que je suis toujours dans l'incapacité de me décidé sur telle ou telle modèle ... :s
 
Si ton hésitation concerne seulement les performances entre l OCZ Octane et le M4 256GB,au niveau lecture et écriture séquentiel c est kif kif ,par contre au niveau L/E aléatoire le M4 est bien plus performant.
OCZ Octane n embarque pas un contrôleur SF2xxx ,mais indilinx.
 
D'accord, donc M4 alors, merci :)

Je vais attendre la fin des fêtes des fins d'années pour voir si mon budget sera suffisant, encore deux semaines et normalement c'est bon alors, upgrade SSD 256Go M4 et 8go de ram :)

Merci !!
 
Dernière édition:
Oui c est bon il es sata3 comme le mbp