SSD et macbook pro 15 (mid 09)

Korlone

Membre confirmé
28 Octobre 2009
18
0
Bonjour,

J'ai un macbook pro 15 mid 2009 et j'aimerai passer de mon disque dur 7200t/min à un SSD (Taille de 240go ou 256go).

Je ne sais pas quel model choisir (Sata II ou Sata III), et si ils sont compatibles avec mon macbook pro... Les derniers SSD étant des sata III.

merci et bonne journée
 
Les SATA 3 seront compatibles, mais les débits ne seront pas ceux annoncés (Il seront plus faibles, mais équivalents à un SSD en SATA 2).

Au moins, quand tu achèteras une nouvelle machine, tu pourras profiter du SATA 3 avec le SSD ;).
 
tu peut mettre un SSD sata 3 sans souci ;-)
J'ai un SSD sata 3 dans mon Macbook Pro 15" 2010 qui lui est en sata 2 et aucun souci, je suis juste bridé au sata 2 qui est déja violant 260 mo/s en lecture et 250mo/s en écriture ;-)
L' avantage est que quand je vais changer de Macbook Pro je récupère mon SSD et je profiterais du sata 3 ;-)
 
Merci pour vos réponses,


Une autre question, à propos du TRIM (Je suis sous Lion) et TRIM ENABLER qui n'est dispo que pour snow leopard, est-il indispensable ou bien peut on s'en passer comme j'ai pu le lire dans certains articles.

Est ce que quelqu'un à un retour d'expérience assez conséquent de son SSD sur mac (plusieurs mois) avec un Vertex 2 ou un Crucial M4 pour connaitre l'évolution des performances.

De plus les mises à jour de firmware sont elles réalisables avec un Mac? Ou est ce que c'est trop compliqué?

Bonne soirée
 
tout les modèles de SSD seront compatible avec ta machine.
Depuis quelques mois j'ai un macbook 2.4ghz de 2009 (4 go de ram) dans lequel j'ai mit un Ocz Agility 2 120 giga sur le quel ça marche vraiment niquel;

Et la depuis environ 1 mois j'ai mit un crucial M4 256 go avec 14 giga de rem sur mon imac 27pouces i7 ça tourne du tonnerre .

le problème qui a sur le ocz c est pour les mise a jour ,
C'est le point fort du crucial la mise a jour c'est super simple a faire;
Etant sous lion sur mes 2 machines j ai longtemps hésiter a activer le trim ; mais je l 'ai fait et franchement je ne suis pas decu ça marche toujours aussi bien
 
avec trim enabler