SSD Crucial & montage

Astro25

Membre actif
6 Juin 2010
181
1
Bonjour,

Mon MBP mid-2010 me demande de un peu d'oxygène, et je me propose donc de lui installer un SSD de 500 Go. :D
Du coup, au vu des tests du MX100 de Crucial, je suis plutôt intéressé par la bête dans sa version 512Go !
Question : est-ce que monter ce type de matériel sur mon "vieux" Mac vaut le coup ? (je précise que je ne compte pas en changer bientôt, car le fait que presque tous les composants soient soudés à la carte mère dans le MBP Rétina, ça me rend fou).
Autre chose, chez iFixit, ils conseillent de démonter la batterie pour éviter de griller la carte mère. Est-ce que parmi vous il y en a qui ont changé leur DD sans déconnecter la batterie ? :siffle:
En fait, faut que je chasse le Y1 sinon... Et il me semble qu'en faisant attention, ça devrait aller :zen:
Dernière chose : vous conseillez Trim Enabler ou un autre logiciel pour la gestion du trim ?

Merci d'avance !

Cordialement,

Aucune raison d'enlever la batterie.

Avec mon VIEUX MBP de 2010, l'opération n'aura duré que 10 minutes. Ca fait plusieurs fois que je démonte/remonte mon MBP sans jamais enlever la batterie.

L'opération la plus longue est d'enlever le SuperDrive pour le remplacer par le disque dur d'origine et toujours sans enlever la batterie. :zen:

Et oui, il est fortement conseillé d'installer Trim Enabler ou Chameleon SSD.

Bonjour,

Merci de ta réponse !
Ok, je vais donc essayer de ne pas tuer la carte mère, mais ça va m'éviter d'avoir à démonter la batterie :D

Niveau Trim, merci de l'info, je ne connaissais pas le second soft :zen:

Et sinon, tu penses quoi du MX100 ? :siffle:

Merci d'avance !

J'ai du changer le DD de mon MBP early-2011 une vingtaine de fois et je n'ai jamais déconnecté la batterie, je savais même pas que c'était conseillé :râteau:

Par contre j'utilisais un bracelet avec un cable pour l'électrostatique (je ne sais plus comment on appel cela exactement, mais en gros pour ne pas cramer mon matos avec l'électricité présent dans mon corps...). Mais 90% des gens ne doivent pas utiliser cela. L'important c'est d'^être soigneux et de faire attention a ne pas mélanger les vis car elles ne sont pas toute pareil ;)

Et le Crucial MX100 a vraiment de bonne performance pour un prix imbattable ! J'en ai 2 dans un boitier raid et c'est une tuerie :D

Merci de ta réponse :)

Je crois que je vais partir sur ce SSD, en essayant de ne pas tout faire exploser lors des manips :D

Merci de tes conseils en tous cas !

Tu peux juste déconnecter la batterie sans la démonter. La déconnecter prend 5 secondes, c'est vraiment super facile et ça évite des problèmes.

Bon courage!

On peut déconnecter la batterie sans la soulever ? :confused:
Je croyais que les connecteurs étaient dessous...

Oui on peut c'est le connecteur en rectangle qui est situé sur la carte mère juste au dessus de la batterie à droite :)
Jètes un coup d'oeil sur iFixit sinon;)

Justement, il me semble que le connecteur ne peut pas être complètement enlevé si la batterie est toujours dans son logement, du moins sur mon modèle :)