iMac SSD en externe

Lorsque je clique sur effacer, je vois que les parametres sont bons donc rien a toucher
OS X etendu journalise et table de partition GUIDCapture d’écran 2016-07-27 à 16.25.23.webp

Salut David

Il faut vraiment que tu presses le bouton "Effacer" avec les paramètres logiques : table GUID & format de volume JHFS+ (qui sont des propositions "optionnelles" de type "Mac" par défaut) - car ta première capture montre qu'il y a une table de partition MBR (Master Boot Record --> pour PC) actuellement sur le SSD. Jamais l'EFI (Programme Interne de la Carte-Mère du Mac) ne pourra accéder à ce disque en mode "boot" s'il n'y a pas une GPT (GUID Partition Table) sur les premiers blocs du support.

Les boitiers Thunderbolt peuvent être achetés n'importe ou, mais ils coutent fort cher (disons qu'en Googlant je n'en ai pas trouvé de pas chers…).
Peut être pourrais tu te contenter d'USB 3 ?

Voila c'est fait, vraiment merci pour ton aide, pour moi c'est vrai un projet monstrueux...:D

Je vais commencer mon clone.
Une fois fini, je redemarre, j'enfonce la touche option au demarrage et je selectionne le SSD c'est cela ?

Capture d’écran 2016-07-27 à 17.22.07.webp

Salut a tous
Voila c'est fait !!
Clone fini, j'ai redemarre sur le SSD, et je l'ai configure en disque de demarrage, effectivement ca decoiffe au niveau vitesse...:D:D
J'ai verifie et tout se trouve sur mon SSD externe, les programmes, contacts, favoris, images videos etc etc..

Lors du clonage j'ai juste recu un message d'erreur que voici, une idee de ce que ca veut dire ?
Capture d’écran 2016-07-27 à 18.50.18.webp

Attention si le système est sur un disque externe en USB, ce que j'aurais moi aussi fait si JLB21 (et d'autres) ne nous avait pas confirmé l'absence de Trim sans Thunderbolt sur un autre topic.

Enfin, Trim ou pas, ton clonage aurait dû fonctionner, mais je suis pas expert de la question.

Dernière édition:
Je ne comprends pas ton message mais a par ce message tout fonctionne bien.
Le systeme est en Thunderbolt et pas USB

Salut a tous
Voila c'est fait !!
Clone fini, j'ai redemarre sur le SSD, et je l'ai configure en disque de demarrage, effectivement ca decoiffe au niveau vitesse...:D:D
J'ai verifie et tout se trouve sur mon SSD externe, les programmes, contacts, favoris, images videos etc etc..

Lors du clonage j'ai juste recu un message d'erreur que voici, une idee de ce que ca veut dire ?
Voir la pièce jointe 110175

Salut
Une idee sur ce message d'erreur lors du clonage.
Il ne me manque rien et tout fonctionne tres bien, ne pas faire attention a ce message ?

Merci

Le fichier audio-only.pdf qui doit figurer quelque part sur un site Web cree avec iWeb n'a pas pu être copié.

Il est probable qu'en ouvrant iWeb, et la page du site comportant ce fichier, une erreur soit signalée.

Salut @David770

Pas d'inquiétude sur le message d'erreur.
Par contre, si ce n'est déjà fait, n'oublie pas d'activer la fonction Trim sur ton SSD :
Depuis le terminal :
sudo trimforce enable

Le message d'erreur signale quand même un fichier manquant dans le package des sites iWeb.
Personnellement j'essaierais de le récupérer manuellement...

Bonjour Remy,
Je n'ai pas fais attention qu'il y avait ecrit Iweb.... je pensais que c'etait juste un fichier web...
Iweb c'est la seule application que je n'ai pas teste... je vais essayer plus tard d'ouvrir pour m'assurer qu'il n'y a pas de probleme, j'espere que cela va aller, car j'ai deja efface mon DD interne pour faire mes sauvegardes avec TM.

Salut jeanjd63
Qu'est ce que cela veut dire d'activer la fonction Trim sur le SSD ?

Merci

Donc je clique sur terminal
je tape sudo trimforce enable
il me demande le mot de passe que je tape (si je ne me trompe pas, on ne voit pas le mot de passe)
et enter ?
il redemarre ?
desole de poser ces questions mais je ne veux pas faire de mauvaise manip...

C'est cela.
Tu vas avoir une question si tu veux bien valider Trim. Tu réponds par y et ça va rouler.