SSD dans iMac 2010

G4Cube

Membre confirmé
25 Mars 2013
49
1
30
Bourgogne
Bonsoir, ou bonjour

Je voudrais savoir, je voudrais Mettre un SSD crucial ou Samsung de 256Go dans mon
iMac 21.5 Core i3 de Mid-2010 actuellement sous 10.8.3 qui est très bon !
Je sens que le DD de 500Go ralentis mon processeur et mes 16Go...même si il fonctionne très bien.

Je voudrais savoir, si j'achète un SSD SATA 2 format 3.5 vierge a la place du DD 500Go d'origine, je n'aurais donc aucun Système, pourrai-je utiliser les DVD de mon iMac de Snow Leopard dans le Lecteur DVD, et je pourrais installer 10.6 comme sur un DD normal ? après j'utiliserais l'app store pour passer a Mountain Lion... mais je veut être sur de pouvoir utiliser les DVD d'origine de mon iMac, pour installer 10.6 sur le SSD une fois installer...

Merci.
 
Salut,
Moi je brancherais le SSD en externe et avec un quitte de transfère je clonerais mon système, puis
installer le SSD dans l'iMac et puis c'est tout.
 
bonjour,

oui sa serait parfait, mais comment je branche le SSD a mon iMac ? avec quel Kt ? quel câble ?

Une fois brancher au iMac comme je clone le système ?

Merci !
 
Bonjour,

tu peux mettre le SSD dans un boitier USB pour disque externe, ou bien utiliser un adaptateur USB-SATA.

Certains SSD sont livrés avec cet adaptateur, pour faire le clonage.

Pour cloner, il faut utiliser Carbon Copy Cloner 3.5.2 (gratuit 30 jours) car il sait cloner la partition récupération, automatiquement.
 
Dernière édition par un modérateur:
moi je ferais plutôt une clean install de l'os... ca fait 3 ans que macos accumule par ci par là des fichiers qui ne servent plus!
Pour ceci, il faudra quand même brancher le hd de 50OGo en externe pour pouvoir redémarrer dessus ppour faire l'installation sur le ssd...
 
Bonjour,


Je ne peut pas utiliser le DVD de Snow Leopard fournis avec mon iMac pour l'installer une fois le SSD installer ? Comme sur un DD Vierge ? puis via l'apple store passer a Mountain Lion ?

Ce que je veut dire, c'est installer le SSD vierge, donc mon iMac aura aucun Système, puis installer via le DVD d'origine de mon iMac de Snow léopard via le lecteur DVD ? :confused::up: tout simplement ?


Merci.

---------- Nouveau message ajouté à 11h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h18 ----------

J'utilise 2 TO de DD externe, donc y a rien sur mon DD 500Go juste le Systeme..sa depuis 2 Ans...j'ai acheter mon iMac en Juin 2011 ;)

Une fois le DD enlever, je n'en aurais plus besoin...je suis pas Pro, donc rien besoin dessus.

Justement si j'installe a neuf sur le futur SSD Snow ? sa serait un clean installe ? même si après j'y installe le lion des montages..., sa ne marcherait pas ?

Merci:up:
 
Bonjour,

c'est à toi de décider quel est ton objectif :

- cloner pour retrouver l'ordi à l'identique, ou :

- profiter du changement de disque interne (DD ---> SSD) pour faire une "clean install".

Tu pourrais installer SL sur le SSD en utilisant le DVD, puis mettre à jour en 10.6.8, puis aller sur l'App Store, télécharger ML et l'installer.

Mais, puisque tu as acheté ML sur l'App Store, il y a beaucoup mieux à faire :

- télécharge ML, et fais-en une clé USB bootable d'installation.

- mets le SSD vierge, non encore formaté, dans l'ordi

- boote sur la clé USB, Utilitaire de disque, formate/partitionne le SSD

- installe ML

Ca, c'est "clean".
 
Ok, je vais faire sa, j'ai une clés de 16Go..

Je vous tien au courant, j'ai pas encore acheter le SSD, mais pour le démontage, y a rien a faire au niveau du SSD dans mon imac 2010 ? Pour la température , une sonde au niveau du Sata 2 un trucs du genre ?

ou y a rien a faire, juste a ouvrir, enlever le DD et mettre le SSD SATA 2 comme si de rien n'était :D ?
 
Bonjour,

Voila, SSD Installer dans mon iMac 2010 21.5 "

Mountain Lion 10.8.4 installer.

Tout fonctionne très bien !! Même trop ^^

Merci a tous !!
:up::)
 
Bonjour,
Comment as tu traité le problème de la sonde de temperature qui n'existe pas dans le ssd contrairement au hd classique? As tu du installer une sonde a part?
 
Bonjour,
Comment as tu traité le problème de la sonde de temperature qui n'existe pas dans le ssd contrairement au hd classique? As tu du installer une sonde a part?


Salut !

Merci de vos réactions.

Je n'est rien voulut court-circuiter...car il aurais fallu ré-ouvrir l'iMac ^^ par un temps de 30° je n'est pas eu la tête a sa, car trop peur d'arracher les câbles qui raccordent la Carte Mère et l'écran, chose que beaucoup de gens font :/

J'utilise un Logiciel " SSD Fan control " qui permet de contrôler les Fans sois les ventilateurs, et de régler leur vitesse ! car sinon il tournent a 6300 Tours ^^ je laisse mes ventilateurs en général a 1550 Tours...si vraiment sa chauffe, je montre a 2500...je laisse le ventilateur du Lecteur DVD automatique..sois 1000 Tours...pas besoins d'ouvrir quoi que ce sois..vous éteigniez votre iMac avec 1500 Tours de ventilateur ? il démarrera avec 1500 Tours..pas moins, pas plus..en Moyenne il est a 45-48 Degrés.

---------- Nouveau message ajouté à 19h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Trim activé ?


SSD SanDisk Ultra Plus 256Go TRIM Compatible, et Activé..avec TRIM enabler...D'après le Logiciel..TRIM Activé et Everything looks super...sois Tout est Parfait.

A l'ouverture de la Machine..2 Ans après sont achat..aucune poussière..juste un peu sur la ventilation.

Depuis Aucune perte de performance..le démarrage va tellement vite..que la Pomme apparait, puis le bureau aussi après..le petit rond de chargement n'apparais même pas..il a pas le temps ^^ avec 2To de DD Externe.

---------- Nouveau message ajouté à 19h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h10 ----------

Dernière petite chose, étrangement, je gagne même au niveau de mes jeux...

Street Fghter X Tekken je passe de 30 Images par seconde en configuration Moyen...par 60 iMages hyper fluides en Configuration identique sois Moyenne !!

Bien-sur les jeux ce lancent 20x Plus vites..mais cette amélioration graphique...Street Fighter en 1080P Moyen 60 iMages par seconde :D je suis trop heureux de voir ce jeu fonctionner comme sur Console...
 
Dernière édition: